Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos avis sur matos DJ =)

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 5 013 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos avis sur matos DJ =)
Salut a tous,

Voila, je viens a vous pour vous demander des conseils et surtout des avis. Je compte m'equipé prochainement de materiel de DJ (Platine CD + table de mixage). J'ai commencé a regarder, et je penche pour cette table de mixage : la Reloop RMX 40 DSP Blackfire : https://www.sonovente.com/reloop-rmx-40-dsp-blackfire-tables-de-mixage-d-j-p3671.htm
Qu'en pensez vous ? Je pense que pour debuter, c'est suffisant non ?

Ensuite vient la question de platine, et la j'ai besoin de vous ^^ Je veux des bonne platines pioneer, mais, j'hesite fortement... entre la CDJ400 et la CDJ800MK2 que je peu avoir casiment au meme prix a 15€ pres. Alors laquel me conseillez vous ? et pourquoi ?
La 800, le jog ressemblant a la 1000 me fait rever ^^ mais elle est vieille (2006)... et la 400 est plus recente, lit les clé USB, mais le jog est plus petit... du coup le choix est difficile...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

@PS
Afficher le sujet de la discussion
31
+1,les effets c'est bien,tout depend de ce que tu joue,moi je fais ça tranquille chez moi,sur de l'electro,un petit flanger,phaser,ça le fait,par contre,sur d'autre morceaux genre funk,deep underground,aucun effet pour ma part,a part un petit echo sur le dernier morceau histoire de finir en beauté,mais sinon,trop d'effet,tue la musique,je trouve,si le son est bon,pas la peine d'en mettre au risque de le saccager

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 19:20:22 ]

32
Non mais les effets c'est pas pour la discomobile c'est plus pour moi qui aime mixer electro, donc un petit flanger ou filtre de temps en temps c'est pas mal quand il est bien placé, mais c sur qu'il ne faut pas en abusé...

Oui c'est vrai que sur la 400 il y en a deja, mais c moins pratique a utiliser non ?
33
non... au contraire... je les avais trouvé bien foutu quand j'avais testé la platine... ça m'avait d'allieurs démangé d'en prendre une paire chez le vendeur (j'avais vendu mes 1000 depuis un paquet de temps et je mixais sur un PC avec des XP-10, ça m'avait vraiment plu... ) bave

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 00:45:13 ]

34
Le truc c'est que de toute façon à 300 euros,tu ne PEUX PAS avoir une 4 voies avec effets correcte.

Et puis c'est sûr qu'au niveau de la simplicité d'utilisation,je pense que pionner se défend plus que bien.
35
Et la DDM4000, qu'en pensez vous ?
36

Désolé mais j'ai pas vraiment l'impression que tu écoutes ce qu'on te dit.
Si tu veux une bonne table,il faut y mettre le prix,surtout si en plus tu veux des effets.


En gros voici une liste des marques que tu peux quasiment acheter les yeux fermés (j'en oublie peut-être):
Rodec,Freevox,Allen&Eath,Vestax,Denon,Pionner,Amix,Dateq,Ecler,Rane


Et une liste des marques bas de gamme (j'en oublie surement):
Audiophony,Behringer,Boost,BST,Gemini,JBsystems,Koolsound,Reloop...



[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 01:47:18 ]

37
DDM 4000 c'est une evolution de la DJX750.... Soit une table pas terible, qui surf sur la vague des piopio, mias en bas de gamme... A fuir... tout comme la CS02 de gemini en son temlps qui a ete retirée prcipitemment de la vente tellement ça marcahait pas...
38
euh..pas d'accord ..la ddm est laaaaaaaargement mieux la djx750;elle a un tres bon rapport qualité/prix;je l' utilise depuis plus d'un an pas un soucis ..
39
Rhaaaaa le flanger eek Je sais pas si c'est à force d'entendre des pékin l'utiliser à tout bout de champ. Mais je supporte plus ce truc (ça reste un avis personnel). Et la ddm est loin d'être pourrie comme table en terme de rapport qualité prix. Tout comme les djx, on crache sur la gueule de ce matos, et pourtant je trouve qu'il est vachement répandu. Ok elle as du souffle et des petites bricoles. Mais en 4 voies en dessous de 200€ j'estime que les gens en ont pour leur argent.  Et j'ai moins vu de djx 700/750 a 200€ que des numark 5000 fx à 500 péter mrgreen .

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 10:13:58 ]

40
@Shabrak :  Si j'écoute ce que vous dite, seulement, je suis étudiant, et le budget n'est pas forcement enorme ! Alors je prefere d'abord acheter de bonne platine, et une table de mixage un peu moins afin de rentré dans mon budget plutot que de partir sur du tres haut de gamme qui va me gouter les yeux de la tete ! Moi aussi j'aimerai avoir du haut de gamme, j'aimerai bien avoir que du pioneer, mais j'en ai pas les moyens... Et c'est pour ca que je vous demande le meilleur rapport qualité/prix sur le budget dont je dispose pour la table avec ce que je demande... Tu vois?
Car en regardant, les avis de la reloop et de la ddm4000, le rapport qualité/prix a l'air bon pour debuter... j'ai pas besoin d'une table a 1000€ je pense pour debuter... je pense que d'abord les platines sont le plus important, non ? (du moins c'est mon avis personnel)