Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pioneer CDJ 2000

• 118 réponses
  • 42 participants
  • 66 705 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Pioneer CDJ 2000

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 09:11:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation de Sono-EV. :

J'irais même plus loin en affirmant qu'elle ne s'adresse qu'à une certaine catégories de personnes.

Les Ferrari c'est pareil.. Et c'est bien un rêve pour beaucoup de personnes.

La trouver à 1000 € neuve ? Je pense que ça n'arrivera jamais, parce que le jour où elle sera dépacée, ils en auront déjà sorti une nouvelle qui coûtera peut être même plus cher et arreté depuis longtemps leur production..

102

Citation de Legaliz :

La trouver à 1000 € neuve ? Je pense que ça n'arrivera jamais, parce que le jour où elle sera dépacée, ils en auront déjà sorti une nouvelle qui coûtera peut être même plus cher et arreté depuis longtemps leur production..

Alors je chercherais une occasion qui soit dans un état neuf! Il y a dix ans je ne pensais jamais pouvoir m'offrir du Denon, à l'époque je tournais avec BST et la boucle était déjà une belle innovation pour moi lol. Aujourd'hui je tourne avec une DNS 1000 mais qui sait peut-être que dans cinq ans je pourrais m'offrir une 3700. Pour la CDJ 2000 il faudra attendre encore longtemps mais bon, tout vient à point à qui sait attendre ^^

103

Dans 10 ans les CDJ n'existeront plus, mais enfin bon ca fera toujours joli dans ta collection !

104

Effectivement vu comme ça... Alors disons que dans dix ans j'aurais peut-être d'avantage les moyens de m'offrir la CDJ2000 de l'an 2020! Tout du moins sans que sa ne me fasse aussi mal de débourser une telle somme qu'en se moment. Elle vaut qu'en même le prix d'une petite 106...

105

Vu comme ca c'est sur. Moi juste de me dire qu'un lecteur CD vaut plus cher que mon portable, ca me suffit !

106

On en revient à ce qui est dit plus haut. Acheter une 2000 au prix d'une 3700 neuve et d'un PC, il faut vraiment en avoir l'utilité. Je pense que pour beaucoup c'est le fait d'avoir une exclusivité entre les mains qui les poussent à faire ce choix, sauf pour les utilisateurs qui en ont vraiment les moyens. Mais de nos jours, qui peut vraiment se le permettre?

107

Pas autant de monde que Pioneer l'avait prevu en tout cas. Parce que pour sortir une gamme de controleurs un peu plus d'un an apres avoir decrete qu'on allait chasser les laptop des clubs avec leur nouvelle gamme revolutionnaire, je pense que y a certains marketeux qui ont du sous-estime l'aggressivite de companies comme NI et Serato.

108

Pour moi Pioneer est leader mondial sur les platines parce qu'ils se positionnent très haut dans leur gamme. Les SL étant une véritable vitrine de leur savoir-faire depuis des années, il n'hésite pas à innover pour proposer ce genre de produit voir d'autres encore plus pointus comme les lecteurs DVJ. Je reste quand même admiratif même quand il s'agit de proposer des contrôleurs dont le seul but est de défier la concurrence ^^

109

Euh les SL c'est Technics. Et oui Pioneer etaient leader avec les CDJ-1000, maintenant vu la part des controleurs, des logiciels DVS et le prix prohibitifs de leur nouvelle gamme, je suis pas sur qu'ils soient effectivement encore les reels leader (et puis du point de vue technologique, a part integrer dans du hardware ce que des logiciels comme Traktor font depuis des annees, je cherche encore l'innovation). Juste pour la petite histoire, je discutais recemment avec un vendeur de chez West End DJ (shop assez repute en plein centre de Londres) et ca faisait litteralement des mois qu'ils n'avaient pas vendu une platine au magasin (OK y a la VPC, mais bon le shop est rempli en permanence, et puis c'est Londres merde, y a une grosse scene club, beaucoup de DJ). Je crois qu'on assiste vraiment a un tournant dans le marche du DJing. Les debutants se tournent majoritairement vers les controleurs, beaucoup de gens reviennent au vinyl via le DVS et ceux qui veulent rester sur CD, bah vu les prix des nouveaux modeles autant rester sur sa vieille 800 mk2 ou 1000 mk3, ou bien prendre une 3700.

110

Sa fait des années que je me force à croire que c'est Pioneer qui a sortit la 1210. Sa fait 15 ans que j'en ai une et sa veut toujours pas rentrer dans mon crâne... Désolé aux aficionados de la Technics qui pourraient passer par là (et dont je fait parti) mais sa m'arrive à chaque fois...