Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour débuter

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 9 167 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil pour débuter
Bonjour,
Je m'appelle David, j'ai 16 ans, c'est mon premier post.

Je voulais avoir des conseils pour commencer dj.
J'aimerais mixer et passer de la musique en soirée.

Mais je ne connais pas grand chose.

Pouvez-vous me renseigner un peu ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour les tables est-ce que les NUMARK sont conseillées ?
La Numark X5 ou X6 est dans les mêmes prix que la denon 120 et la xone 22...

Sinon quelles tables me conseillez-vous comme tables dans la même fourchette de prix ?
42
Certains sont contre cette marque, moi personnellement j'utilise depuis plus de 2 ans maintenant une Numark DXM09 (= Numark X9 avec des coloris différents) et j'en suis bien content, en plus si tu prends la X6, tu as des effets intégrés et c'est beaucoup plus sympa par rapport aux autres table que tu sites depuis le début. Après ce qui est différent dans la X6 (comme dans la DXM06) c'est que les potards de gestion de son sont placés à l'horizontal et non à la vertical comme sur toutes les tables.. Les kills présent sur la X6 peuvent servir, et sont vraiment pas mal fait. Donc entre les 2 que tu sites, je te conseillerai la X6 (la X5 ne possède pas d'effets..)
43
Je suis très débutant...
Qu'est-ce que les kills et potards de gestion du son ?

Merci
44
Les potards "de gestion du son" (j'ai inventé ce qu'il y a entre "" pour que tu comprennes), en fait, potard est l'abréviation de potentiomètre (à savoir, bouton rotatif), ce que j'appelle gestion du son, c'est parce qu'en fait, tu agis sur le son que tu vas faire sortir de la table, en réduisant les basses ou les augmentant.. Tu en as 3 par voie (par platine si tu préfères), un pour les basses (low), un pour les middle (mid) et un pour les aigus (high), tu peux modifier ainsi le son en tournant les potentiomètre. Les kills sont en fait des boutons qui en appuyant dessus, coupe les fréquences du son, en gros, quand tu actives les kills, c'est comme si tu mettais à zéro un potard, donc tu peux par exemple coupé les basses en appuyant sur le bouton kill low, en appuyant encore une fois tu réactives les basses. Tu as donc 3 boutons kills par voie.
45
Merci pour ton explication.
Mais je n'ais toujours pas compris les potards verticaux ou horizontaux...
46
Alors regarde les photos pour comprendre, la X5, tu vois que les potards sont placé verticalement c'est à dire que les low sont les plus bas (par rapport aux 2 autres potentiomètres), les middle sont au milieu (par rapport aux 2 autres potentiomètres) et les high sont en haut (par rapport aux 2 autres potentiomètres) : http://www.gigacrate.com/Blog/wp-content/uploads/2010/03/x5_angle_lg.jpg
Sur la X6 les low sont à gauches (par rapport aux 2 autres potentiomètres), les middle au milieu (par rapport aux 2 autres potentiomètres) et les high à droite (par rapport aux 2 autres potentiomètres) : https://www.woodbrass.com/images/woodbrass/NUMARK+X6+MIXER.JPG
Normalement les potards sont placés à la vertical

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 17:41:28 ]

47
D'accord merci beacoup.
Mais cela reste une question d'habitude ?
Et quelle table me conseillerais-tu entre la Denon 120, Allen et Heath: Xone 22 et la numark X6 ou bien une autre dans les mêmes prix ?
48

 

Ah oui carément c'est une question d'habitude

Pour le choix ça dépend, tu comptes faire quoi avec ? Animer des soirées ou juste pour toi pour apprendre ?

 


[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 17:45:18 ]

49
Apprendre puis aller mixer en soirée
50
Alors je te conseillerai la X6 avec les effets, au début ne t'en sers pas et tu verras quand tu commenceras à caler les sons tu ajouteras les effets et pour le mix ça donne du relief, c'est vraiment mieux et puis elle est plutot compacte c'est vraiment sympa