Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi le vinyl ?

  • 115 réponses
  • 20 participants
  • 5 639 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le vinyl ?
Bonjour je m'adresse aux amateurs et défendeurs de vynils.
Je voudrais savoir pourquoi vous préferez le vynil au cd, y a t'il une question financière ? Que peut on faire avec une platine a part scratcher et accélerer ? Je veux dire sur une platine cd on peut faire des boucles du démarrage instantané des effets cues...

Donc voilà je voudrais savoir un peu ce que l'on peut faire avec du vynil.

Je souhaiterais préciser que je pose cette question dans un but informatif, je n'ai jamais utiliser de platines vynil, je n'ai jamais utilisé que du cd, je ne me permets pas de comparer les deux puisque je n'en connais qu'un seul. Ce n'est donc absolument pas un post qui a pour but de critiquer ou de dénigrer le vynil et à venter les mérites des cd's, mais bien un post qui m'aiderait à me faire une idée de ce qu'on peut faire et d'en apprendre un peu sur les vynils.

Voilà merci à ceux qui voudront bien éclairer un ignorant total en la matière.

Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
71
Yallaaa!!! J'ai lancé un mode fight lol.
Non, les cdj ça ressemble pas à rien mdr, mais un DJ qui mixe sur une CDJ n'a pas la même allure qu'un DJ qui mixe sur platine vinyle. C'est tout!

Pour moi, c'est le mixe sur PC qui est le moins agréable à regarder. Et puis ils sont gentils numark, Vestax, etc... de sortir des controleurs à la mode, mais ça n'ont pas plus d'allure qu'hercules.

Vive les nouvelles technologies!!!
72

Hors sujet : pas de quoi s'énérver, si ça ressemble à rien, ça ressemble à rien, c'est pas de ma faute :mdr:

73

Hors sujet : En tout cas je suis content de mon "mode fight", il marche bien :lol:

74
Nan, sans dec, je suis 100% vinyle (quand je peux) mais c'est vrai que mixvibes c'est pas mal... Mais, quand même, aller se poser des questions de midi ou de drivers pour mixer, c'est chiant. Avex le mix "classique" (note le compromis), tu branches et ça marce, point.
Mais ce sont des problèmes qui seront vite résolus et lorsque ça marchera toujours impec, adieu les DJs...
75
Adieu les inconditionnels du vinyle comme nous surtout, et bonjour les DJ virtuels qui "kiffent" les mp3!!!

T'as bien raison, le vinyle tu branches et "ça marce" :lol: (même une BST ça marce) alors que le PC tu branches et des fois ça plante, des fois ça veut plus marcher, des fois il y plus de son qui en sors, des fois ça ne s'allume même pas, et ça peut aussi faire des trucs qu'on ne lui a pas demander de faire.

Je reste quand même perplexe vis à vis des discomobiles. Parce que le vinyle en boite c'est niquel, les vinyles et les platines dorment là-bas. Mais quand tu te trimbales des caisses de vinyles pendant 10 ans, avec tes technics qui pèsent presque 15 kilo la platine, t'en a un peu mare (et surtout t'as plus de dos).
76

Citation : L'avenir du Djing est difficile à imaginer, mais aujourd'hui les petits jeunes qui commencent le font tous directement avec des softs et du MP3, les vieux fans du vinyle (comme moi) vont se raréfié. Le support disque tel les CD/DVD, je pense qu'ils disparaitront aussi des set de DJ. Cette nouvelle génération de DJ sera habitué à travailler via l'assistance de ces nouveaux outils quitte à devenir de simple "playlisteur" et à ne faire que du glisser-déposer.




C'est vrai pour beaucoup, mais pas pour tous ! J'en suis la preuve, puisque je n'ai que 20 ans et estime faire partie de cette génération. J'ai commencé à mixer sur ordi avec Atomixmp3 y'a 3-4 ans, y'a 2 ans j'ai eu un double lecteur cd avec lequel j'ai appris à caller, et y'a un an pile poil j'ai testé le vynil, et là, big love :aime:

Donc je pense que cette génération qui mixe sur ordi va pas durer longtemps, ça fait partie de la mode qu'il y a en ce moment du djing, mais arrivés à l'âge de 25 ans tout ces dj's commenceront à bosser et arrêteront le mix. Seuls les vrais passionnés resteront. Enfin j'espère... :|
77

Citation : C'est vrai pour beaucoup, mais pas pour tous ! J'en suis la preuve, puisque je n'ai que 20 ans et estime faire partie de cette génération.



Alors Combe tu es des notre. Soit le bienvenu dans le clan des vieux fans du vinyle :clin: . Moi qui croyais qu'on était en voie d'extinction...
..........................................................
78
Une fois que je taquinerais mes CDJ800, je m'achete une paire de platines vinyles ...
79

Citation : Une fois que je taquinerais mes CDJ800, je m'achete une paire de platines vinyles ...



Ouai, dans le genre tu fais tout à l'envers quoi. TU commence par le cd et tu finis par le vinyle. Enfin, il faut de tout pour faire un monde :lol: ...
80
A propos de vinyls... Je suis occupé à l'instant à écouter mes nouveaux vinyls arrivés aujourd'hui... Un régal ! C'est quand même bien différent du click sur des mp3 :bave:
Everytime I hear this sound...