Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos oreilles en soirée vous gérez comment?

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 5 725 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vos oreilles en soirée vous gérez comment?

Vu que j'ai pu voir qu'il y avait quelques personnes qui tournent souvent, je me demandais comment vous gériez vos oreilles en soirée ...

En tant que "simple" participant au dancefloor, je mets tjs des boules-quies jaune, clair çà coupe les aigus et on y perd un peu, mais depuis le nombre de soirées où je sors, j'entends toujours aussi bien et sans acouphènes.

Maintenant qu'il m'arrive plus fréquemment de mixer, de performer en soirée, j'ai besoin d etre plus "près" du son donc les mousses jaunes je les mets qu'en fin de soirée quand je commence de toute façon à fatiguer.

En début de soirée, je ne mets rien (quand le volume est faible) et dès que je sens que çà monte, je mets des proplug (protections en plastoc qui ne coupent pas les aigus, mais qui ne protège pas autant que les mousses jaunes).

Et vous comment gérez-vous?

J'hallucine quand j'arrive après certains qui mettent le retour à doooooooooooooonf ...

A vos claviers icon_razz.gif

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le sujet de la discussion
21

soit le bienvenu splotch, ce n'est pas un cercle fermé bien au contraire bravo

j'ai aussi connu un acouphène qui a duré une semaine et qui est reparti comme il est venu ... c'est depuis ce jour là que je fais HYPER gaffe ...

Une fois en pleine nuit l'acouphène est revenu et est reparti après quelques heures, mais j'ai bien cru devenir fou ...

dans mon cas, je souffre plutôt d'hyperacousie (une extrême sensibilité), genre si un bus a les freins qui grincent çà me rend taré ... par contre j'ai pas de perte auditive


[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 15:58:01 ]

22
moi aussi mrgreen

une vielle et alors ...??

23
moi un son aigue violent me rend dingue aussi,quelque chose qui crisse voire qui siffle,c'est horrible pour moi,j'en ai les oreilles qui sifflent juste après,un bon larsen aussi d'ailleurs

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

24

DJ en discomomo depuis 22 ans, j'ai un acouphène léger à l'oreille droite depuis 10ans environ... Il est avec moi a temps complet pour me rappeler qu'il faut que je fasse attention.

Je l'ai choppé en discothèque avant la loi des 105... Evidemment, mon boulot n'arrange pas les choses. Je ne mix pas avec des bouchons. Je trouve ça trop désagréable. PAr contre dès que je sors quelque part, je les ai sur moi...

Dès que je suis dans une salle avec une pression acoustique importante, je sent comme une pression sur ce tympan... C'est mon vu-mètre a moi...

Je l'entends surtout au calme de la campagne, quand il n'y a aucun bruit... Mais bon c'est léger dans mon cas et cela ne semble pas trop évoluer...

 

25
j'ai une baisse auditive a l'oreille gauche egalement dans les hautes frequences justements,rien d'après la nana qui me faisait passer les tests auditifs comparé a tout ce que j'ai fait coté son,par contre pas d'acouphene non plus chez moi,juste de temps en temps quand j'abuse trop au casque,mais depuis je fais très attention,et pour mon grand age,ça va,je suis tombé sur des plus jeunes complètement sourd a coté de moi

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

26

Salut,

J'ai travaillé en club pendant 5 ans sans protections et aujourd'hui, 12 ans après, j'ai une hyper sensibilité aux aigus icon_exorbite.gif

Je ne supporte aucun appareil qui siffle : J'ai changé 3 fois de TV, un fois le Frigo, et j'éteins diverses appareils tous les soirs pour dormir.

Alors, j'ose le dire... protégez-vous

@Fred

27

et bien quand je vous lis, je me dis que j'ai bien raison de me protéger en mixant/performant ...

je sais pas trop en France, mais sur Suisse, y a des soirées où il n y a AUCUNE limite sur le volume et je pense qu on va vraiment vers une génération de sourds ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

28
Citation de Pulseconcept :

et bien quand je vous lis, je me dis que j'ai bien raison de me protéger en mixant/performant ...

je sais pas trop en France, mais sur Suisse, y a des soirées où il n y a AUCUNE limite sur le volume et je pense qu on va vraiment vers une génération de sourds ...

ah mais ça,c'est clair,te parles a un convaincu,on te fait c...r avec les limitations des dbs,c'est bien,par contre meme a 85 db,avec toutes ces frequences qu'on accentue,je trouve ça horrible,nos enfants en prennent pleins les oreilles

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

29
Citation de : Pulseconcept

et bien quand je vous lis, je me dis que j'ai bien raison de me protéger en mixant/performant ...

je sais pas trop en France, mais sur Suisse, y a des soirées où il n y a AUCUNE limite sur le volume et je pense qu on va vraiment vers une génération de sourds ...

Tiens c'est bizarre en Suisse ça m'a jamais choqué, pourtant je viens de la. Par contre depuis que je j'habite a Londres, j'ai vraiment commencé a me protéger, ils abusent littéralement sur le volume (pourtant ils sont sensés être assez restrictifs, cf toutes les lois sur le niveau sonore au travail). L'autre problème comme le dit très bien jmarc ce sont les paramètres d'EQ utilisés. Quand tu vois les systèmes PA réglés a fond les basses ou bien déjà les types qui foutent tout a droite sur la table, franchement le debat vinyl/wave/mp3 n'a même plus de sens, ça te déchire juste les tympans et te retourne l'estomac et en plus ça sonne comme de la merde.
30
Citation de CloudBreak :
L'autre problème comme le dit très bien jmarc ce sont les paramètres d'EQ utilisés. Quand tu vois les systèmes PA réglés a fond les basses ou bien déjà les types qui foutent tout a droite sur la table, franchement le debat vinyl/wave/mp3 n'a même plus de sens, ça te déchire juste les tympans et te retourne l'estomac et en plus ça sonne comme de la merde.


alors la,on est d'acoords la dessus au moins crois moi,on est sur le meme longueur d'onde a ce sujet

plus de respect pour le son,on fait du bruit,on agresse les oreilles des autiteurs,pour les rendre sourds dans peu de temps



ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 11:34:54 ]