Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj moyen VS grand Dj

  • 59 réponses
  • 21 participants
  • 2 774 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dj moyen VS grand Dj
Qu'est-ce qui fait la différence entre un Dj moyen voir bon et un grand Dj je ne parle pas des Djs forcément très connus et médiatisés grâce à des prods commerciales mais des Djs qui vous font passer une soirée inoubliable !
La différence se situe-t-elle au niveau du choix des morceaux ?
de la technique de mix largement supérieure ?
Bon à vous de répondre et de citer par exemple lequel est pour vous le meilleur dj de la planète.
Pour s'abonner à maxipodcast: Itunes>Avancé>S'abonner au podcaast...>Rentrez l'URL suivante : http://feeds.feedburner.com/over-blog/rMFO
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et oui quand tu t'appeles Laurent Garnier ou Jeff Mills tu as un public qui te suis et forcement cela aide à pas se planter...


Oui... Je pense que ca ete "plus facile" pour eux a l'epoque de se faire un nom dans le mesure ou ils etaient completement innovateurs en terme de musique electro (ca n'enleve rien au fait qu'ils soient tres bons). Aujourd'hui, meme un "grand DJ" qui debarque avec un set un peu different va forcemment recouper avec du deja vu a un moment ou un autre.

A mon avis, si on regarde ce qu'on appelle un grand DJ finalement aujourd'hui, c'est soit une super star qui a commence a jouer techno/acid dans les late 80s, soit des gars a la culture musicale beton qui se lancent aupres des dites stars (via labels ou clubs). Du piston tout ca, du piston!
22
Dans le genre piston tu as David Guetta, style j'ai une bote et du pognon, je passe à la télé je vais un morceau accrocheur, je vais à ibiza et j'ai gagne encore plus de tune en jouant de la merde :nawak:

Maintenant on tourne un peu en rond quand même il faudrait quelque chose d'innovateur de nouveau :?!:
23
Oui. Et pourtant les debuts de Guetta, c'etait mieux (assez bons mix Hip Hop au Palace, dans les memes annees que le Gay Tea Dance de Garnier). Ils nous a aussi sorti qq sons pas si mauvais que ca en electro. Mais apres, c'est vrai que c'est devenu vraiment ultra commercial, type compil a 10 sous trouvables dans les bacs de chez Leclerc.

Guetta est l'example type du DJ moyen pour moi.
24
Pour moi, il y a du vrai et du faux dans tout ça :

OK c'est pas toujours facile de passer le son que l'on aime et d'avoir la réaction tant attendue de la part du public. Mais, à mon sens, il faut commencer par "accrocher le public", quand celui-ci est accroché, alors, progressivement, on peut faire plus ou moins ce qu'on veut en terme de sélection (dans certaines limites bien sûr !).

Evidemment, le problème est d'accrocher le public, et pour ça, il leur faut un minimum de musique qu'ils aiment et/ou connaissent. C'est là, pour moi que l'on reconnait un bon DJ.

Le bon DJ sait s'adapter à l'endroit, au public, au moment, c'est tout.

C'est sur que des Garnier ou des Mills ont un nom mais ils ne l'ont pas eu par hasard, il ya du travail derrière tout ça. De plus, eux aussi doivent pouvoir s'adapter au public, même encore maintenant. Même si ça reste de la techno, ça ne s'aborde pas de la m^me manière avec un public Japonnais, Parisien ou New-Yorkais...

Enfin, pour les David Guetta et consorts, entièrement d'accord avec vous : DJ surfriqués, surproduits et surmédiatisés... Rien d'autre ! :furieux: :furieux: :furieux:

PS : En parlant de fric, c'est vrai que tout ces "grands" DJ demandent des sommes astronomiques pour un set mais vous seriez étonnés de voir les prix d'un Guetta comparé à un Garnier, Un booking de Garnier est relativement "bon marché" dans le milieu. Ca aussi ça en dit long sur un bon DJ, le bon DJ c'est aussi celui qui le fait par passion d'abord...
Save the vinyl !
25

Citation : le bon DJ c'est aussi celui qui le fait par passion d'abord...

:bravo:
26
Garnier et mills ils n'ont pas commencé en France aussi ;)
27
J'ai eu le même problème ac ce *** de packito à ma dernière soirée car je ne l'avais pas sur moi et on me le réclamait plusieurs fois . J'ai su les faire patienter avec tom snare philosophy et puis tout le monde est parti sur jupiter room de digitalism ...
En fait je crois que quand le public n'est pas adapté, il faut savoir les mettre en confiance avec les titres qu'ils aiment pendant un bon moment puis basculer sans qu'ils s'en rendent compte vers ta musique. Pour qu'à la fin ils viennent te demander : "C'est quoi ca ? je connait pas c'est trop bien !"
Pour s'abonner à maxipodcast: Itunes>Avancé>S'abonner au podcaast...>Rentrez l'URL suivante : http://feeds.feedburner.com/over-blog/rMFO
28

Citation : il faut commencer par "accrocher le public", quand celui-ci est accroché, alors, progressivement, on peut faire plus ou moins ce qu'on veut en terme de sélection (dans certaines limites bien sûr !).



=

Citation : En fait je crois que quand le public n'est pas adapté, il faut savoir les mettre en confiance avec les titres qu'ils aiment pendant un bon moment puis basculer sans qu'ils s'en rendent compte vers ta musique. Pour qu'à la fin ils viennent te demander : "C'est quoi ca ? je connait pas c'est trop bien !"



= :bravo: :bravo: :bravo:
Save the vinyl !
29
Effectivement, commencer a l'Hacienda ou sur les radios de Detroit, c'est sur qu'il y a bcp plus de gens qui ecoutent et qui s'ouvrent aux nouveaux sons. En France, quand l'acid est arrivé, je me rappelle que tout le monde trouvait ca pourri. La house etait qualifiée de musique de "pédé"; le hip hop de musique "d'arabe". Typiquement franchouillard et borné comme reaction.

Donc effectivement, commencer en France c'est plus chaud.

Citation : En fait je crois que quand le public n'est pas adapté, il faut savoir les mettre en confiance avec les titres qu'ils aiment pendant un bon moment puis basculer sans qu'ils s'en rendent compte vers ta musique. Pour qu'à la fin ils viennent te demander : "C'est quoi ca ? je connait pas c'est trop bien !"


Que c'est bon quand les gens viennent te dire ca. Mais ca m'est arrivé bien rarement, car je dois etre un sous-moyen DJ :((( :(((
30
Excuse-moi atom-x j'avais pas lu ton post ! on est d'accord :bravo:
Pour s'abonner à maxipodcast: Itunes>Avancé>S'abonner au podcaast...>Rentrez l'URL suivante : http://feeds.feedburner.com/over-blog/rMFO