Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Dj =)

  • 79 réponses
  • 9 participants
  • 6 297 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveau Dj =)

Bonsoir à tous,

J'aimerais debuter dans l'annimation Dj mais cependant je n'est pas encore ne notion du materiel et de la qualité de ce dernier

Si quelques personnes pouvaient me conseiller à bien commencer, sa m'aiderais ennormement.

Merci d'avance

Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
71
Fiabilité? Ils les garantissent 5 ans dans mes souvenirs... ca laisse le temps de voir venir.
72
Par prudence, je te conseillerais de commencer par acheter uniquement une regie son. Il y'a eu de tres bons conseils, que ce soit pour la table ou les platines.

Cependant, compte tu utiliser un ordinateur? Si la réponse est non, tu peux te rabattre pour le début sur des cdj200, je crois que c'est ma config preferée en soirée. Fiable, solide, je n'ai jamais eu peur d'y rentrer dedans, et surtout tres simple d'utilisation.
Pour la table, il te faut effectivement partir sur une 4 voie (tu te rendra vite compte qu'on est souvent plus vite limité qu'on ne le croit), regarde s'il y'a un talkover dessus, ca rend service pour les animations.

Avec une config comme ca tu t'en tire à tres bon compte. de toute maniere, je ne pense pas que tu fasse des soirées au bout d'un mois, en attendant d'acheter un systeme son, tu peux te brancher sur une chaine hifi, ca te laisse le temps de maitriser ton matos, de pauffiner tes enchainements, de te creer un style.
Si ca te plait, l'envie de faire des soirées te démangera très vite et là, tu pourra investir dans un systeme son digne de ce nom. Je ne doute pas de ta motivation mais j'ai connu ces periodes ou on veut tout, tout de suite, j'ai failli acheter une Hercules RMX avant de me rabattre sur du Pioneer, c'est pour dire mrgreen

Dans ton budget, il faudra bien évidement que tu rajoute des cables fiables (tant pour les enceintes, que pour les rca de tes platines, rien de plus désagreable qu'un son qui foire en pleine soirée pour casser l'ambiance), des fly (pour les platines et la table) des rack(pour les amplis) etc, mais je t'en dis pas plus, tu découvrira bien vite toutes ces petites galeres qui au final n'enlevent rien à notre passion !

 

 

 

73
Citation de : merolecho
Fiabilité? Ils les garantissent 5 ans dans mes souvenirs... ca laisse le temps de voir venir.

5 ans c'est bien ce que j'ai vu. Remarquez une enceinte garantie 5 ans, le constructeur ne prend pas trop de risques parce que si une bobine de HP a chauffé ou brulé, il te dira : mauvaise utilisation pas de garantie. A part les soucis de HP, sur une enceinte, il ne peut pas y avoir grand chose...

J’apprécie les MP sympas.

74

Le SAV de chez HK est plutôt sympa, à l'image de celui de chez thomann. J'ai du HK qui part en location... il m'est arrivé de les voir revenir bobine crammées... => SAV, et à ma grande surprise réparation entièrement gratuite! bravo

75
Ils sont vraiment sympa en effet, faudra le dire à MisterDJ1...

J’apprécie les MP sympas.

76
lamypierrot, pour rien au monde je reinvestirai dans du HK, je préfère de loin mon système Rcf
J'ai gouté à hk pendant des années, je m'en suis trés bien contenté, j'en étais meme content jusqu'au jour où j'ai cramé le 38 de chacune de mes enceintes, mais bon je l'ai cherché ... 1000 watts au cul de chaque enceinte qui étaient annoncé pour 300, ca a chauffé et pam.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

77
Et ca te fait rire mrgreenmrgreenmrgreen tu les a renvoyées en SAV?

J’apprécie les MP sympas.

78
Là je ne suis pas sur que HK soit très gentil sur le coup. 
Sur leurs systèmes amplifiés il n'y avait pas de problème... là j'en suis moins sur...
79
bah elles avaient 10 ans ces enceintes, je changerai ce qu'il faut un jour, un 38 sur mon modele coute 80 euros piece, c'est pas la mort

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

80
Hors sujet :
2 x 38 à 80€ ça fait pile une soirée à 160€ redface2

https://www.youtube.com/watch?v=SVXA-qKfZKw


 

J’apprécie les MP sympas.