Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi le vinyl ?

  • 115 réponses
  • 20 participants
  • 5 638 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le vinyl ?
Bonjour je m'adresse aux amateurs et défendeurs de vynils.
Je voudrais savoir pourquoi vous préferez le vynil au cd, y a t'il une question financière ? Que peut on faire avec une platine a part scratcher et accélerer ? Je veux dire sur une platine cd on peut faire des boucles du démarrage instantané des effets cues...

Donc voilà je voudrais savoir un peu ce que l'on peut faire avec du vynil.

Je souhaiterais préciser que je pose cette question dans un but informatif, je n'ai jamais utiliser de platines vynil, je n'ai jamais utilisé que du cd, je ne me permets pas de comparer les deux puisque je n'en connais qu'un seul. Ce n'est donc absolument pas un post qui a pour but de critiquer ou de dénigrer le vynil et à venter les mérites des cd's, mais bien un post qui m'aiderait à me faire une idée de ce qu'on peut faire et d'en apprendre un peu sur les vynils.

Voilà merci à ceux qui voudront bien éclairer un ignorant total en la matière.

Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
101
Si on compte sur les 32 dents dont 4 de sagesse...

32:2 = 16
16-1 = 15
15x2 = 30

:bravo:
Everytime I hear this sound...
102
On compte les dents de sagesse !
30 et 15 c'est ça mais mes 3 premières années de mix sont anecdotiques car j'avais très peu de temps et de moyen à y consacrer.
103
Héhé !! Comme quoi les études ça sert !!! :P: :P:

C'était moi le premier a avoir trouvé !!!!!!
104
Mais tu n'avais pas envisagé toutes les possibilités ;)
Everytime I hear this sound...
105
Pfff

Mauvais perdant ...
106

Hors sujet : Match nul :bravo2:
Et pour les autres il reste "Cerebral academy" sur DS :langue:


Pour revenir sur le sujet, tous mes vinyles qui date de cet époque ont déjà beaucoup tourné et tourne encore beaucoup et ils n'ont pas trop perdu sauf ceux que j'ai trouvé dans des puces ou autres mais j'y tiens comme la prunelle de mes yeux, les boules de les rayés ou pires les cassés !!!
107
Bon on parle vynil mais au fait vous mixez quoi comme style ?
108
Salut tout le monde,

Pour moi le MP3 est pratique pour l'écoute avant l'achat :)


En parlant de vynils (comparé aux mp3) je regardai sur beatport le dernier troy pierce (zik electronique pour ceux qui ne connaissent pas), ouah l'album complet plus chère en MP3 qu'en vynil (il ne se font pas chier quand même), alors le MP3 est t'il vraiment plus intéressant car certe il ne prend pas de place mais après....

Je suis accroc aux vynils, belle pochette, le support et ce son si particulier :bravo: D'ailleurs je me demande si le MP3 n'est pas le fait de l'évolution de la technologie, faut voir avec le temps si cela perciste???

En tout cas, je pense que le vynils est toujours d'actualité et ca fait déja longtemps qu'il exixte.

Je mixe un peu de tout mais plutôt electro, aussi de l'afro beat et les vieilles prod....
Thinks and Keep the rhythm
109

Citation : D'ailleurs je me demande si le MP3 n'est pas le fait de l'évolution de la technologie



Mais quelle perspicacité :bravo:
Everytime I hear this sound...
110

Citation : Mais quelle perspicacité



J'espere que tu te fous pas trop de moi :)
Thinks and Keep the rhythm