Sujet Besoin de vos avis sur matos DJ =)

Sujet de la discussion Besoin de vos avis sur matos DJ =)
Salut a tous,

Voila, je viens a vous pour vous demander des conseils et surtout des avis. Je compte m'equipé prochainement de materiel de DJ (Platine CD + table de mixage). J'ai commencé a regarder, et je penche pour cette table de mixage : la Reloop RMX 40 DSP Blackfire : https://www.sonovente.com/reloop-rmx-40-dsp-blackfire-tables-de-mixage-d-j-p3671.htm
Qu'en pensez vous ? Je pense que pour debuter, c'est suffisant non ?

Ensuite vient la question de platine, et la j'ai besoin de vous ^^ Je veux des bonne platines pioneer, mais, j'hesite fortement... entre la CDJ400 et la CDJ800MK2 que je peu avoir casiment au meme prix a 15€ pres. Alors laquel me conseillez vous ? et pourquoi ?
La 800, le jog ressemblant a la 1000 me fait rever ^^ mais elle est vieille (2006)... et la 400 est plus recente, lit les clé USB, mais le jog est plus petit... du coup le choix est difficile...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

@PS
Sincèrement non.

C'est pas pour rien si elle est si peu chère avec autant de possibilités,c'est que les composants sont cheaps.

Il faut voir en priorité ce qui est primordial sur une table de mixage: la qualité des préamps,pas de souffle,un bon  son,qualité des équaliseurs et des faders.
C'est le minimum pour une table,tout le reste c'est du plus.Surtout pour toi si tu veux faire de la discomobile tu dois avoir une table avec un très bon son,parce que sur des grosses enceintes ça pardonne pas!

Si vraiment tu veux une quatre voies regardes plutôt la vestax vmc 004 xl (regarde simplement les avis) :

Franchement pour cette table pour le prix c'est une bombe!!
elle a un super son,les EQ cuttent vraiment,4 voies,entrée/sortie usb pour brancher un ordi...
Je peux te le certifier parce que j'en ai une depuis deux ans et franchement aucun souci avec (Juste les faders qui "craquaient",mais un coup de nettoyage et c'est reparti)

Au début j'avais fait comme toi,j'avais achetée une numark 5000fx,je me suis dit:"ouais cool une quatre voies,un compteur bpm,des effets et un sampleur pour 550 euros ça le fait,pis on verra bien quand j'aurais progressé si j'ai besoin de changer".
Au bout de deux mois à peine,j'ai décidé de racheter une table tellement les potards étaient inefficace et le son pourri.Résultat je l'ai remise en vente,au bout de 6 mois comme j'avais jamais reçu d'appel je l'ai amenée à un magasin genre cash converter qui me l'a reprise...150 euros!

Voila désolé pour le roman mais si ça peut t'éviter de faire la même erreur ça aura été utile.
CQFD...
Très bonne cette table... ça a l'air bien pour le prix !

___________________________

Bonne table super son super prix et en plus tu peut la faire évoluer ( tu peut mètre le super cross si tu scratch )
La 5000fx a éviter absolument c\'est pas une table de mixage mais plutôt un mixage de gadjet inutile et en plus c\'est du jetable dans le club ou je boss on en a u 2 on a jamais pu travailler avec 1 mois d\'affilée y avais toujour une panne laisse tomber en 2 ans elle son partie o moin 20 foi en sav maintenan elle pourisse dans un coin du grenier de la boite remplacer par du vestax et du rane et depuit que du plaisir!!!!
Tu parle de quel table qui est super et dont je peu mettre le super cross ?

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

Je parle de la vestax qui et super!!
oki =) c'est vrai qu'elle a l'air sympa, mais je trouve qu'il lui manque des effets
A ce prix on peut pas tous avoir et pui en générale les effect intégré a une table c pouet pouet
après ta ka acheter la 5000 fx mais vien pas t\'en pleindre ensuite!!!
@PS, si tu prends des cdj400, tu as déjà des effets dessus qui sont très exploitable (flange, stutter/beatmash et echo... si je me souviens bien)
De plus, les effets sont en général de très mauvaise qualité quand ils sont embarqués sur des tables à bas prix.
En plus les effets, ça va 5 minutes mais tu verras qu'au bout d'un moment tu n'en utilise plus ou très peu, surtout dans une soirée "discomobile" ou les clients risquent de venir te voir en te demandeant d'arreter  d'en mettre partout si tu en abuse... Bref...

___________________________