A propos du tuto sur le matériel
- 93 réponses
- 17 participants
- 4 965 vues
- 16 followers
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2007 à 13:37:21A propos du tuto sur le matériel
Salut à tous. Comme on en discutait sur d'autres post, je vous propose qu'on rassemble ici toutes les idées concernant un tuto ou un post it sur le matériel à avoir pour débuter, mais aussi pour se perfectionner. Idées, remarques, etc. A vous de venir donner vos idées ici.
J'espère aussi qu'un modo va passer dans le coin et nous dire si ça peut se faire et comment.
J'espère aussi qu'un modo va passer dans le coin et nous dire si ça peut se faire et comment.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 11/09/2007 à 11:56:22
Allez je vais faire un petit détérage de ce sujet
A mon avis pour un débutant il n'y a pas que le materiel neuf bas de gamme quand on a un budget faible. Il est même préférable d'acheter à prix équivalent un reference sure, d'occasion pour les raisons suivantes :
- Fiabilité du materiel éprouvé
- Meilleur possibilité de revente par la suite
Voila je ne pense pas avoir vu ce genre d'idée mais c'est un peu comme quand on achéte sa première voiture on est pas obligé d'acheter du neuf.
D'ailleurs on peut trouver pas mal de materiel d'occasion qu'un newbie fortuné aura acheté et qu'il revend ce rendant compte qu'il n'est pas fait pour le djing
Après on peut aussi donner des consignes pour bien acheter d'occasion
Et pour les questions à la con recurente (c'est quoi une deux voies, etc ..) on pourrait peut être faire un glossaire avec les mots clefs utilisés dans le monde du djing
A mon avis pour un débutant il n'y a pas que le materiel neuf bas de gamme quand on a un budget faible. Il est même préférable d'acheter à prix équivalent un reference sure, d'occasion pour les raisons suivantes :
- Fiabilité du materiel éprouvé
- Meilleur possibilité de revente par la suite
Voila je ne pense pas avoir vu ce genre d'idée mais c'est un peu comme quand on achéte sa première voiture on est pas obligé d'acheter du neuf.
D'ailleurs on peut trouver pas mal de materiel d'occasion qu'un newbie fortuné aura acheté et qu'il revend ce rendant compte qu'il n'est pas fait pour le djing
Après on peut aussi donner des consignes pour bien acheter d'occasion
Et pour les questions à la con recurente (c'est quoi une deux voies, etc ..) on pourrait peut être faire un glossaire avec les mots clefs utilisés dans le monde du djing
martinledj
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
92 Posté le 11/09/2007 à 12:17:48
Citation : Et pour les questions à la con recurente (c'est quoi une deux voies, etc ..) on pourrait peut être faire un glossaire avec les mots clefs utilisés dans le monde du djing
Ce post existe déjà, il a été créé il y a deux mois a peine et s'appelle "vocabulaire DJ"
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 11/09/2007 à 14:45:49
C'est pas un post qui va se perdre au fils du temps qu'il faudrait mais un lien accessible en permanence et seulement consultable à mon avis.
dj karaibes
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
94 Posté le 11/09/2007 à 17:58:24
Salut a tous !!je viens de lire se sujet que je trouve fort intéressant.
il serai kool j'avoue de touver certaines infos pour éviter des post inutiles et de se répéter pour certains.
Je suis aussi sur un autre forum et les modos ont crée des "post it ou tutaux" ou ont trouves les infos basic sur nos véhicules et les plus courantes.
Cette section étant toujours en tete sur la page d'acces de la rubrique et vérouiller ( par les modos ) évite les pollutions et je trouve cela tres bien.Mais surtout acces direct aux infos utiles pour les newbies.
Ici le meme principe serais kool meme si sa fais du bouleau.
Voyer vous meme -> http://www.golfiv.fr/viewforum.php?f=48
Je suis d'accord que aussi comme pour tous que il faut conseiller du bon matos durable,fiable,de qualité et que cela équivaux a un certain budget.
Car je pense qui dis djing investiment dans la durée et non pour remplir les poches de certains qui ont du matériel certes pa cher mais que au bout de quelques mois lache et reviennent a sortir des tunes .
Moi perso je suis partisant du neuf
Déja je pense il faut commencer sur les choix du matériel( CD simple ou double,Vinyle, Numérique simple ou double,sample,boites effets) en fonctions de l'utilisations rechercher( Mix ,scracth ) et les catégories présiter( débutant, intermédiaire, confirmer ou pros comme vous voulez ).
Puis dévelloper pourquoi la configue.
Puis une autre section concernant virtual dj, tractor,midi...
Puis une section enregistrement (graveur de cd audio,minisdisc, pc, numériques,cartes mémoires...)
Et mettre enfin une sections diffusion( enceintes+ ampli )
dans le meme style aves la music diffuser et de le verrouiller.
Mettre en "post it" a lire avant de poster en début page donc la premiére.
Et de poster seulement en complément d'informations qui n'est pa dévelloper.
Voilou pour moi .
j'espére que vu le nombres post qui se ressemble sur le matériel qui reviens (conseiller)dans de nombreux post on trouvera rapidement cette rubrique vérouiller et propre faites par les MODOS. De plus bien rédiger memes les pros aimereront la lire et relire sa fais toujours du bien.
Apres la mettre a jour en fonction des sortis( catalogue constructeur ) et des entrées (idem) qui a mon avis sera plus numérique dans les années a venir.
il serai kool j'avoue de touver certaines infos pour éviter des post inutiles et de se répéter pour certains.
Je suis aussi sur un autre forum et les modos ont crée des "post it ou tutaux" ou ont trouves les infos basic sur nos véhicules et les plus courantes.
Cette section étant toujours en tete sur la page d'acces de la rubrique et vérouiller ( par les modos ) évite les pollutions et je trouve cela tres bien.Mais surtout acces direct aux infos utiles pour les newbies.
Ici le meme principe serais kool meme si sa fais du bouleau.
Voyer vous meme -> http://www.golfiv.fr/viewforum.php?f=48
Je suis d'accord que aussi comme pour tous que il faut conseiller du bon matos durable,fiable,de qualité et que cela équivaux a un certain budget.
Car je pense qui dis djing investiment dans la durée et non pour remplir les poches de certains qui ont du matériel certes pa cher mais que au bout de quelques mois lache et reviennent a sortir des tunes .
Moi perso je suis partisant du neuf
Déja je pense il faut commencer sur les choix du matériel( CD simple ou double,Vinyle, Numérique simple ou double,sample,boites effets) en fonctions de l'utilisations rechercher( Mix ,scracth ) et les catégories présiter( débutant, intermédiaire, confirmer ou pros comme vous voulez ).
Puis dévelloper pourquoi la configue.
Puis une autre section concernant virtual dj, tractor,midi...
Puis une section enregistrement (graveur de cd audio,minisdisc, pc, numériques,cartes mémoires...)
Et mettre enfin une sections diffusion( enceintes+ ampli )
dans le meme style aves la music diffuser et de le verrouiller.
Mettre en "post it" a lire avant de poster en début page donc la premiére.
Et de poster seulement en complément d'informations qui n'est pa dévelloper.
Voilou pour moi .
j'espére que vu le nombres post qui se ressemble sur le matériel qui reviens (conseiller)dans de nombreux post on trouvera rapidement cette rubrique vérouiller et propre faites par les MODOS. De plus bien rédiger memes les pros aimereront la lire et relire sa fais toujours du bien.
Apres la mettre a jour en fonction des sortis( catalogue constructeur ) et des entrées (idem) qui a mon avis sera plus numérique dans les années a venir.
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
- < Liste des sujets
- Charte