Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pioneer CDJ 2000

• 118 réponses
  • 42 participants
  • 66 716 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Pioneer CDJ 2000

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 09:11:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
91

Franchement,

quand on connait la platine à 100%, je ne vois pas trop ce qu'on peut encore lui apporter mise a part cette histoire de CD et encore... La gestion des playlists et Recorbox sont vraiment bien faite.

Vous parlez beaucoup de Denon, je ne connais pas la 3700, mais sur les 1200 je trouve la gestion de l'USB catastrophique et je me souvient de la 5000 comme une platine pas du tout ergonomique, peu pratique à l'utilisation. Une Dn HS5500 à oublier et la 1000 un vrai jouet plastique...

Pioneer c'est chère ?? à quel prix est sorti le HDX ??? 1800, 1900€ ???

Je prèfere acheté du matos dévloppé à fond avant la sortie avec un minimum de bug, et en plus si vous vous débrouillé bien, on peut trouver de la 2000 neuves au prix de la 900.

Je ne regète pas mon choix

92
quand je parle de DENON je parle surtout de la paltine DNS 3700
https://www.planetdj.com/img/Denon/DN-S3700.jpg
dans tout les cas et quoi en dise Pioneer reste la reférence du Djing sa c'est claire mais bon de plus de dj mix sur trois voir 4 platines donc ont peut facilement imaginer 2 cdj 2000 et 2 dns 3700, et la l'imagination n'as plus de limite...

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

93

Pour le truc de la lecture cd, faut une énorme mémoire tampon, va falloir mémoriser une bonne partie du cd et ça va faire des temps de chargement très long.

Ou alors faire un système très efficace mais qui coutera encore cher.

94

Ce n'est que du commerce donc tant qu'ils peuvent prendre vos sous, ils les prendront. Bien sûr que c'est hors de prix sinon tout le monde en aurait une. Il faut savoir rester raisonnable, cette platine est un concentré de technologie, faites pour les utilisateurs qui en ont vraiment les moyens. Vous la retrouver dans les plus grands club et je peut vous assurer que le résident n'en dira que du bien. Et c'est normal, c'est probablement la meilleur du marché actuellement. Qui a vraiment les moyens de mettre un salaire et demie pour s'offrir cette platine..? Réponse ceux qui ne doivent mettre que la moitié de leur paie (les autres s'offriront une 3700 tout aussi complète et plus économique)

95
Qui a les moyens de ce payer des cdj 2000??
les mecs comme moi qui bossent la semaine avec un salaire de misère et qui bossent le week end très réguliérement en discomobile. Si on est serieux, en quelques soirées elles sont remboursées. Je me suis fait plasir, mais gràce au boulot du week end j'ai pu ! et sérieusement même en discomobile elles ont leurs places ! Pioneer abuse sur les prix? j'en sais rien mais c'est du matos fiable et complet, c'est tout ce que je demande !
96

Citation de manu-d :

Pioneer abuse sur les prix? j'en sais rien mais c'est du matos fiable et complet, c'est tout ce que je demande !

C'est exactement comme ça que je vois la chose !

+1000

97

j'ai testé ces platines aujourd'hui et ce sont de très bonnes platines, bonne ergonomie, polyvalentes, précises...

cependant, je mix sur des dns3700 depuis peu.j'ai toujours eu des platines denon, malgré celà il m'est arrivé de mixer en club avec du pioneer. j'aime bien les deux marques, sérieuses et fiables mais je suis resté fidèle a denon. (ma pemiere était une dn2000F à 8500 francs)

d'un concept différent des pioneer et moitié moins chère, les 3700 ont des atouts qui, pour le prix ,présentent un rapport performance / prix inégalable : plateau tournant, hot cue boucle parfaite et pour avoir mixé de longues années en vynil, j'ai retrouvé une partie de cette sensation de touché grace au plateau. combiné a scratch live, c'est le must.

je veux en venir sur le fait que les atouts de cette platine (la 2000) ne justifie pas la différence de prix avec une dns3700. et c'est la ou denon frappe fort avec ce modèle complet avec toutes les fonctions utiles pour les DJ. par contre le logiciel de gestion est une usine a gaz.

j'ai demandé au vendeur qu'est ce qui pourrait me pousser a prendre les cdj2000 2 fois plus cher a la place des 3700 (c'etait juste par curiosité), il m'a répondu que c'était une histoire de feeling et de moyen financier.

98

Citation de : Jpnico

...il m'a répondu que c'était une histoire de feeling et de moyen financier.

Je ne suis pas d'accord avec çà.

Je cherchais des platines pour mixer sans PC/MAC et j'ai longtemps lorgné sur les 3700, puis acheté finalement les CDJ 2000.

La CDJ2000 apporte vraiment quelque chose grâce à Rekordbox. On peut organiser et donc retrouver ses morceaux beaucoup facilement que sur la 3700.

Par exemple, on peut préparer des playlists ou encore trier tous les morceaux d'un même genre par BPM ou par note directement à l'écran. L'écran affiche 6 lignes et il est très rapide.

Que dire du Quantize... faire des boucles en live nickel çà aide, sans la fonction on y arrive une fois sur 5 à avoir une belle boucle.

La waveform, très utilisée sur les softs, est très grande et on voit très bien les repères HotCue HotLoop dessus.

Les Hotcue Hotloop peuvent être sur 3 morceaux différents : par exemple un sample et un loop sur carte SD et un HotCue sur l'entrée USB... on peut remixer grave avec çà... çà évite aussi une troisième platine.

Le son en sortie est vraiment meilleur que les générations précédentes de platines CD dont (je suppose) la 3700 fait partie.

Voilà, mis à part le travail préalable à faire sur rekordbox, on peut enfin s'amuser à mixer sans se soucier du PC/MAC et cela m'a permis de retrouver le plaisir de mixer grâce à cette machine.

Vive la musique & ceux qui la font aimer

Fred

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 13:22:02 ]

99

+1 frichard

La différence de prix se justifie sur la recherche et développement. La cdj2000 est bien plus aboutie que la Denon.

Perso je voulais une platine pour remplacer mes 1000mk3 et surtout se passer de PC pour jouer du MP3.

La denon ne m'aurait pas combler je pense.

100

e qui est regrettable, c'est que pour toutes les qualités qui lui sont louée, il faille débourser une telle somme. Je crois que Denon a su proposer de belles innovations tout en proposant un tarif abordable sur la 3700. La Pioneer justifie certes son prix avec de véritables recherches et études afin de proposer un produit performant à la clef, mais pour l'utilisateur Lambda, elle reste un rêve. J'irais même plus loin en affirmant qu'elle ne s'adresse qu'à une certaine catégories de personnes. J'ai les moyens de me l'offrir mais, par principe, je ne le ferais pas tant que son prix n'aura pas diminué et qu'on pourra la trouver pour 1000 euros neuves.