Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 570 800 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
3171

Citation de Sono-Ev. :

J'envisage quand même l'achat d'un à LED genre Varitec ne serait-ce que pour tirer moins de jus et dégager moins de chaleur.

+1 le vrai avantage de la led, bin c'est la consomation!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

3172

et aussi l'usage en continu

personnellement j'utilise deux kombo de chez hq power et les effets sont pas mal dans des salles moyennes et vraiment bien dans des petites salles. par contre la gestion des 4 canaux dmx sont pas terrible mais obligatoire pour faire des chose sympa.

3173

Bonjour à tous, alors, voici ma première contribution dans ce post.

Une petite soirée déguisée de 100 personnes pour un club de tennis. Ambiance super sympa :

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/27/110327044351752246.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/27/110327044639961806.jpg

 

 

 

Le matériel utilisé est décrit sur mon site : www.onair33.fr

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 17:48:22 ]

3174

Bonjour DJ iPit,

Le matériel utilisé et la présentation sont bons c'est assez "vendeur".

De ce côté ça fait "Pro"

Par contre si tu me permets, la critique se situe au niveau de ta vidéo :

Premièrement la musique est sympa (commerciale comme il faut) mais les changements sont trop brutaux, on espère juste que le mix ne se fait pas de la même manière en soirée.

Puis au niveau de l'éclairage, tu as 4 pars (assez puissants) que tu n'exploites pas, il ne font que éclairer soit en rouge, en vert, ou en bleu et plein pot ! Ce qui gâche un peu le reste de ton éclairage. Bien entendu c'est ce que j'ai remarqué dans la vidéo, après c'est peu-être voulu et différent à d'autres moments.

Et pour finir, ton site internet plutôt bien fait et comme avant ça fait "pro". Mais la chose qui me gêne c'est la différence dans tes tarifs, qui se fait uniquement à la quantité de matériel apporté à la soirée.

Je pense qu'il est préférable de vendre une soirée en fonction du type de soirée et du nombre d'invités. il n'est pas nonplus utile de détailler le prix d'une prestation, ça c'est tout sauf vendeur : pourquoi 100 € pour ci, pourquoi 150€ pour ça ? Etc ...

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3175

Bonjour,

Je suis nouveau posteur sur ce sujet, je ne l'avais pas encore trouvé....

Comme j'ais eu une petite soirée hier et que j'ais quelques photos des essais lumière, je vais les partager avec vous! Soyez sympa, je suis amateur. Je ne fais que des soirées pour des amis, une dizaine de fois par an max!

 

Effet D.I.S.C.O

 

Scan + PAR

 

 

 

La hauteur sous plafond de la salle était vraiment très juste!!!

Dite moi ce que vous en pensez, en sachant que le matériel à été choisit avec une contrainte de prix importante.

Le matériel d'ailleurs,

Les lumières, Contrôlé avec pc:

3 revo scan LED

4 par56 led

Un laser vert

Un petit strob 300W

2 mushroom

Coté son, que des enceintes DIY : Deux satellites, deux caissons toboggan. Chaque hp fait 400w filté actif et amplifié par deux T.amp ta1050.

Que du matos low cost!!! mrgreen

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 22:51:08 ]

3176

@William121,

Bonjour William,

Merci de tes remarques très constructives.

En effet, j'ai voulu faire rapidement la video de la soirée pour la mettre en ligne aujourd'hui et mes enchainements sont un peux brutaux (malgré un fondu entrant et sortant à chaque musique, mais réglés trop court : 0,5s sous iMovie). j'attends d'autres videos de la soirée, il n'est pas exclu que je retravaille ces enchainements.

Concernant les PAR Led, je ne suis pas un expert en lumières, mais je travaille beaucoup en ce moment mes scénarios DMX. Je prends note de tes remarques.

