Sujet Besoin de vos avis sur matos DJ =)

Sujet de la discussion Besoin de vos avis sur matos DJ =)
Salut a tous,

Voila, je viens a vous pour vous demander des conseils et surtout des avis. Je compte m'equipé prochainement de materiel de DJ (Platine CD + table de mixage). J'ai commencé a regarder, et je penche pour cette table de mixage : la Reloop RMX 40 DSP Blackfire : https://www.sonovente.com/reloop-rmx-40-dsp-blackfire-tables-de-mixage-d-j-p3671.htm
Qu'en pensez vous ? Je pense que pour debuter, c'est suffisant non ?

Ensuite vient la question de platine, et la j'ai besoin de vous ^^ Je veux des bonne platines pioneer, mais, j'hesite fortement... entre la CDJ400 et la CDJ800MK2 que je peu avoir casiment au meme prix a 15€ pres. Alors laquel me conseillez vous ? et pourquoi ?
La 800, le jog ressemblant a la 1000 me fait rever ^^ mais elle est vieille (2006)... et la 400 est plus recente, lit les clé USB, mais le jog est plus petit... du coup le choix est difficile...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

@PS
Alors excuse moi si je me suis mal exprimé,j'ai du mal me faire comprendre.
Je comprends bien les problèmes de budget t'inquiètes pas on est tous passés par là

Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les platines sont plus importantes que la table de mixage quand on débute,la table est aussi importante.
Si tu te retrouves avec un son pourri sortant de tes enceintes,crois moi pour réussir à caler ça va pas être évident,et c'est pas les effets qui vont t'aider dans ces cas là.C'est pour ça qu'il est important d'avoir aussi un bon casque.

Pour moi tout ce qui est effets et compagnie ça vient après,quand tu sais déjà mixer convenablement.c'est pour qu'à mon avis au début il vaut mieux investir sur un table avec moins de possibilités mais de meilleure qualité,surtout que tu as des effets intégrés sur la cdj 400 qui tiennent largement la route.

Et je te dis surtout pas d'investir dans une table à 800 euros pour débuter,ce serait n'importe quoi.C'est juste que dans la gamme de prix que tu cherches,il y a des tables qui tiennent largement plus la route.

Après c'est juste mon avis,au final c'est toi qui prendras la décision
Oki =) Enfin je ne dit pas non plus que je doit négliger la table de mixage, tkt pas, c'est juste que pour l'instant je préfère mettre mon budget dans de bonne platine, et faire une petite concession sur la table... Un ami possède la DDM4000, on a pu la tester en disco mobile, et c'était très correct, c'est aussi pour ca que je penchai sur ce type de table car je trouvai le rapport qualité/prix intéressant, ca permet de se faire la main avec une table plutôt complète (pas haut de gamme je te l'accorde) mais qui tient un minimum la route.

Pour le casque je possède un reloop, celui la :

Je ne sais pas ce que tu en pense, ce n'est surement pas du haut de gamme, mais j'en suis très satisfait, le son est de bonne qualité, je ne m'en plaint pas =)

Voila =)
Citation de : spark2
Changer de cd et chercher dans tes case logic ça te fais perdre du temps alors que si tu as organisé tes fichiers, c'est beaucoup plus rapide.

ouai mais bon ca fait partie du mix ça aussi non?.... mm si t as tes scud rangé au millimetre...et remettre un scud dans sa pochette qui coince.. qui coince.. alors q faut enchainer.. je comprends vraiment rien a ce qu il se passe dans le mix de nos jours

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 02:55:43 ]

Le sujet avait 3 mois... mais merci de relancer le débat mrgreen