Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Félicitez Pioneer !

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 4 186 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Félicitez Pioneer !
Bonjour,

Voilà je vous propose sur ce nouveau topic de parler franchement à propos de la marque PIONEER :

- Ce qui est bien ...
- Leur meilleur produit ...
- La qualité sonore de leurs produits ...
- La référence qualité/prix ....

N'hésitez pas non plus à dire ce qui est assez négatif !

Si je créer ce post c'est parce que je suis entièrement satisfait de la marque Pioneer DJ et je souhaite que tout le monde le clame Haut et Fort !

PS : Ceux qui n'ont pas de produits PIONEER DJ ou qui utilisent des langages SMS s'abstenir !!

Cordialement, En ésperant avoir beaucoup de réponses !!! ^^ :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : il commence avec du bon matos


S'il arrive a mettre un cd dedans... :pong:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
32
Arf, bon là tu est dur. Encore heureux qu'il ne l'ai pas dessossé pour voir ce qui clochait. :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

33

Citation : Y'a pas a chier mais la section djing d'af commence sérieusement a partir en cacahuete (enfin je dis commence je me comprends...)



Il y a un peu de vrai la dedans.
Certaines personnes se prétendent "DJ", mais bonn pour eux, étre dj, c'est avoir un casque sur une oreille, et gigoter comme des cons :mdr: :mdr:

Sa me fait bien marrer, il ne connaisse rien (la pluspart, les newbies, les bleus), ils n'ont aucune culture musical, non jamais acheté de disque, n'ont jamais foutues les pieds chez un disquaire.

Bref.....



Hors sujet : J'avais fait un post la dessus: /dj/forums/t.188605,le-djing-a-t-il-perdu-son-ame.html

34
Nan mais c'est pas le soucis y'a plein de newbie (c'est pas un mal d'en etre un je suis passé par la) qui se prenne pour des donneurs de lecons...

Enfin je me rappelle de ce sujet... ca resume pas mal de chose

Et puis autre chose a souligné, y'en a plein ici qui postait regulierement qui ont fait bbeaucoup pour le site et qui se sont tiré c'est pas pour rien a mon avis...

Regarde badbrainkiller a déserté, Porky viens beaucoup moins souvent, Dr yag a deserté alors qu'il a fait des supers tutoriaux et moi je deserte un peu c'est parce que j'en ai marre de cette section qui deviens tres initerressante..
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
35
Personnellement je suis tombé dans la marmite avec un pote au début des années 90 (90-91) j'avais 14 ans et il faut reconnaitre que le DJ à l'époque n'était pas ce qu'il est aujourd'hui.

Je ne pense pas qu'aujourd'hui la démarche ou l'approche du sujet soit la même pour un gosse du même âge qu'il y a (oh pu@#$§) 17 ans (!!!). Ce qui est regrettable c'est qu'effectivement aujourd'hui ils ne cherchent pas forcement à s'imprégner de la culture musicale qui va avec. Les parents leurs offrent un set "Pioneer" ils téléchargent sous emule les tubes club du moment les graves et se prennent pour des DJ. Ils n'ont rien à faire de savoir d'où provient un sample par exemple ou qu'elle est l'origine, l'histoire de la musique qu'ils affectionnent.

Un pote qui bosse chez un disquaire me racontait qu'il était tout heureux d'être tombé sur un gosse qui s'était jeté sur le rayon "playlist FG" (comme les autres) mais à qui il avait proposé tous les repressages de classiques fraichement arrivé; et ce gosse est reparti avec 1 exemplaire de chaque repressage et le sourire jusqu'aux oreilles mais en général il se fait envoyer promené par ces gamins qui préfèrent repartir avec le dernier guetta/garraud !!!

Et pour le mix ils apprennent en écoutant cauet le matin (désastreux) !
36
Yop( perso je suis un gros debutant en mix ) mais c est clair que le probleme de culture musicale se fait bien sentir en boite aussi quand un dj ose passer du son qui est inconnu du grand public et meme si c est un grand dj , les gens ne savent pas , pr la plupart , apprécier autre chose que ce qu ils ecoutent en boucle et le font bien remarquer ... et c est bien dommage ...
37
C'est bien vrai ce que tu dit là...malheureusement !
Dans un set house par exemple dès tu passes à autre chose que du beat 4/4 les gens ne te suivent pas même si techniquement tu le fais très bien !!!
J'en ai souvent fais l'expérience en essayant de placer de la soul dans des sets Garage. Même si je les rentrais nicquel le simple fait que ça ne fasse plus "boum boum" :non: Tu peux encore attaquer du classique disco dans ces soirées mais pas autres choses :??:
38

Citation : placer de la soul dans des sets Garage


Tu aurais un ou deux titres en exemple ? Ca m'intéresse !
39
Du aretha franklin !
Pour la transition je commence par exemple par entrer l'edit du rock steady par danny krivit puis je passe sur l'originale et roule !!!
40
"Express yourself" de Charles Wright
"Blow your head" de J.Brown (RIP) & F.Wesley (RIP ?)


..................... C'est si bon !