Conseil pour débuter
- 65 réponses
- 11 participants
- 9 179 vues
- 9 followers
SystemOff
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2010 à 11:04:27Conseil pour débuter
Bonjour,
Je m'appelle David, j'ai 16 ans, c'est mon premier post.
Je voulais avoir des conseils pour commencer dj.
J'aimerais mixer et passer de la musique en soirée.
Mais je ne connais pas grand chose.
Pouvez-vous me renseigner un peu ?
Merci
Je m'appelle David, j'ai 16 ans, c'est mon premier post.
Je voulais avoir des conseils pour commencer dj.
J'aimerais mixer et passer de la musique en soirée.
Mais je ne connais pas grand chose.
Pouvez-vous me renseigner un peu ?
Merci
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 19/06/2010 à 20:53:34
nicolabong
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 19/06/2010 à 21:00:41
Oui ça dépend aussi le style de musique, je crois que le pire c'est quand je veux mettre des vocaux.. des fois, il s'affiche même rien..
Bref pour en revenir au conseil, on te propose 2 types de choix, à toi de voir, mais vraiment, si tu peux, prends des platines CD et pas de contrôleur pc. Par contre n'utilise pas de chaine hi-fi pour mixer, il y a un décalage de son entre le moment ou le son sort de la table et le moment ou le son sort des enceintes.
Bref pour en revenir au conseil, on te propose 2 types de choix, à toi de voir, mais vraiment, si tu peux, prends des platines CD et pas de contrôleur pc. Par contre n'utilise pas de chaine hi-fi pour mixer, il y a un décalage de son entre le moment ou le son sort de la table et le moment ou le son sort des enceintes.
SystemOff
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 19/06/2010 à 22:02:28
Merci.
Encore une question, Est-ce que toutes les tables de mixage sont compatibles avec toutes les platines CD ?
Quelles tables choisirent entre la Denon x120 et la xone 22 ? Sachant que les nouvelles platines Numark NDX 400 me plaisent beaucoup malgré quelles ne soient pas encore sortient.
Encore une question, Est-ce que toutes les tables de mixage sont compatibles avec toutes les platines CD ?
Quelles tables choisirent entre la Denon x120 et la xone 22 ? Sachant que les nouvelles platines Numark NDX 400 me plaisent beaucoup malgré quelles ne soient pas encore sortient.
nicolabong
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 19/06/2010 à 22:38:29
Alors oui toutes les platines vont sur toutes les tables, fais gaff' quand même si tu achètes des platines CD de ne pas sélectionner la voie phono de la table mais bien les voies line (les phonos sont pour des platines vinyles).
Pour les platines, les numark ont l'air pas trop mal, et puis à 249€ ça va (encore faut-il attendre septembre..)
Franchement si tu veux pas trop dépenser, prends la Denon, elle est à 195€ sur thomann contre 298€ sur sonovente pour la Allen & Heath.. Elles offrent quasiment les mêmes caractéristiques, après au niveau du son, je serais pas capable de te dire qu'elle est la meilleur au niveau de la qualité du son, mais bon si tu mix du mp3, tu sentiras surement pas la différence.
Pour les platines, les numark ont l'air pas trop mal, et puis à 249€ ça va (encore faut-il attendre septembre..)
Franchement si tu veux pas trop dépenser, prends la Denon, elle est à 195€ sur thomann contre 298€ sur sonovente pour la Allen & Heath.. Elles offrent quasiment les mêmes caractéristiques, après au niveau du son, je serais pas capable de te dire qu'elle est la meilleur au niveau de la qualité du son, mais bon si tu mix du mp3, tu sentiras surement pas la différence.
digitalsoundboy35
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 20/06/2010 à 01:10:28
Au niveau du son la meilleure est la Allen&Heath (et sûrement de loin ^^)
Crrr crr crr !
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 20/06/2010 à 07:32:12
Citation de nicolabong :
Par contre n'utilise pas de chaine hi-fi pour mixer, il y a un décalage de son entre le moment ou le son sort de la table et le moment ou le son sort des enceintes.
heuuu,la,franchement,absolument pas,moi je mixe chez moi sur un ampli hifi,pas de decalalage
sinon entre la denon et la allen&heath,sans hesiter allen&heath
[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 07:32:48 ]
nicolabong
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 20/06/2010 à 09:44:44
Citation de : jmarc1200
Je parlais de chaine hi-fi, pas d'ampli hi-fi, avec un ampli hi-fi pas soucis, j'ai déjà essayé sur un Yamaha, et pas de problème, par contre sur ma petite chaine hi-fi samsung un décalage de son..
heuuu,la,franchement,absolument pas,moi je mixe chez moi sur un ampli hifi,pas de decalalage
Je parlais de chaine hi-fi, pas d'ampli hi-fi, avec un ampli hi-fi pas soucis, j'ai déjà essayé sur un Yamaha, et pas de problème, par contre sur ma petite chaine hi-fi samsung un décalage de son..
digitalsoundboy35
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 20/06/2010 à 10:18:41
Ben en fait, dans ma chambre je mixe sur une mini-chaine hi-fi, et j'ai aucun décalage ^^' Même au niveau du scratch, aucun décalage du tout
Crrr crr crr !
nicolabong
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 20/06/2010 à 10:22:52
ça doit être ma chaine alors
digitalsoundboy35
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 20/06/2010 à 10:23:30