Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj moyen VS grand Dj

  • 59 réponses
  • 21 participants
  • 2 794 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dj moyen VS grand Dj
Qu'est-ce qui fait la différence entre un Dj moyen voir bon et un grand Dj je ne parle pas des Djs forcément très connus et médiatisés grâce à des prods commerciales mais des Djs qui vous font passer une soirée inoubliable !
La différence se situe-t-elle au niveau du choix des morceaux ?
de la technique de mix largement supérieure ?
Bon à vous de répondre et de citer par exemple lequel est pour vous le meilleur dj de la planète.
Pour s'abonner à maxipodcast: Itunes>Avancé>S'abonner au podcaast...>Rentrez l'URL suivante : http://feeds.feedburner.com/over-blog/rMFO
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Effectivement, commencer a l'Hacienda ou sur les radios de Detroit, c'est sur qu'il y a bcp plus de gens qui ecoutent et qui s'ouvrent aux nouveaux sons. En France, quand l'acid est arrivé, je me rappelle que tout le monde trouvait ca pourri. La house etait qualifiée de musique de "pédé"; le hip hop de musique "d'arabe". Typiquement franchouillard et borné comme reaction.



En France on a inventé la french touch (bien pourri ) quand même :langue:
32
Qu'est-ce que la french touch tout le monde en parle mais j'ai toujours pas compris ce que c'était :???:
Pour s'abonner à maxipodcast: Itunes>Avancé>S'abonner au podcaast...>Rentrez l'URL suivante : http://feeds.feedburner.com/over-blog/rMFO
33
:8O:

La French Touch est une sorte de "courant musical" apparu dans les 90s. C'est souvent une sorte de deep house filtree, 125 BPM environ, un peu lancinante parfois, avec un loop ou deux, et qq lyrics.

L'un des premiers DJ francais a etre qualifie French touch est Bangalter via Stradust ou Daft Punk. Dans le meme style, il y a aussi Cassius, Starfunk et son Lucky Star, Alan Braxe... Bien avant tous ces gens, il y avait aussi Air.

Au debut j'aimais bien cette French Touch, et puis c'est devevnu ultra commercial (comme tout d'ailleurs, n'est il pas ?).
34
Tout n'est pas forcement devenu commerciale seulement ce qui est recuperable et controlable par les majors :P:
35

Citation : Excuse-moi atom-x j'avais pas lu ton post ! on est d'accord



No problemo :clin: :clin:

Citation : Starfunk et son Lucky Star



Je suppose que tu parles de Superfunk...

Ce morceaux illustre exactement l'idée que je me fais de la "French Touch".
Save the vinyl !
36

Citation : Starfunk et son Lucky Star



:o: oui pardon j'ai rippe. Superfunk. Millexcuses. Typiquement French Touch, ca c'est clair.

Un autre exemple type ultracommercial de la French Touch, c'est Mojo (ou Modjo) Lady, ou bien encore Phenix - If I ever feel better (qu'est ce que j'ai pu jouer tous ces titres, ouuuu la honte...) Ou encore un qui etait pas mal, Dax Riders People. Enfin bon la liste est longue.

J'ai cherche sur AF, mais existe t il un topic du style "vos musiques electroniques preferees / detestees" ?

Je sais qu'il existe le topic "pourquoi en general les DJ preferent la musique underground a la musique commerciale"
37

Citation : La morale de cette histoire est des plus paradoxale: certes, il faut satisfaire le public mais peut on aller jusqu'à se mentir et s'oublier dans son statut d'artiste? Que devient le DJ si il se conforme TROP à la norme et aux autres ? je l'ai dit un jukebox.

Lol! Un bon dj c'est avant tout quelqu'un qui n'est pas egoiste qui peut prendre le risque de s'embeter pendant une soiree parce que sa passion est tellement grande qu'il prefere avant tout que le publique s'eclate avant que lui aprecie toutes les chansons qu'il mixe. Maintenant si ca t'arrive a toute les soirées faut peut etre te poser des questions et ne pas vouloir etre quelqu'un d'autres juste pour plaire. Mais avant d'etre un grand dj on mixe ce que veulent entendre les gens tout en se raprrochant un maximum de ce que l'on aime. Le jour ou tu sera connu tu pourras mixé seulement ce que t'aime (et encore je suis convaincu que pour certain set les dj les plus connu sont obligés de mixé certain morceau)
Pour finir on devient un grand dj parce que l'on a quelque chose de differents des autres dj je ne pense pas qu'on devient GRAND en reproduisant ce que fait monsieur tout le monde, il faut etre original et inventé un nouveau type de soirée par exemple, ou alors avoir plus de technique que quiconque pour pouvoir l'afficher dans toute la press :D:
38
Et bien il n'avait qu' a manger de la soupe le dj moyen comme ça il serait devenu grand :coucou: :coucou: :coucou:
39
Ouai.
Un grand Dj:
_un mec humble!!!! :bravo:
_un collectionneur de disque, un amoureus de la musique et des disques.
_un mec a l'ecoute du public
_un mec qui se fout des modes est des genres, et qui est capable de surprendre le public a tout moment.


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

===> LEs 2many djs :lol:
40
Bonne réponse de l'amiral. :clin: