Le Pub des DJs.
- 37 435 réponses
- 560 participants
- 5 548 889 vues
- 1 149 followers

-k-

DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang 4 Life

Will Zégal

En tout cas, il ne supporte pas ma NVII
* * * * ===========
* * * ===========
================

Chris Kazvon

T'as essayé avec Mixvibes Cross ?
(J'en suis ptete le dernier utilisateur ^^)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Will Zégal

Pour avoir à l'époque commencé un mappage pour un Maschine Jam, je n'ai aucune, mais vraiment aucune envie de me taper le mappage de la NVII pour Cross. Mais surtout, celle-ci a des écrans et de ce que j'ai vu, c'est quasi mission impossible ou au moins un boulot énorme que d'obtenir que Cross utilise les écrans et y affiche les bonnes informations.
Franchement, à part la qualité sonore qui me semble bonne, je ne vois aucun intérêt à Serato sauf qu'on a direct le mappage du contrôleur... et pas besoin de repasser à la caisse.
Sauf bien sûr si on veut pouvoir transposer ses morceaux, auquel cas, il faut payer 10 balles par mois.

Il me reste 20 jours d'essais de Virtual DJ pro, mais les chances pour que je passe à la caisse sont pour l'instant élevées.
* * * * ===========
* * * ===========
================

SONMI451

Will Zégal

Parce que j'ai trouvé assez ouf les possibilités (du peu que j'en ai vu pour l'instant) par rapport à ce que je connais à savoir Cross DJ et Sérato.
Et que j'avais l'image de Rekordbox comme un truc plus basique, dans le genre de Serato. Mais je ne l'ai jamais essayé.
De toute façon, je ne suis pas concerné pour l'instant vu que je n'ai pas de Pioneer, mais c'est pour savoir. Curiosité, avenir, culture du métier, toussa...

* * * * ===========
* * * ===========
================

n3m3s1s

perso j' utilise VDJ depuis plus de 10 ans pour faire mes remixes et j'en suis très satisfait :
j' apprécie particulièrement les possibilités, la prise en main et l'ergonomie !
au niveau des défauts, la détection des bpm et tonalités à la ramasse quand je charge un acapella pour la première fois et que le logiciel l'analyse ...
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Will Zégal

Lui, je ne compte pas le nombre de fois où je dois corriger la grille. Et je ne parle pas que de trucs dont le tempo bouge ou dont le beat n'est pas évident.
* * * * ===========
* * * ===========
================

n3m3s1s

cela se complique quand c'est un morceau voix + piano sans rythmique évidente ou comme mentionné au dessus quand c'est un acapella !
après quand il y a un soucis de grid/grille, il suffit juste de la décaler et de cliquer sur TAP soit 2 clicks !
pas testé : Serato
testé : Deckadance, CrossDj, Traktor et d'autres logiciels dont j'ai oublié les noms
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
- < Liste des sujets
- Charte