Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Playlist sa mère envoie ton request fisssssss :ma teuf:

  • 207 réponses
  • 19 participants
  • 10 832 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Playlist sa mère envoie ton request fisssssss :ma teuf:
Salut à toi Djay professionnel / et surtout à toi fétard participant (manifestant)

Nonobstant le fait avéré que je prononce Disqueuh Joquay, mais ça c'est HS

J'ai le désir soudain de faire une teuf avec moult people, en conséquence je poste ici pour recueillir vos playlists.

:!:Attation : je ne parle que de ces tracks sa maman qui vous font lever le kiou à toi jeune chiant et à toi jeune piche boudinée.

En gros, pas la peine de poster tous les tubes de la planète, mais ceux pour lesquels vous seriez prêts à lever votre postérieur malgré vos 6 grammes pour bouger sur le beat de DJ Babar.

CAHIER DES CHARGES :
- public mainstream / middleground averti de 19 à 39 ans
- groovy mother beat & gimme jackson five spirit
- compatibilité human dance
- pas forcément des tubes intergalactiques, justement les tubes sous-exploités m'intéressent


Exemple ? Pour le moment je pense à du Aretha Franklin, Tina Turner première génération, Wilson Pickett, deux titres de Abba, Sojac, etc :mrg:

bref, si y'a moyen d'avoir des extraits ou le morceau entier avec les titres proposés, ce serait pas mal :bravo:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
101
:ma teuf:
102
P'tite rectif sur que je connais :
Billy Idol / Rebel yell -> excellent morceau sur le coup de guitare j'adore ( le passage à 2"28 donc :clin: )

En + pour Idol : Flesh For Fantasy (Below The Belt Mix) 1985 de Vital Idol, le passage intérrèssant commence à 2"25 je trouve ave les voies des minettes.

Billy Idol - Idol Songs - 06 - Mony Mony (la version concert donc) avec le publique je trouve que ça peut trés bien le faire. Ne pas oublier le passage à 2"57.

Citation : Sonic youth / Dirty boots - connais pas :(((
New model Army / vagabonds - connais pas :(((
Billy Idol / Rebel yell - excellent :aime:
beastie boys /sabotage - connais pas :(((
Garbage /when i grow up - pas mon trip apparement...



Hors sujet : Tiens je m'écoute un Musical Youth - Pass The Dutch64 hic ! Dutchie ..!


J'allais oublier un film : Eurythmics - 1984 - SexCrime version 12" ou classique voir un mélange des 2.
Et aussi Frankie Valli , Grease - Diverse, chanter également par les Bee-Gees sans oublier Olivia Newton John - Physical qu'il faut trafiquer perso : morceau original mal mixer, et à réarranger.

Hors sujet : Sur Physical ouai j'en veux à l'ingé son trés sérieusement. Quelle prise pourrie pour les percus, les haut graves vers 100-200Hz à calmer, booster les sub les extrêmes aigus à partir de 12-14Khz, relever le général des médiums, haut médiums.

103
Ce qui me surprend c'est que l'on parle de morceaux d'il y a 20 ans. Jimagine que cela fonctionne encore avec un public assez jeune. Moi à leur age si on m'avait fait écouter des trucs d'il y a 20 ans c'est à dire de la musique des années 60 ans je pense que je me serais casser rapidement :??: .
Comme quoi on dit inventer du bon dans les années 80 :aime:
104

Citation : des titres qui hantent l'inconscient collectif, ces titres auxquels on ne pense pas forcément et qu'on connaît pourtant très bien



Des titres qui hantent l'inconscient collectif, sont des titres presque intemporels.

Des morceaux comme "why can't we live together" ou "it's a man's man world" resterons à jamais graver dans les mémoires.

Donc par définition c'est beaucoup plus dur d'en trouver des récents.
Faut demander à des jeunes du forum d'en dégoter alors.

Dans les 80's on garde que le meilleur (ou presque) et on met le reste de côté.
C'était aussi l'explosion des radios libres, cela a favoriser beaucoup de choses.
Actuellement la liberté que l'on a plus dans les médias se retrouvent dans les forums, le P2P, les blogs.

Les jeunes écoutent de la ziks genre S Club 7, le 69 pour les plus jeunes, ou par exemple trio ce qui est déjà plus cool. Je parle de jeunes entre 11 et 16 ans.

MSN c'est leur truc mais l'info ils masterisent pas trop pour la plupart d'entre eux.

Citation : Moi à leur age si on m'avait fait écouter des trucs d'il y a 20 ans c'est à dire de la musique des années 60 ans je pense que je me serais casser rapidement


Il y a eu une période exceptionnelle en musique à cause de profonds changements culturels.
Les 60's correspondent à une génération qui s'est batie sur les principes de ces prédécesseurs, les enfants de la seconde guerre.
Pour les 70's il en est rien, mais alors rien du tout !!

De plus les progrès technique aidant, les 70's se sont donc retrouver au croisement des hippies, de l'arrivée des méga-consoles de studios pro, de la maitrise des amplis à transistors, apparition des vyniles 33 tours etc etc...

Cette convergence d'éléments favorables a permis de favoriser l'émergence de musique trés différentes de ce que l'on connaissait jusqu'alors.

70's étant la découverte des synthés, les 80's ont inauguré pleinement la musique électronique (Visage - Fade to grey, Alphaville - Big in Japan, Secret Service - Flash In the Night, Depeche Mode) ainsi que les effets sur les intruments électriques classiques (ZzTop, David Lee Roth, Steve Vai).

ça explique donc aussi pourquoi les 60's ne sont pas vraiment une décennie à Hits, il y a eu pas mal de déchets "Twist" on va dire, car rétrospectivement, le rock abritent beaucoup plus de vrais talents, et en plus il dure dans le temps. Une valeur sûre. Mylo n'a qu'à bien se tenir.

la musique perdure sur à peu près 4 décennie par individus, rarement plus.

Sur la dernière soirée la zik était essentiellement 1990-2000.
105

Citation : ça explique donc aussi pourquoi les 60's ne sont pas vraiment une décennie à Hits


N’importe quoi !
Au contraire, le single est le format maître dans les 60’s. Des hits, il n'y avait que ça !!!

Va piocher du côté de la Motown, de Sun Records, par exemple. Tu me diras si tu trouves du twist à la con.
106
Aaah les yéyés! :D:
107

Citation : Au contraire, le single est le format maître dans les 60’s. Des hits, il n'y avait que ça !!!


Non mais là il parle des Hits non ringards.
:mrg:
108
De toute façon pour que les gens dancent y'a pas de secret....










...tout dépend du dosage du Punch. :bravo:
109

Citation : Au contraire, le single est le format maître dans les 60’s. Des hits, il n'y avait que ça !!!


Ouais c'était quand même plutôt mou du genoux ces hits la avant l'arrivée de la période disco :??:
110