Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les fans de Laurent Garnier, REVEILLEZ-VOUS!

  • 48 réponses
  • 25 participants
  • 5 971 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les fans de Laurent Garnier, REVEILLEZ-VOUS!
Salut tout le monde!!

Je tiens à parler de Laurent Garnier sur ce thread car on parle pas assez des dj's, tout le temps matos, c trop répétitif. J'essaie donc de mettre un peu de vie dans ce forum, mais à vous de le faire survivre!!

Voila voila, j'ai tout dis, donc tous à vos claviers afin de pouvoir parler de ce dj que je trouve relativement particulier. :aime:

:boire:
Gui Mut
Afficher le sujet de la discussion
31
+1 pour adrienf

Peut être est ce qu'une question d'age mais quand j'entend parler de "Fun DJ tour" à la con (excusez moi mais la précision me semble importante) !

Pour votre culture les jeunes :
Guetta et Garnier se sont rencontré au Palace en 1989 présenté par Corti qui était alors DA du palace pour les faire jouer ensemble dans des soirées melant hip-hop et house. A l'époque Guetta était un DJ hip-hop (!!!) et il avait eu son premier succés comme organisateur de soirée en organisant avec Sidney (oui le sidney de H-I-P-H-O-P) les soirées Rap Unity au rex !


:bravo:
32
Hé hé, toi tu as lu electrochoc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


En tout cas tout sa est vrai!!!
33
Waip bin guetta et garnier, c'est deux sacrés poseurs!

enfin plus david que laurent quand meme. mais comme j'avais aussi lu ce bouquin, j'etais vraiment chaud de le voir mixer..et croquette : de la daube, rien à voir avec la frénésie jusqu'au bout de la nuit dont il se vante dans le livre ou en interview...le type qui n'attend qu'une chose : retrouver ses pantoufles, son chien et sa télé!! a minuit, bonne nuit les petits!naze naze naze
34
On dirait qu'ils dorment les fans

le thread ne les a pas réveillés

ou alors il n'y a pas de fan :mdr:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
35
Sisi les fans sont là!! t'inkiète pas!! Mais on peut pas etre partout à la foi!!
Bah vous avez pas de chance, parce que je peux vous dire que moi je suis allé le voir et il n'y a pas eu de probleme, un son de ouf et une ambiance de folie, il a foutu le feu!!! :fache2:
Gui Mut
36
Je viens de tomber sur ce thread par hasard et autant vous dire que ça m’a bien réveillé ! Je suis archi fan de Garnier depuis ses débuts et ce gars mériterait d’être décoré de la légion d’honneur tellement il s’est battu pour faire vivre la musique électronique en France.
Je ne reviendrais pas sur les rectifications faites plus haut concernant le début de carrière de Garnier et Guetta, tout est très bien détaillé dans Electrochoc. Que ceux qui pensent qu’on devient « un super dj star international » en gagnant le Fun Dj Tour (celle là elle était quand même de toute beauté…) prennent le temps de lire ce livre…
Premier point qu’il me semble important de préciser concernant Laurent Garnier c’est que cet homme est une bible musicale !! Il connaît tout, s’intéresse à tout et il est déstinataire de tous les disques qui sont produits dans le monde depuis bientôt 10 ans. Cette culture musicale extraordinaire (et la collection de disque qui va avec) lui permet de dégainer le bon disque, au bon moment, et d’emmener le dancefloor exactement où il veut ! Pour apprécier un mix de Garnier il suffit de se mettre sur le dancefloor, de fermer les yeux et de se laisser guider ! Ya pas plus simple.
Deuxième chose, je crois qu’il faut bien distinguer les deux activités de Garnier : dj et musicien live. Selon qu’il se produise en dj set ou en live, ce ne sera pas du tout la même chose. Lors de ses prestations live, il explore des choses beaucoup plus ambient, jazzy. Il laisse s’exprimer ses musiciens, les morceaux sont plus breakés, travaillés etc… Rien à voir avec un dj set de 12h. C’est pas la même prestation, ça demande une préparation plus importante et en conséquence, cela prend le format d’un concert classique, à savoir 1h30 – 2h de représentation. Alors forcement, si on se pointe pour voir Garnier envoyer de la grosse techno pendant 6h et qu’on se retrouve face à un live, que de surcroit on est borné et qu’on ne cherche pas à comprendre, alors oui on est forcement déçu. C’est ce qu’il c’est passé quand Garnier à jouer son live au Pont du Gard… sur les 2000 personnes présentes, 90% des gens n’ont rien compris au film. Toute les 5 min il y avait un crétin pour crier « wouééé c’est pas de la techno ça ! ». J’avais honte de faire parti de ce public !