Sur les tarifs cela a été un long débat, néanmoins je ne souhaite pas faire un tarif en fonction du type de soirée. je trouve que ce n'est pas très "lisible" pour un client. En effet pourquoi tarifer un Mariage plus cher qu'un Anniversaire. Je souhaite pouvoir expliquer clairement mon tarif. Donc, pour moi, le tarif dépend du matériel déplacé (et des coûts induits : location de camion, temps de montage afférent, ...).

en tout cas, merci de tes remarques.

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 22:43:12 ]

3177

aaarnoooo, amateur=travail au black, non? bravo

Ton éclairage est simple mais sympa, et tu as l'air de bien en tirer parti!

Par contre ton câblage est a revoir, ta mise en oeuvre du son est facepalmfacepalmfacepalmfacepalm et un mec assit derrière un ordi, ça donne pas trop envie de danser...

3178

Très pro en tout cas DJ iPit, j'aime beaucoup ta vision des choses et ton approche commerciale ^^

Citation de aAarnoOo :

Que du matos low cost!!! mrgreen

 

Comme quoi on peut proposer de belles prestations pour un budget raisonnable. Reste à savoir utiliser son matériel de manière cohérente. Il faut faire en fonction de ses possibilités, quitte à entendre tournée une paire de Kool Sound ou d'Ibiza bien amplifiée et à puissance raisonnable.

 

En tout cas j'aime bien la présentation et pour moi, il ne s'agit pas de matériel low cost, c'est déjà de la belle installation. Il te manque un beau drap noir et un écran plat quand même...

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 23:52:08 ]

3179

Pareil (Pour DJ iPit), mais je suis plutôt d'accord avec William: les tarifs, pas besoin de les développer comme ça. Les clients qui y regardent vont plus se poser de questions qu'autre chose. (Quoi? 100€ pour deux enceintes? Et est-ce qu'on ne peut pas retirer un peu de lumière et une enceinte pour avoir une réduc'? Les mêmes qui s'en foutront que te prendre de 17H à 6H pour 150€ c'est pas cher payé). Au moins, un forfait pour tel ou tel type de soirée, point barre, pas besoin d'expliquer que non, on ne pourrait pas décemment travailler avec le système à 50€ de chez Aldi qui pourrait être compté à moins de 10€ par soir.

D'autant plus que les mariages ont leurs raisons d'être plus cher, ça demande quand même beaucoup plus de préparations qu'un annif' ou autre soirée plus commune ! ;)

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 23:51:48 ]

3180

En réponse à coincoin23, c'est pas du black car je ne demande même pas de rémunération! Il me donne se qu'ils veulent par contre c'est vraiment que pour les amis proches! J'ais pas le temps de faire plus de soirées et sa me va comme sa! Je réinvestit strictement tout le contenu de ce qu'on me donne, c'est vraiment juste un plaisir...

Après pour le son, je comprend ce que tu veux me dire, d'ordinaire mes têtes sont sur des pieds et les caissons debout cote à cote, mais la plafond trop bas!!! Mes têtes étaient devant les faisceaux des lumières et comme la salle était toute petite, fallait pas prendre de place, j'ais pas pu les écarter. J'ais d'ailleurs remarqué une perte en impact basse avec les caissons à plat plutôt que debout cote à cote, mais vraiment flagrant! Après c'était la première fois dans cette salle alors sa joue aussi l'insonorisation...

Pour les câbles j'ais oublier mes colson à la maison... facepalm

Pour le drap noir, pareil problème de place, les caissons sont sous la structure pour limiter l'encombrement, donc j'ais pas réussit à tendre le drap propre, sa ma gonflé, je l'ais viré tout simplement!

Après pour le faite d'être assis (sa vas faire rire sa je le sens) la c'est pendant les essais, après pendant la soirée bah j'ais mais playlist de prêtes et je danse avec mes potes... Je change les lights de temps en temps mais c'est franchement tout!!!! C'est surtout pour SA l'amateur du début, je suis pas dj!

L'écran plat n'est pas prévu lol, c'est plutôt un pc portable  mrgreen!

Merci pour vos remarques!

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 13:11:51 ]