Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos oreilles en soirée vous gérez comment?

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 5 723 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vos oreilles en soirée vous gérez comment?

Vu que j'ai pu voir qu'il y avait quelques personnes qui tournent souvent, je me demandais comment vous gériez vos oreilles en soirée ...

En tant que "simple" participant au dancefloor, je mets tjs des boules-quies jaune, clair çà coupe les aigus et on y perd un peu, mais depuis le nombre de soirées où je sors, j'entends toujours aussi bien et sans acouphènes.

Maintenant qu'il m'arrive plus fréquemment de mixer, de performer en soirée, j'ai besoin d etre plus "près" du son donc les mousses jaunes je les mets qu'en fin de soirée quand je commence de toute façon à fatiguer.

En début de soirée, je ne mets rien (quand le volume est faible) et dès que je sens que çà monte, je mets des proplug (protections en plastoc qui ne coupent pas les aigus, mais qui ne protège pas autant que les mousses jaunes).

Et vous comment gérez-vous?

J'hallucine quand j'arrive après certains qui mettent le retour à doooooooooooooonf ...

A vos claviers icon_razz.gif

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le sujet de la discussion
31
en fait faut faire comme sven vaeth, tu montes ta propre boite et tu fais comme TU veux

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

32
Citation de Pulseconcept :
en fait faut faire comme sven vaeth, tu montes ta propre boite et tu fais comme TU veux

ah c'est a dire,il fait comment sven vaeth?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

33

Il a ouvert le Cocoon à Francfort

Mais bon ça doit être comme dans toutes les boites, y'a des guests plus ou moins intelligents sur les réglages du son.

 

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi certains djs augmentent systématiquement les potards d'EQ sur leur table, à se demander s'il croient que 0 ça veut dire pas pas de son ! Une fois de temps en temps d'accord c'est normal pour mixer, mais certains augmentent de qq dB les mediums (par ex), sur tous les morceaux, ce n'est donc pas pour compenser un mauvais mixage sur un seul morceau.

34

J'ai assisté a une soirée (pendant le discom) au DUPLEX à Paris...

Le son était diffusé via une DJM 800 sur un podium avec 3 CDJ1000... Cette 1ere table était complètement dans le rouge... Déjà pas super. MAis le pire, c'est que la sortie de cette table était rebalancée sur une entrée de la RMX 75 AMIX... Qui était elle aussi complètement saturée... RESULTAT : un son tout pourri, évidemment saturé et pour moi, vraiment désagréable. J'ai sorti mes bouchons a peine entré. Je ne comprends pas que personne n'ai même réagi dans la boite...

35
Citation de : Combe

Il a ouvert le Cocoon à Francfort

Mais bon ça doit être comme dans toutes les boites, y'a des guests plus ou moins intelligents sur les réglages du son.

 

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi certains djs augmentent systématiquement les potards d'EQ sur leur table, à se demander s'il croient que 0 ça veut dire pas pas de son ! Une fois de temps en temps d'accord c'est normal pour mixer, mais certains augmentent de qq dB les mediums (par ex), sur tous les morceaux, ce n'est donc pas pour compenser un mauvais mixage sur un seul morceau.

Parce que y a pas mal de gens (y compris des DJs) qui captent rien a la chaine du son (et comment gerer les gains). Y aussi le problème des PA sous-dimensionnes par souci d'économie, résultat tu dois pousser les niveaux dans le rouge sinon les gens viennent se plaindre qu'ils n'entendent rien... facepalm
Petit exemple : house party chez un pote, je me branche sur sa table, et la horreur, le trim a fond sur chaque voie, les EQ a droite, le master au max et les line faders a 10%. Et le nombre de fois en club ou j'apercois les VU-metre de la table dans le rouge...
36

J'ai l'impression que beaucoup de sonorisateurs (moi y compris quand je loue ma sono) baissent le niveau d'entrée du sound system car ils savent que de toute manière quelle que soit la sono derrière (sous-dimensionnée ou pas) les djs joueront dans le rouge. Mieux vaut avoir la table dans le rouge et les amplis dans le vert plutôt que les 2 soient dans le rouge.

Du coup c'est un peu un cercle vicieux. Mais je pense que la plupart des djs ne savent même pas que rouge = pas bon. J'en ai même rencontré qui préféraient monter les gains pour que la voie soient encore plus dans le rouge et baisser le master, plutôt que de mettre le master à fond (si besoin) et régler les gains à zéro.

37

Pour la question initiale. J'ai eu mal géré, on se calme vite quand on voit que l'on a pris une baffe dans les oreilles. Donc je fais gaffe maintenant, j'envisage peut être les bouchons pour préserver ce qu'ils reste. shootme.gif


[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 13:44:29 ]

38

pour ce qui est des tables djm 800 dans le rouge,de toutes façon,il y a un limiteur de cretes si je ne m'abuse,mais bon ne me dis pas que si tu envoie dans le rouge limiteur ou pas,tu envoie de la merde

c'est le problème de beaucoup de dj,deja quand on voit les video sur le net,meme des grands dj,ils sont dans le rouge eek pour certains

ok pour sven vaeth,mais je pensais que lui justement respectais le niveau sonore,c'est pour ça que je posait la question,peut-etre que oui justement,je suis pas contre un son fort,dans un endroit festif,c'est evident,mais entre un son fort qui claque bien a 105 db et son a85 dbs qui te massacre les oreilles,non

bien que les deux sont nefastes,je prèfere la première solution

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

39

yes je voulais parler du cocoon pour sven !

je relance le coup des proplug (non je bosse pas pour eux et j'ai pas de commission hein!) car de toutes les protections que j'ai pu croiser, c'est celles qui amha vont le mieux pour faire de la zik ...

sinon sur le coup de mettre à fond, j'ai vécu un organisateur qui vient vers moi et qui me dit de mettre plus fort, je lui explique que je frole déjà le rouge et que de toute façon c'est assez fort (çà claquait sévère), non le gars il pousse le master ... à fond ... le volume a pas bcp monté mais le son est devenu plus crade, j'ai rien dit, meme genre super et quand le gars s'est baré, j'ai gentillement (= discrètement) descendu on appelle çà la diplomatie! lol

 

de toute façon c'est génération tout au taquet comme pour le mastering ... si on continue comme çà dans quelques années y aura plus de faders mais des switch on/off

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

40

ouais des switch on/off reglés a fond,off pas de son,on a fond,pas reglable icon_facepalm.gifbravo


ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 15:38:47 ]