Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj moyen VS grand Dj

  • 59 réponses
  • 21 participants
  • 2 793 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dj moyen VS grand Dj
Qu'est-ce qui fait la différence entre un Dj moyen voir bon et un grand Dj je ne parle pas des Djs forcément très connus et médiatisés grâce à des prods commerciales mais des Djs qui vous font passer une soirée inoubliable !
La différence se situe-t-elle au niveau du choix des morceaux ?
de la technique de mix largement supérieure ?
Bon à vous de répondre et de citer par exemple lequel est pour vous le meilleur dj de la planète.
Pour s'abonner à maxipodcast: Itunes>Avancé>S'abonner au podcaast...>Rentrez l'URL suivante : http://feeds.feedburner.com/over-blog/rMFO
Afficher le sujet de la discussion
51
Un bon Dj sait s'adapter à son public et au matériel dont il dispose.
Il doit être capable de passer des morceaux ultra connus et des morceaux pas connus, des morceaux récents ou vieux, et bien évidemmet, possèder un bon niveau technique...

Un mauvais Dj s'est l'inverse :clin:
52

Citation : C'est sur que des Garnier ou des Mills ont un nom mais ils ne l'ont pas eu par hasard, il ya du travail derrière tout ça. De plus, eux aussi doivent pouvoir s'adapter au public, même encore maintenant. Même si ça reste de la techno, ça ne s'aborde pas de la meme manière avec un public Japonnais, Parisien ou New-Yorkais...


D'accord, peut etre. Mais tu sais, Jeff Mills, qu'il soit a NY ou a Tokyo, son set reste globalement le meme (ce qui n'est pas le cas de Garnier, il faut le reconnaitre, d'ailleurs quel p*tain de set avec Bugge Wesseltoft a Sonar '06 !). Generalement, ce que Jeff Mills va changer dans ses sets d'un pays a l'autre, c'est plutot la facon dont il utilise sa 909, il va introduire qq nouveautes sur Axis ou Millsart. Sinon, il va jouer les basics The Bells, I9 et j'en passe. Mais plein de gens ne se lassent pas (dont moi), et c'est pour ca que ca en fait un "grand DJ"
53
Pour Jeff Mills, tu parles de live (909 etc...)et pas de set.

Pour moi quand on parle d'un DJ et de ses performances, c'est parler d'un gars avec une table de mix et deux platines vinyls et/ou CD, c'est tout.

Après, c'est sûr qu'un live, donc composition intégrale de la musique, un concert quoi, c'est plus difficile à moduler et là c'est un aspect d'artiste "musicien" qui rentre en jeu.
Save the vinyl !
54

Citation : des morceaux récents ou vieux


Juste.
55
Atom x, si tu as deja vu Jeff Mills faire un set DJ, il joue generalement avec 2 SL1200 + une 909 avec laquelle il agremente son set de break de percu ou loops. C'est donc bien un DJ set a mon sens. D'ailleurs, je ne sais pas si aujourd'hui on peut encore faire une coupure nette entre "live" et "set" avec les instruments creatifs dont on dispose pour mixer.
56
C'est pas faux.

Autant pour moi.

:??:
Save the vinyl !
57

Hors sujet : Mais y'a pas de mal

58
Je recherche un dj dans la manche département 50.pour discutée technique de mixe,pratique,partager son savoir ect .merci davence pour me répondre!!
59
Ou dans la manche???
60
Peut un porte je peux me déplacer sans probleme.je me situe pré de coutance.et toi?