Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
- 6 749 réponses
- 339 participants
- 1 572 691 vues
- 333 followers
Disrupt
je commence avec mes soirées preferées de 2005 :
l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -
plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle
autre soirée anniversaire :
jolie salle aussi avec environ 80personnes
a vous
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
Anonyme
Donc voila pourquoi les gens ici vont assez rapidement te tomber dessus. Moi ce que j'en dis c'est que tant que ca reste dans le cercle famille/amis proches c'est pas un probleme mais si d'aventure tu veux etendre le concept, va falloir profesionnaliser ca fissa.
Combe
Non c'est rien, après le matos est pas haut de gamme non plus donc tu peux pas demander autant qu'un prestataire pro qui va se ramener avec lyres, sono haut de gamme & co, mais bon, tu pourrais / devrait demander plus (surtout pour les mariages qui demandent une préparation et exigent une responsabilité bien plus grande que les anniversaires & co).
william121
Comme dit ci dessus, dans le cercle amis/famille il n'y a pas trop de problèmes à pratiquer ce genre de tarifs. Mais dans la mesure commerciale de ton activité, des prix aussi bas représentent de la concurrence déloyale vis à vis des personnes déclarées et qui payent des impôts sur leurs prestations, et doivent aussi amortir du matériel professionnel qui est un réel investissement.
Alors en effet, vu ton matériel, je peux comprendre que les prix soient plus bas. Mais si tu veux faire des soirées privées type mariages anniversaires pour particuliers ... avec des critères de pro, il va falloir investir et augmenter progressivement les tarif
EDIT : personnellement vu la quantité de travail, ça ferait mal de toucher que 200 € à la fin de soirée ...
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 17:48:35 ]
chris m.berger
Bonne journée les bisounours
chti-sami
[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 17:51:59 ]
Reflex-Son
je n'est que 18ans.. Donc pas forcement les moyen d'acheter le matériel et me donner à fond dans ma passion ..
Ce n'est pas parce que tu n'as que 18 ans et pas forcement beaucoup d'argent que tu ne peux pas te donner à fond dans ta passion !
Je suis dans le même cas que toi, j'ai 19 ans, je débute mais j'essai de m'investir à fond sur les prestations et ça, ça passe déjà par avoir une sono propre : pas de câbles qui trainent, un pont structuré, ...
Et pourtant, je n'ai pas des scans Martin ou je ne sais quoi d'autre car je n'ai pas les moyens.
J'ai commencé avec le matériel nécessaire pour faire des soirées : petites enceintes, un caisson de basse TA 18 de thomann, quelque jeux de lumière.. le tout en bas de gamme.
Maintenant, j'économise pour m'acheter du bon matériel pour la discomobile : enceinte chiltones CG7-15P (1600€ avec amplis), scans electroconcept (1500€ les quatres) avec ca, on commence à avoir une bonne base.
Quand au tarif, 200€ pour un mariage... c'est presque donner quand tu comptes tes heures de montage/démontage, le trajet en voiture (le gazole coute cher), tes heures de prestation... ça te paye même pas ton matériel.
La tu va me dire "oui mais c'est une passion, je réinvesti tout dans le matériel". Je fais de même mais c'est pas pour ça que je fais payer mes prestations à 200€. Pour un mariage, il faut compter 500€ (quitte à louer du matériel en plus).
manu-d
Comparez ses photos et celles d'un pros, la différence de tarifs se justifie tout de suite !
C'est fatiguant ces gens qui critiquent à tous vas, remettez vous en question plutôt !
J'ai déjà vu des traiteurs au black mieux gérer qu'un pro ! Alors pour les dj c'est pareil, avec la plus belle installation du monde, si l'animateur est mauvais les gens ne retiendrons que ça !
Combe
Mariage samedi dernier (non pas changé de façade, juste fait de la loc car j'avais loué ma sono à un copain, n'ayant pas besoin d'un système PS15R2 + RS15 pour un mariage )
http://img810.imageshack.us/img810/9955/img0135r.jpg
Sebso
Moi aussi j'ai commencé jeune avec du matos bas de gamme mais le jour ou je me suis déclaré j'ai été voir mon banquier... C'est pas donné une belle sono....
A combe: dommage pour la façade..., sa respire la qualité niveau matos, un petit bémol pour la lumière. Mais dans l'ensemble beaucoup de sérieux.
A Chti-Sami: prend exemple la dessus et tu pourra que progresser. Si tu es bon, tu pourra grossir ton affaire. Mais faut prendre des risque... emprunt... pour avoir de la crédibilité face a la concurrence professionnel. On ne peut pas demander 500 euro avec ton matos, mais on ne doit pas faire de mariage extérieur a la famille a 200 euro avec ton matos et ta présentation, c'est pas sérieux.
[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 18:29:56 ]
Mister Joker
Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.
- < Liste des sujets
- Charte