Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour débuter

• 65 réponses
  • 11 participants
  • 9 179 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil pour débuter
Bonjour,
Je m'appelle David, j'ai 16 ans, c'est mon premier post.

Je voulais avoir des conseils pour commencer dj.
J'aimerais mixer et passer de la musique en soirée.

Mais je ne connais pas grand chose.

Pouvez-vous me renseigner un peu ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
moi perso,je ne m'en sert pas,ou très rarement car pour moi c'est juste une indication plus ou moins fiable,voire complètement foireuse selon la musique joué

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

32
Oui ça dépend aussi le style de musique, je crois que le pire c'est quand je veux mettre des vocaux.. des fois, il s'affiche même rien..
Bref pour en revenir au conseil, on te propose 2 types de choix, à toi de voir, mais vraiment, si tu peux, prends des platines CD et pas de contrôleur pc. Par contre n'utilise pas de chaine hi-fi pour mixer, il y a un décalage de son entre le moment ou le son sort de la table et le moment ou le son sort des enceintes.
33
Merci.
Encore une question, Est-ce que toutes les tables de mixage sont compatibles avec toutes les platines CD ?
Quelles tables choisirent entre la Denon x120 et la xone 22 ? Sachant que les nouvelles platines Numark NDX 400 me plaisent beaucoup malgré quelles ne soient pas encore sortient.
34
Alors oui toutes les platines vont sur toutes les tables, fais gaff' quand même si tu achètes des platines CD de ne pas sélectionner la voie phono de la table mais bien les voies line (les phonos sont pour des platines vinyles).
Pour les platines, les numark ont l'air pas trop mal, et puis à 249€ ça va (encore faut-il attendre septembre..)
Franchement si tu veux pas trop dépenser, prends la Denon, elle est à 195€ sur thomann contre 298€ sur sonovente pour la Allen & Heath.. Elles offrent quasiment les mêmes caractéristiques, après au niveau du son, je serais pas capable de te dire qu'elle est la meilleur au niveau de la qualité du son, mais bon si tu mix du mp3, tu sentiras surement pas la différence.
35
Au niveau du son la meilleure est la Allen&Heath (et sûrement de loin ^^)

Crrr crr crr !

36
Citation de nicolabong :
Par contre n'utilise pas de chaine hi-fi pour mixer, il y a un décalage de son entre le moment ou le son sort de la table et le moment ou le son sort des enceintes.

eek
heuuu,la,franchement,absolument pas,moi je mixe chez moi sur un ampli hifi,pas de decalalage
sinon entre la denon et la allen&heath,sans hesiter allen&heath

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 07:32:48 ]

37
Citation de : jmarc1200
heuuu,la,franchement,absolument pas,moi je mixe chez moi sur un ampli hifi,pas de decalalage

Je parlais de chaine hi-fi, pas d'ampli hi-fi, avec un ampli hi-fi pas soucis, j'ai déjà essayé sur un Yamaha, et pas de problème, par contre sur ma petite chaine hi-fi samsung un décalage de son..
38
Ben en fait, dans ma chambre je mixe sur une mini-chaine hi-fi, et j'ai aucun décalage ^^' Même au niveau du scratch, aucun décalage du tout

Crrr crr crr !

39
ça doit être ma chaine alors icon_redface.gif
40
Sûrement mrgreen

Crrr crr crr !