Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 571 456 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
3341
-1 coincoin23,
Citation :
Un pro ne raisonne pas comme ça: il faut ce qu'il faut, et le prix va avec....


Vas chez Ferrari avec un budget de 20.000€, c'est des pros... mais je crois qu'ils vont bien se marrer !

Si tu installe le même matos sur un contrat à 350 que sur un mariage à 600, comment expliques tu la différence de tarif ? :???:

Je ne le cache pas, sur un plus petit contrat je ne m'embête pas, pour l'éclairage une barre en té préparée d'avance avec 4 Par à led, 2 puma et un révo 3, le tout installé en 5min, certes, je pilote le tout mais je n'ai jamais eut aucun mauvais retour, que des compliments !

Une société sur Lille facture des mariages minimum 700€ avec 8 Pars et 2 moon blanc... ils tournent tout les week end... qui est le plus idiot des deux?????

sonotonight a peut être manqué un peu d'éclairage comme du par à LED mais son installation est propre,
tu ne peut pas le descendre comme tu fait, je préfère avoir ce type de concurrence que ceux sur leboncoin.


3342
-1 coincoin23,
Citation :
Un pro ne raisonne pas comme ça: il faut ce qu'il faut, et le prix va avec....


Vas chez Ferrari avec un budget de 20.000€, c'est des pros... mais je crois qu'ils vont bien se marrer !

Si tu installe le même matos sur un contrat à 350 que sur un mariage à 600, comment explique tu la différence de tarif ?
Je ne le cache pas, sur un plus petit contrat je ne m'embête pas, pour l'éclairage une barre en té préparée d'avance avec 4 Par à led, 2 puma et un révo 3, le tout installé en 5min, certes, je pilote le tout mais je n'ai jamais eut aucun mauvais retour, que des compliments !
Une société sur Lille facture des mariages minimum 700€ avec 8 Pars et 2 moon blanc... ils tournent tout les week end... qui est le plus idiot des deux?????

sonotonight a peut être manqué un peu d'éclairage comme du par à LED mais son installation est propre,
tu ne peut pas le descendre comme tu fait, je préfère avoir ce type de concurrence que ceux sur leboncoin.
3343
Tu as tout compris toi! Impressionnant!
1-Travail pour le plaisir=travail au noir=pas déclaré=moins (pas de sociales, ni d'impots)= beaucoup dans la poche.
2-Quand on ne me demande un devis, je le fais en fonction de ce qu'il faut comme matos, du temps que je vais y passer, le trajet..., Un petit exemple, un client te demande un devis pour une anim de 500 personnes, tu fais un devis avec le matos qui va bien, mais il te réponds qu'il a un budget de 200€, pas de problème, tu t'adaptes et tu y vas avec 2 12" sur pied?????? ET ben moi, j'y vais pas!!!!!!!!!!! Si tu vas chez ferrari avec 20000€, tu repartiras sans voiture, je ne comprends pas ton exemple
3
Citation :
Si tu installe le même matos sur un contrat à 350 que sur un mariage à 600, comment explique tu la différence de tarif ?
Ben, non, je chiffre en fonction de ce que j'installe, je fais des soirées de 50 à 1500 personnes, mais j'ai une config minimal sous laquelle je ne vais pas bosser, il faut que je tourne avec mon matos pour réaliser mon ca et amortir mon matos....
4 sonotonight présente bien c'est sur, mais c'est inéfficace, je ne le prendrais pas pour mon mariage, ça n'irait pas, pas plus que le bon coin avec son install plus complète mais hyper mal présenté et super dangeureuse... Bref, pour des raisons différentes, c'est pas "pro"... Et allez faire des soirées avec un matos pas adpaté, c'est pas "pro"...
Ce n'est pas la taille qui compte mais la cohérence, un mecs qui va faire une soirée avec un bon set, 2 802 et 2 par led dans une petite salle de restau ou chateau, ça ne me choque pas c'est adapté, c'est "pro", par contre la même chose pour 500 personnes, c'est du foutage de gueule, c'est pas "pro"....
Voilà!
3344
Maintenant si vous voulez des fleurs des que vous postez une photos, précisez le.... Relis mes posts dans ce topic, je suis souvent pas avare de compliments!
3345
3346
Oui pour des prestations le prix doit être représentatif de tous les facteurs à prendre en compte ( matos,temps,nombre de personnes...) . mouarf

3347
à l'inverse de coincoin23, la concurence de Blakos, leboncoin, sonotonight etc... ne me dérange absolument pas !

Tant qu'il ne prennent des contrats avec des clients qui n'ont pas de budget, qu'ils travaillent ! Au moins je ne perds pas mon temps a répondre à des devis qui n'aboutiront pas.

Je trouve que vous êtes faux, vous défendez pas la profession mais votre porte monnaies !(La fédération en est un exemple concret et n'as jamais aboutie...) N'oubliez pas que tout le monde n'as pas des moyens de payer une sono 400€ pour un anniv. En tout cas je ne perds pas de contrat, les gens qui ont du budget font la différence alors je les laisse faire leur tambouilles dans leur coin !

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 12:40:39 ]

3348
Moi je ne me vois pas investir dans un gros pont avec des lyre et gros scan en robe ou martin. Je fais 10 soirée par an environ et des prestas de 150 pers max me suffit largement pour mon plaisir de mixer et ma passion de sono. Après si un client arrive et me sort un mariage avec 400 personnes je suis realiste je ne vais pas accepter je connais très bien mes limites pour le son et light.

Il faut etre clair c'est comme les voitures si tu as un petit budget tu ne vas pas chez Ferrari mais chez Peugeot. Il faut donc 2 sortes de prestataire les grosses sono et les petites comme moi, mais en proposant un minimum de qualité et de propreté.

Il faut comparer le comparable et garder les pieds sur terre je ne vais pas sonoriser un festival inox!!!
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
3349
+1 sonotonight !
3350

C'est tendu

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci