Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos oreilles en soirée vous gérez comment?

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 5 724 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vos oreilles en soirée vous gérez comment?

Vu que j'ai pu voir qu'il y avait quelques personnes qui tournent souvent, je me demandais comment vous gériez vos oreilles en soirée ...

En tant que "simple" participant au dancefloor, je mets tjs des boules-quies jaune, clair çà coupe les aigus et on y perd un peu, mais depuis le nombre de soirées où je sors, j'entends toujours aussi bien et sans acouphènes.

Maintenant qu'il m'arrive plus fréquemment de mixer, de performer en soirée, j'ai besoin d etre plus "près" du son donc les mousses jaunes je les mets qu'en fin de soirée quand je commence de toute façon à fatiguer.

En début de soirée, je ne mets rien (quand le volume est faible) et dès que je sens que çà monte, je mets des proplug (protections en plastoc qui ne coupent pas les aigus, mais qui ne protège pas autant que les mousses jaunes).

Et vous comment gérez-vous?

J'hallucine quand j'arrive après certains qui mettent le retour à doooooooooooooonf ...

A vos claviers icon_razz.gif

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le sujet de la discussion
41

ca ira de paire avec les supers PC (voir un autre post....) = Plus de DJ, plus de tables avec des faders....reste quoi ???? icon_crying1.gif

42
Hors sujet :
On va peut-etre éviter de reglisser sur le débat de l'autre post non ?  icon_exclaim.gif



[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 15:59:12 ]

43

Moi ça m'intéresse tous ces problèmes de son.

Tout les ans pour ma formation (industrie bois) on a une contrôle de capacité de l'ouïe. Mais autrement, comment on sais quand et quel problème on a aux oreilles?

Et pour le problème aux poumons, j'ai un amis qui a eu deux décollement de la plèvre (poumons) et ils écoute la musique super forte dans la voiture avec deux gros caissons de basse... Peut-être un lien?

44

pour le truc des poumons, effectivement il paraitrait qu à trop trainer devant des gros subs, çà serait l'horreur ... une cops a vécu çà, mais j'ai jamais vraiment su si c'était une légende qu'elle inventait ou si c'était vrai ...

comment tu sais quand tu deviens sourdingue?

quand tu demandes sans arrêt de répéter aux gens (le fameux "hein?"), lorsque tu dois tendre l'oreille pour entendre la TV alors que c'est bon pour tout le monde

et j'ajouterais ... quand tu entends plus les grillons (ma mère n'entend plus du tout les grillons ... véridicte ! pourtant elle a jamais mixé, c'est juste l'age ....)

 

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

45
Citation de Pulseconcept :
ma mère n'entend plus du tout les grillons ... véridicte ! pourtant elle a jamais mixé, c'est juste l'age ....


surement,mais peut-etre deja avant,tu sais,après j'en sait rien,je connais pas ta grand mère,mais si elle travaillait et dans une usine,crois moi selon l'endroit,c'est dur pour les oreilles avec les machines de l'époque  en plus,seulement,on se préoccupait pas de tout ça avant

moi j'en connais qui n'ont jamais trop fait les fous avec leur oereilles,beaucoup moins que moi,et ils te font repeter sans cesse,le fameux hein comme tu dit,ben quand je suis allé sur leur poste de travail,j'ai tout compris,c'est bien simple,j'ai pas pu tenir plus de trente secondes,sans exagerer jusqu'a que je mette mes protections,et je leur est dit tu sais ton hein,tout le temps,ben,je sait d'ou il vient

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

46
Mais non, si sa mère n'entend plus les grillons, c'est parce que la fréquence qu'ils émettent est trop élevée pour qu'une personne de cet âge puisse la percevoir ^^ (enfin je pense). Avec l'âge, il me semble que la "bande passante audible" est de moins en moins large.

Crrr crr crr !

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 23:34:58 ]

47
Citation de digitalsoundboy35 :
Mais non, si sa mère n'entend plus les grillons, c'est parce que la fréquence qu'ils émettent est trop élevée pour qu'une personne de cet âge puisse la percevoir ^^ (enfin je pense). Avec l'âge, il me semble que la "bande passante audible" est de moins en moins large.


ben certainement aussi

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

48

 

merci de vous soucier des oreilles de ma moman bravo pour le coup de la plage qui se resserre avec l'age je crois que c'est juste ... et comme nuisance sonore dans son "métier" (qui était de nous élever) elle a du morfler avec mes débuts à la guitare lol

sinon j'étais à Montreux hier soir pour le concert de Charlotte Gainsbourg qui a joué pas trop fort ... pour une fois çà fait plaisir de pouvoir apprécier une performance sans que tout soit à coin! J'ai quand meme mis un peu les protections (mais sans trop les enfoncer) .. en fait c'est devenu une habitude ou alors je suis devenu parano, mais j'arrive plus à voir un concert sans protections
mercredi c'est le grand retour de Billy Idol, là je pense que je vais pouvoir les enfoncer un peu plus les protections

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web