Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour débuter

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 9 165 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil pour débuter
Bonjour,
Je m'appelle David, j'ai 16 ans, c'est mon premier post.

Je voulais avoir des conseils pour commencer dj.
J'aimerais mixer et passer de la musique en soirée.

Mais je ne connais pas grand chose.

Pouvez-vous me renseigner un peu ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Allen&Heath: grosse qualité de son avec juste un filtre (qui est apparemment, très efficace). En fait la xone:22 est mon prochain achat mrgreen au pire si tu souhaite une table avec effets, rien ne t'empêche de prendre la xone et puis d'y coller un miniKP par exemple.

Crrr crr crr !

52
Un miniKP se branche comment ?
Est-ce que avec une table qui a déjà des effets je peux rajouter un miniKP dessus ?
53
Le miniKaossPad se branche directement à la sortie de la table de mixage ou alors si celle ci est équipée d'une entrée/sortie pour les effets, ça fait une boucle
54
Ok merci.

Mais en faisant encore des recherches j'ai vu que Numark proposait un mixdeck...
Est-ce qu'il faut la peine ?
Est-ce mieux d'acheter les platines et tables séparément ?


55
Tu parles du NS7 ??
56
57
Citation de : nicolabong
Les potards "de gestion du son" (j'ai inventé ce qu'il y a entre "" pour que tu comprennes), en fait, potard est l'abréviation de potentiomètre (à savoir, bouton rotatif), ce que j'appelle gestion du son, c'est parce qu'en fait, tu agis sur le son que tu vas faire sortir de la table, en réduisant les basses ou les augmentant.. Tu en as 3 par voie (par platine si tu préfères), un pour les basses (low), un pour les middle (mid) et un pour les aigus (high), tu peux modifier ainsi le son en tournant les potentiomètre. Les kills sont en fait des boutons qui en appuyant dessus, coupe les fréquences du son, en gros, quand tu actives les kills, c'est comme si tu mettais à zéro un potard, donc tu peux par exemple coupé les basses en appuyant sur le bouton kill low, en appuyant encore une fois tu réactives les basses. Tu as donc 3 boutons kills par voie.
bonne explication, et pour simplifier, on appèle ça: "la tonalité" ou: "les potards de tonalité".
certains potards killent eux même le son, voire l'atténuent suffisamment pour qu'il ne soit plus perçu à l'oreille, et ce, sans avoir de boutons supplémentaires.





[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 20:05:28 ]

58

Merci deums  icon_razz.gif


Ecoute, peut-être que je me trompe, mais personnellement, je n'aime pas les solutions tout-en-un.. J'aurai peur que si une des 3 parties (la table ou une des deux platines) lâche, tout l'appareil soit HS.. Peut-être que c'est une bonne solution, je n'en sais rien du tout et j'ai jamais osé acheté ce genre de matos. Je rappelle que c'est un avis personnel.

59

salut,

ne t'inquiète pas......tout avis est personnel !

ce que je disais n'allait pas dans le sens de mieux ou de moins bien, mais juste dans le sens qu'il existe aussi les kills uniquement par les potards, ou si tu préfère, c'était pour étayer tes explications.

edit: le "tout en un" est pratique, il y en a qui apprécient cette solution en fonction de ce qu'ils font.

personnellement, je préfère ce qui est modulable, mais je reconnais que dés fois, un "tout en un" facile à monter (et surtout facile à démonter quand tu es explosé en fin de teuf) ne me déplairait pas.

 





[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 11:52:50 ]

60
Citation de : deums

ce que je disais n'allait pas dans le sens de mieux ou de moins bien, mais juste dans le sens qu'il existe aussi les kills uniquement par les potards, ou si tu préfère, c'était pour étayer tes explications.


Je ne m'inquiète pas du tout, c'était pas un reproche que je te faisais, il est vrai que j'ai oublié ce détail, merci à toi de l'avoir ajouté, je ne suis pas pro, donc tout conseil est à prendre

Il est vrai que sur les tables numark (la DXM09 que je possède), les potards kills entièrement, alors que sur les pioneer, les potards atténuent.

+1 pour les fins de soirées. Mais le "piège" pour ce mixdeck c'est que je crois qu'il est vendu avec une version lite de traktor, et une fois qu'on a essayé ce genre de logiciel, je pense qu'on doit avoir du mal à ne pas s'en servir (je résiste à me servir de logiciel avec des controlleurs) donc on achète la grosse version, et après pour exploiter le logiciel il faut un bon ordi et en plus portable pour pouvoir mixer partout.. Mais point positif, pas besoin d'acheter des CD vierges et de les graver