Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos du tuto sur le matériel

  • 93 réponses
  • 17 participants
  • 4 855 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion A propos du tuto sur le matériel
Salut à tous. Comme on en discutait sur d'autres post, je vous propose qu'on rassemble ici toutes les idées concernant un tuto ou un post it sur le matériel à avoir pour débuter, mais aussi pour se perfectionner. Idées, remarques, etc. A vous de venir donner vos idées ici.
J'espère aussi qu'un modo va passer dans le coin et nous dire si ça peut se faire et comment.
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut ! Merci de ta contribution :clin:
On part sur trois tuto ou dossier de la forme suivante, proposée par lapinoutchouc :

Citation : - Tout savoir sur le mix vinyle
- Tout savoir sur le mix CD
- Tout savoir sur le mix numérique


Par contre, dans chacun, on peut intégrer trois config, c'est d'ailleurs comme ça que je vois les choses, avec 1 le débutant, 2 le confirmé, 3 le pro.
Si tu veux aider pour la réalisation, envois moi par mp ton msn s'il te plait.
Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais puisque ces dossiers ou tuto sont censés répondre aux questions de tout le monde, il faudra traiter aussi des dj's ayant de l'expérience.

Citation :
Pardonez moi, mais vous êtes tous très pro, et vous avez du mal pt etre à vous mettre dans la peau d'un débutant


Tous très pros, non... Loin de là même en ce qui me concerne :clin: . Par contre on a tous été débutants, et le fait d'en avoir quelques uns pour nous aider serait très intéressant, car je l'avoue il n'est pas toujours facile de se mettre à la place d'un gars qui veut investir, mais qui ne sait pas trop quoi choisir.
72
Hé mis biensur les gars que c'est HS ce dont je parle...vous enflammez pas hein ?

Cela partait de la remarque faite "le principal problème des noobs est pas tant le matos, c'est de savoir ce qu'est le mix".
Mais pour le matos, moi ça fait bien longtemps que je me pose plus de question, et que je n'y réponds plus non plus...

Hors sujet :
Pour le tuto sur le mix, je sais pas si beaucoup de monde va s'y intéresser, AF est quand même pas mal un site de matos, y'a qu'à voir comment il est construit.
Je vais voir dans le pub des djs après si y'a des vieux qui sont bottés par relire le dossier. Si y'a quelques motivés alors pitetre qu'n sy mettra. Enfin je peux pas faire grand chose là dessus avant une semaine, je suis blindé.

http://soundcloud.com/bat-manson

73

Hors sujet : Je vais essayer de proposer une esquisse des deux dossiers alors. ça va mettre un peu de temps pour les rédiger, mais ensuite je vous les montre, vous me dites ce que vous en pensez, les modifications à faire etc. Si vous voulez rajouter des parties vous les rédigez et me les envoyez par mp. On va y arriver :bravo:

74

Citation : Tous très pros, non... Loin de là même en ce qui me concerne



Quoi ? Ils nous ont mis un amateur à la modération ?! :mdr:

Plus sérieusement, si je peux être utile pour la relecture du dossier...
Everytime I hear this sound...
75
MDR Machristosh!!! C'est vrai que Minitoi en modo ça m'a un peu surpris au début, mais bon, l'age et les années de mixs ne veulent rien dire, quoique... :mdr: D'ailleurs, Minitoi, j'ai vu que tu fermais plein de sujets en ce moment, t'en a fermé 2 en 24h lol. Ca prouve que t'es en forme et plein de vitalité (ce qui veut sensiblement dire la même chose)...
Bref, On critique pas les modos!!! Non mais!!! :furieux: J'ai bien l'impression que tu te bouges les fesses et ça, c'est une vrai qualité.

J'aimerai savoir une chose Minitoi, est-ce qu'il y a des marques de platines ou tables que tu n'aimes pas, ou même que tu déconseilles : Technics, Vestax, Numark (alors eux ils en prennent plein la tronche sur fanzine), Stanton, Pioneer, gemini, ecler, etc... ?

Et pour la question des "pros", on est pro à partir de quand, ou de quel moment? Quand on est DJ en club, quand on mixe depuis plus de 20 ans :lol: , quand on a une diplome de DJ (ça me fait un peu rigoler ça, on va bientot avoir des BTS et des licence pro DJ :mdr: ), quand on a des Technics à la maison, ou une BST à courroie suffit, ... ? Et quand on a été DJ résident pendant quelques années, et qu'on a arrété depuis, on est toujours pro ou pas? C'est une vrai bonne question ça!!!
76

Hors sujet : Au fait, j'y pense juste maintenant : Minitoi, ça y est, t'as eu les résultats du bac. J'èspère qu'on va sabrer le champagne...

77

Hors sujet : Au fait, j'y pense juste maintenant : Minitoi, ça y est, t'as eu les résultats du bac. J'èspère qu'on va sabrer le champagne... Mention bien mon gars, champagne sabré :bravo:


Re HS :

Hors sujet : Ouai, ça peut surprendre en effet, pour la modération, mais il faut faire un peu le ménage et je me suis dévoué à la tâche... J'espère pouvoir créer un espace réservé aux topics sur le matériel et un autre sur les topics pour les newbies du djing, malgré l'existence de la section Bien débuter, où très peu de newbies postent. Donc un ménage va bientôt s'amorcer, mais rassurez vous, l'objectif c'est pas de jouer à counter strike dans le forum, mais bien le rendre plus lisible et bien plus clair :bravo:


Encore un HS ! :

Hors sujet : Je ne déconseille aucune marque, moi même ayant démarré sur du Numark (j'en étais bien content avant de découvrir les technics). Par contre si un gars arrive, veut se lancer, et demande si koolsound c'est des bonnes platines, il faut bien lui signaler que c'est de l'entrée de gamme et qu'il faudra pas s'attendre à des miracles avec. Mais pour démarrer, c'est toujours ça, et mieux vaut flinguer deux platines koolsound que des technics parce qu'on apprend. Pour être dj pro, disons que je considère une personne ainsi lorsqu'elle mixe tous les week end en discothèque ou discomomo, et qu'elle justifie d'une bonne expérience. De plus un pro a presque tendance à vivre de son activité, sinon on parle de semi pro :bravo:

78

Hors sujet : CONGRATULATIONnnnnnnnnnn :bravo:
Avec mention en plus, ça va bien...

OK, j'aime bien ton raisonnement sur les marques.



Sinon, tu te connectes à quel heure sur MSN, parce que je ne t'ai toujours pas croisé ?
79

Hors sujet : bravo pr le bac ... ca ne me rajeunit pas tout ca ...

:(((
80

Citation : Pour le tuto sur le mix


Je trouve que c'est utile.
Certains pose ce genre de question mais peut y réponde et je comprend.
C'est assez difficile et long de l'expliquer sur un post,
pour être suffisament compréhensible et pédagogique face tout à ce qui vont essayer de l'appliquer.
Un Sujet avec les différentes méthodes destinner à l'apprentissage peut être utile pour pas mal de monde.
L'idéal serait de la video :lol: