Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pioneer CDJ 2000

• 118 réponses
  • 42 participants
  • 66 710 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Pioneer CDJ 2000

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 09:11:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
111

mrgreen

Moi je m'en fous, mais bon fais gaffe, deja qu'on a annonce leur mort y a pas si longtemps, alors si en plus tu les attribues a la compagnie qui a contribuer a leur decheance, tu vas pas faire de vieux os ici !  mrgreen

112

Citation de : CloudBreak

Je crois qu'on assiste vraiment a un tournant dans le marche du DJing. Les debutants se tournent majoritairement vers les controleurs, beaucoup de gens reviennent au vinyl via le DVS et ceux qui veulent rester sur CD, bah vu les prix des nouveaux modeles autant rester sur sa vieille 800 mk2 ou 1000 mk3, ou bien prendre une 3700.

+1 mais je reste persuadé que ces trois marchés, du fait qu'ils soient bien distincts, resteront des marchés en pleine expansion. Dans cette course à l'innovation, chacun peut trouver son compte. Même si la montée en puissance est plus importante du coté des softwares et des contrôleurs, les autres utilisateurs, ceux qui se tournent vers le vinyl ou les CD notamment, profiteront également des avancées technologiques. On y retrouvera toutes les améliorations techniques et électroniques que l'on rencontre actuellement avec la numérisation, la domotique etc. Je ne suis pas un expert en la matière mais il me semble que l'on ne fait que suivre l'évolution de l'informatique finalement non?

Citation de CloudBreak :

Moi je m'en fous, mais bon fais gaffe, deja qu'on a annonce leur mort y a pas si longtemps, alors si en plus tu les attribues a la compagnie qui a contribuer a leur decheance, tu vas pas faire de vieux os ici !  mrgreen

icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 01:39:24 ]

113

Sauf que les platines CD n'ont de CD que le nom. Qui grave encore des CDs s'il a une platine qui prend en charge l'USB ? Ensuite on a vu cette annee, les gros progres sur la qualite des controleurs. Comment imaginer qu'on puisse encore justifier de vendre un lecteur multimedia le prix d'un MBP d'ici 5 ans ? Sans compter les nouvelles technologies comme les ecrans tactiles multitouches qui commence deja a penetrer le DJing. Encore le vinyle, y a une raison de garder le format, c'est le toucher qui n'a jamais pu etre replique sur platines CD. Autant les CDJ je pensent qu'elles vont petit a petit disparaitre ou fusionner totalement avec les controleurs. Et comme tu le dis, du cote informatique ca bouge aussi (surfaces OLED, NFC, etc...) et ca impactera tot ou tard le DJing.

114
Sono-Ev.
Citation :
. J'ai les moyens de me l'offrir mais, par principe, je ne le ferais pas tant que son prix n'aura pas diminué et qu'on pourra la trouver pour 1000 euros neuves.

Sono-Ev.
Citation :
Aujourd'hui je tourne avec une DNS 1000 mais qui sait peut-être que dans cinq ans je pourrais m'offrir une 3700. Pour la CDJ 2000 il faudra attendre encore longtemps mais bon, tout vient à point à qui sait attendre ^^

Je veux rien dire, mais tu es juste contradictoire sur ce coup là...

La 3700 est sans doute une bonne platine, mais il faut avouer que Pioneer sort des produits bien plus abouties et mieux finis. Si vous trouvez ça trop chère, achetez autre chose ! J'ai gardé une paire 1000mk3 4 ans sans jamais aucun souci, elles ont été plus que rentabilisées !
C'est du matos pro pour les pro (les vrais!! lol) qui tournent, elles se rentabilisent rapidement.
Denon fait des bons produits, mais faut vraiment qu'ils fassent quelques choses pour leur boutons, plateaux et soft mal conçu, c'est a cause de ces petits défauts qu'ils restent n°2.

Parfois je me dit que ceux qui critiquent Pioneer sont surtout des frustrés... y a pas de solution dans la vie, faut bosser (ou braquer une vieille ! :rocket:)
115

Ce que je veut dire c'est que dans quelques années j'aurais probablement d'avantage les moyens de me faire plaisir. Aujourd'hui je pourrais l'acheter, mais par principe je ne le ferais pas. Dans dix ans, je pourrais   sûrement me faire plaisir. A ce jour, j'ai d'autre priorité. La 3700 par exemple, moitié moins chère, est un rêve un peu plus accessible. Je sait pas si je me contredit, ce qui est certain c'est que je ne m'endette pas et c'est bien la le principal. Je ne vis pas de ma passion mais les bénéfices réalisé me permettent largement de pouvoir rêver, raisonnablement ^^

116

Citation :

La 3700 est sans doute une bonne platine, mais il faut avouer que Pioneer sort des produits bien plus abouties et mieux finis. Si vous trouvez ça trop chère, achetez autre chose ! J'ai gardé une paire 1000mk3 4 ans sans jamais aucun souci, elles ont été plus que rentabilisées !
C'est du matos pro pour les pro (les vrais!! lol) qui tournent, elles se rentabilisent rapidement.
Denon fait des bons produits, mais faut vraiment qu'ils fassent quelques choses pour leur boutons, plateaux et soft mal conçu, c'est a cause de ces petits défauts qu'ils restent n°2.

C'est vrai pour les platines, encore que, mais alors pour les tables, Pioneer ils sont en train de se faire manger la gueule par Denon.

Les Pioneer maintenant n'ont que leurs renommées niveau tables, parce que quand on regarde ce qu'il y a dessus et la montée en flèche qu'a fait Denon, va falloir s'accrocher et arrêter de faire des updates bidon de la 800 sauce Nexus.

117

Citation de : Beatmatch Adn

Citation :

C'est vrai pour les platines, encore que, mais alors pour les tables, Pioneer ils sont en train de se faire manger la gueule par Denon.

Alors la ! ce qui faut pas lire... facepalm On en reparle bientot, ca fait des années que je suis Denon (plus de 10 ans) et je peux te dire qu'ils sont super méga fort...niveau BLA BLA à déballer des specs de Ouff et de belles promesses de perf à chaque nouveau produit. Puis à chaque fois (souvent dans la même année), tu vois les prix baisser et pas de produits disparaitre du catalogue. Ca s'amortie vite oui... moi je vois un peu ça comme un BIC jetable finalement (attention je ne parle pas de tous les produits).

A chaque fois qu'ils sortent un nouveau produits, (la on parle de la table 1700), ils affihent un méga prix (plus chère que Pio en +) pour faire croire qu'ils vont soulever Pioneer des clubs. Puis à chaque fois...rien... tu vois 1 baisse de prix car ça se vend pas comme espéré...puis des promos....puis des 40 à 50 % puis aurevoir... ya plou. Ils y vont au bleuf à chaque fois mais les DJ ne sont pas dup !

Maintenant oui les concepts et produits sont bons... mais pas fini et moins fiable. Pour moi par exemple "fiable" c'est le 1er truc que je recherche surtout maintenant dans l'ère du numérique... pourtant j'en ai encore du Denon, mais qu'ils arrêtent de péter plus haut que leur C... lol

Ceci n'est pas un coup de gueule mais un constat... depuis 15 ans au moins... et pourtant Denon sait ce qui leurs manquent pour prétendre devenir N° 1. Mais ca fait un peu penser à la pub... ca fait 15 ans qu'on fait comme ça... après ils ont peut être un pb de moyen mais c'est une autre histoire... alors qu'en Hifi c'est du très haut de gamme...

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 17:17:20 ]

118

Citation de : CloudBreak

Comment imaginer qu'on puisse encore justifier de vendre un lecteur multimedia le prix d'un MBP d'ici 5 ans ?

Tu penses que les clubs vont investir dans des contrôleurs et changer de MAC/PC toutes les années pour rester à jour ?

Le problème avec les solutions Soft/Contrôleur c'est qu'il n'y a pas de solution standard

Les solutions hard (type CDJ) ont de beaux jours devant-elles car elles apportent ce standard justement.

A moins que les DJs, qui payent déjà les disques alors que de mon temps c'était le club qui les payait, fournissent aussi le matos MAC et contrôleur... C'est les clubs qui vont faire des économies facepalm  

Tu me diras, vu le dernier reportage sur TF1, les DJs vont bientôt payer pour mixer en club mrgreen mrgreen  

119

Nan mais les clubs investissent dans un mixer et une interface audio et c'est bon. Le DJ peut se ramener avec laptop et controleur. Et pas besoin de changer les interfaces tous les ans (SSL marche toujours avec le SL1 et TSP2 marche egalement avec les precedentes interfaces). Et ca fait faire des economies a tout le monde et apporte plus de flexibilite dans les configs. Donc perso, je pense que l'age d'or du standard dans DJing c'est en train de finir. Y aura une base commune, l'interface audio et le mixer mais le reste bah ca dependra de chacun.