Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos oreilles en soirée vous gérez comment?

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 5 722 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vos oreilles en soirée vous gérez comment?

Vu que j'ai pu voir qu'il y avait quelques personnes qui tournent souvent, je me demandais comment vous gériez vos oreilles en soirée ...

En tant que "simple" participant au dancefloor, je mets tjs des boules-quies jaune, clair çà coupe les aigus et on y perd un peu, mais depuis le nombre de soirées où je sors, j'entends toujours aussi bien et sans acouphènes.

Maintenant qu'il m'arrive plus fréquemment de mixer, de performer en soirée, j'ai besoin d etre plus "près" du son donc les mousses jaunes je les mets qu'en fin de soirée quand je commence de toute façon à fatiguer.

En début de soirée, je ne mets rien (quand le volume est faible) et dès que je sens que çà monte, je mets des proplug (protections en plastoc qui ne coupent pas les aigus, mais qui ne protège pas autant que les mousses jaunes).

Et vous comment gérez-vous?

J'hallucine quand j'arrive après certains qui mettent le retour à doooooooooooooonf ...

A vos claviers icon_razz.gif

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le sujet de la discussion
11

Perso j'ai des pianissimo moulées -15dB que je porte systématiquement en club quand je sors. Par contre quand je mixe je porte rien, j'aimerai bien me faire des pianissimo -9 dB pour atténuer un peu moins.

L'avantage des pianissimo c'est que l'atténuation est linéaire contrairement aux boules quiès qui rendent le son dégueu et protègent pas bien.


[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 15:32:08 ]

12

dans son bouquin garnier disait qu'il avait gros pb auditifs... cela devrait etre un peu plus dans les esprit ce genre de risques....

dans les milieux industriels (pas la musique) usine et autres, c'est important la protection des salariés avec les risques de maladies liées au travail

dans le monde de la nuit je crois qu'on apporte plus d'importance à la cigarette et tabagisme passif qu'aux employés pourtant egalement touchés par l'abus de décibels......


une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 15:32:09 ]

13
Citation de Pulseconcept :
je pense que c'est juste dangereux de dire que les fréquences aigues ne sont pas dangereuses ...


bon,j'ai pas dit ça,mais en plus je m'embrouilles,car justement je pensais que les frequences grave endommageait l'oreille a l'epoque et justement,j'ai inversé,maintenant que tu en parle,c'est bien les frequences aigue les plus nocives,car comme tu dit et c'est la,que ça m'est revenus,ça fait vibrer les fameux cils qui entourent les tympans et qui déteriore l'oreille,desolé pour le premier post

faut pas negliger les bass et infrabass non plus,elles sont moins nocives mais faire attention aussi

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

14

@combe: si tu mets bien les fameuses mousses jaunes (en les écrasant à fond entre les doigts et en les mettant à fond dans le conduit et en les changeant de temps en temps), çà te protège très bien.

pour les protections moulées, j'avais voulu en faire, mais çà c'est super mal passé. Le gars m'a mit un liquide pour faire les empreintes et ensuite impossible de sortir ces empreintes. Apparemment pour la plupart des gens çà se passe bien, mais dans mon cas çà avait merdé ... Je sais que j'ai des prob en avion pour décompresser, mais là j'ai failli finir à l'hosto ... çà m'avait pris près de 30 minutes réussir à les sortir ces trucs. A ce que j'ai lu, il y a certaines prises d'empreintes qui se font en glissant un tuyau en plastique de manière à garder un filet d'air pour pas avoir ce problème ... Du coup j'ai laissé tombé la voie des protections moulées, ... pas pour moi ....!

@jeremy: faut que je prenne le temps de lire le bouquin de laurent garnier, tjs pas eu le temps (depuis le nombre d'années qu'il traine chez moi ...). C'est clair qu on nous emmer.. avec les clopes mais bien moins rarement avec le son. Enfin çà dépend des soirées, des fois il y a un limiteur bloqué hyper bas et c'est la galère et d'autres fois c'est tout à donf (en tout cas en Suisse)

 

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

15
pulseconcept j'air evendu le bouquin mais je crois qu'il indique la période de ses 1r acouphenes quand il faisait les aller-retour boy-paris et  mad-chester

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 15:43:14 ]

16
@jmarc: ouf tu m'as fait peur !!!! j'ai pas voulu trop enfoncé le clou, mais le pire c'est bien les aigus ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

17
Citation de Pulseconcept :
@jmarc: ouf tu m'as fait peur !!!! j'ai pas voulu trop enfoncé le clou, mais le pire c'est bien les aigus ...
oui,oui,c'est toi qui a raison,j'ai confondus,excuse moi,j'ai toujours cru que c'était les basses,et justement l'ingeson de l'époque me disait que beaucoup de gens le pensait aussi,mais ils nous avaient bien mis en garde,sur les frequence aigues beaucoup plus nefaste du aux vibrations de ces cils,c'est quand tu en as parlé que ça m'est revenu

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 15:43:42 ]

18
regarde les ultra sons,a une frequence donné,je ne sais plus laquelle,tu fais exploser des tympans

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

19

Euh les gars désolé de m'immiscer sans y avoir été invité mais le problème ce n'est pas les basses ou les aigus, pour avoir des connaissances dont ma copine qui ont passé trop de temps devant des subs en festoch je peux vous dire que les acouphènes viennent de la surexposition quelques soit les fréquences.

Etant technicien son je fais de l'enregistrement de la régie mais j'ai aussi fait du backline pour des festivals avec des tape dur sur leur batterie.

Le danger des basses c'est que justement elle n'agresse pas le cerveau comme les médiums aigus mais sont tout autant responsable des acouphènes et de la casse des cils qui sont notre premier recepteur à vibration.  110dB de 50HZ c'est aussi destructif que 110dB de 4kHZ c'est juste plus supportable à l'écoute.

 

Proteger vous les oreilles j'ai déjà passé une 2 jours sous corticoïde à l'hopital pour un acouphène après 3 jours d'enregistrement dans un petit local. J'ai de la chance que mon adaptation ce soit bien passé et aujourd'hui il ne me gène plus mais il ne disparaitra jamais.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

20

bon apparemment les basses à forte dose çà décolle aussi les poumons donc faut quand meme faire gaffe (bon je me demande tjs si c'est la schnouff qu'elle prenait ou vraiment les sub qui lui ont fait avoir ce problème de poumons facepalm )

 

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web