Citation : j'avais aussi lu ce bouquin, j'etais vraiment chaud de le voir mixer..et croquette : de la daube, rien à voir avec la frénésie jusqu'au bout de la nuit dont il se vante dans le livre ou en interview...le type qui n'attend qu'une chose : retrouver ses pantoufles, son chien et sa télé!! a minuit, bonne nuit les petits!naze naze naze



Lorsque tu prendras un moment pour lire le livre de Garnier cité plus haut, tu verras qu’au jeu de celui qui se couche le dernier, tu pars quasiment perdant ! Juste un petit exemple : lorsque Garnier est revenu sur Paris après ces années à Manchester, il a continué à se produire tous les week-ends en Angleterre pendant 2 ans (de tête, j’ai pas livre sous les yeux lol). Il bossait donc la semaine, commençait par un Dj set sur Paris le vendredi soir et dans la foulée partait en voiture pour l’Angleterre où il enchainait deux soirs de suite ! Retour au boulot lundi matin, avec quelques cernes…

Parlons un peu de Guetta maintenant. J’annonce que je déteste sa musique mais la comparaison avec Garnier est importante. Comme rectifié plus haut, les deux hommes partent dans les années 90 avec un background musical assez proche : culture dj, underground, gouts musicaux pointus etc… Aujourd’hui, Garnier continue de vivre de sa passion par amour de la musique, alors que Guetta s’est transformé en chef d’entreprise abreuvant les masses de produits musicaux de supermarchés. Je ne lui crache pas dessus, il a le droit d’être riche et de penser ses productions comme on vendrait des yahourts (genre, enquête d’opinion : aujourd’hui le consommateur veut une grosse basse, des nappes trances, une voix de femme en chaleur et un break à 3min10 du morceau => ok je fabrique ça !) mais ça me scandalise que ce soit un mec comme ça qui symbolise le Dj dans l’opinion public. Merde c’est comme si on demandait aux gens « cité moi un peintre célèbre » et que tout le monde répondait « Dulux Valentine » au lieu de Picasso ou Klein…
37
Un petit "crispy bacon" ou "the sound of the big babou" en plein milieu d'un mix ça rends complètement dingue et ça on ne lui enlèverra pas!
38

Citation : "the sound of the big babou"



rah ce tube encore maintenant quand je l'insère dans mes mix sa me fait trembler... il est terrible et c'est mon préféré de laurent garnier! ce type quand il mix ave Carl Cox alalala c'est carrément fabuleux!

be a jazzman????

39
Le problème c'est que ce genre de titre incontournable à mon gout est de moins en moins connu de la jeune génération éduqué à coup de martelage radio et télé.
A mon gout c'est un hymne, une perle des musiques électroniques et ca me fait mal au cœur de voir des gens cracher sur Garnier alors qu'il à été capable de pondre des titres comme ça, qu'aucun des dj superstar actuel serait bien fichu de pondre.
C'est underground c'est sur, ça passe pas à la radio, certes, mais au moins ça a du gout, de la saveur.
Je comprends que ce qu'il fait avec le philharmonique orchestra ne soit pas compris de tous et que la scene techno des année 95 est bien loin pour certains, mais il n'en garde pas moins un talent hors pair pour la production et le mix.
:bravo2:
40
J'aime bien son travail studio mais je ne l'ai jamais vu en scène. Par contre depuis que j'ai écouté BoC il y 5 ans +/- j'ai du mal à écouter Garnier. Ou d'autres d'ailleurs, ils ont un peu laissé tout le monde derrière, très loin.