Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos oreilles en soirée vous gérez comment?

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 5 721 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vos oreilles en soirée vous gérez comment?

Vu que j'ai pu voir qu'il y avait quelques personnes qui tournent souvent, je me demandais comment vous gériez vos oreilles en soirée ...

En tant que "simple" participant au dancefloor, je mets tjs des boules-quies jaune, clair çà coupe les aigus et on y perd un peu, mais depuis le nombre de soirées où je sors, j'entends toujours aussi bien et sans acouphènes.

Maintenant qu'il m'arrive plus fréquemment de mixer, de performer en soirée, j'ai besoin d etre plus "près" du son donc les mousses jaunes je les mets qu'en fin de soirée quand je commence de toute façon à fatiguer.

En début de soirée, je ne mets rien (quand le volume est faible) et dès que je sens que çà monte, je mets des proplug (protections en plastoc qui ne coupent pas les aigus, mais qui ne protège pas autant que les mousses jaunes).

Et vous comment gérez-vous?

J'hallucine quand j'arrive après certains qui mettent le retour à doooooooooooooonf ...

A vos claviers icon_razz.gif

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2

je performe avec ableton actuellement donc je n'ai plus besoin de caler les morceaux, clips, extraits ...

avant (dans les années 90) quand je mixais sur CD de la goa, c'était l'enfer car je devais pousser au casque pour bien placer le "cue" et caler les songs ...

sinon pour l'anecdocte les dernières interviews que j ai pu entendre de Ricardo Villalobos, il dit tjs qu'il veut arrêter le djing car il a peur pour ses oreilles ... il dit tjs que tout va bien, mais c'est un sujet dont il parle à chaque interview, donc ?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
moi,j'ai suivis un cour gratuit donné dans un centre culturel par des ingeson,qui disait que ce n'était pas les frenquences aigue les plus dangereuses,mais bien les basses et surtout infrabass,ce qui ne changent rien car la legislation recommende aux gens qui vont ou qui font des soirées a porter des protection auditives,les basses et infrabass,fait vibrer les tympas qui peuvent etre très très nocives pour nos petites oreilles

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4

ben sans savoir un cours particulier, je sais que les aigus font vibrer des "cils" à l'intérieur de l'oreille interne et que si les aigus sont trop fort, çà te pète ces fameux cils et c'est ce qui fait que tu dois commencer à monter le volume de la tv quand tout le monde entend bien par exemple.

je pense que c'est juste dangereux de dire que les fréquences aigues ne sont pas dangereuses ...

les basses c'est pas non plus l'idéal, j'ai entendu qu'une connaissance avait eu des problèmes de "poumons décollés" et que çà serait suite à ces nombreuses soirées passés devant les sub ... là c'est clair que des boules quies vont rien changer

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5

Moi perso j'utilise ca en soiree : http://www.westenddj.co.uk/Product/ELACIN/Headphones/ER20S/

Ideal en tant que spectateur, un peu moins pour mixer au casque mais je fais avec en attendant d'investir dans du sur-mesure (beaucoup plus cher aussi).

Sinon, garder les retours a un niveau correct (pas plus de 80-90dB) et limiter le travail au casque au strict necessaire, ça permet d'éviter pas mal de fatigue auditive en fin de soirée.

Apres les types qui veulent s'en foutre plein les tympans c'est leur problème, moi je considère mes oreilles comme mon principal outil en musique, le jour ou elles seront flinguées j'aurais plus que mes yeux pour pleurer...

6

boules jaunes en principe tout le temps avec moi surtout lors que les concernts sont amplifiés

 

ça me protege du son et aussi au boulot des engueulades hierarchiques....


une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 15:14:51 ]

7

marrant j'ai testé récemment aussi ces ER20, je les trouve pas du tout agréable à porter ... en plus avec ce genre de truc si qqn te tape un peu l'oreille (çà arrive souvent qu'un pote ou autre te prenne par la tete, enfin çà peut arriver et çà m'est déjà arrivé) et là j ose pas imaginer les dégats si on t'enfonce la partie qui dépasse de ces ER20 ...

je reste fidèle à mes proplug, faut que je retrouve le lien

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8

voilà le lien : https://www.proplugs.com/

les miennes sont transparentes (et pas rouges comme sur le site...), le confort est top car çà ne rentre pas trop dans l'oreille, mais faut bien choisir la taille pour que çà s'adapte à l'oreille ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

9

Faudra que je test ca a l'occase !

Ouais pour les ER20, j'ai des potes aussi qui peuvent pas les supporter, j'imagine que ça tient pas mal a ta morphologie d'oreille, mais pour moi j'ai pas de souci a les porter pendant 5-6h d'affilée.

10

voici le lien pour la partie zik : https://www.proplugs.com/musicandnoise.shtml

il y en a 2 sortes, ceux avec un tout petit trou (les "vented") et ceux sans trou (les "non-vented"). J'ai les "vented" et çà protège un poil moins que les ER-20, mais au niveau confort y a pas photo ...

Faudra que je reteste ces ER20, mais apparemment j'ai le canal auditif gauche plus fin que le droit et déjà à enfiler ces trucs c'est un peu la galère et je trouvais que çà gênait ... au bout de 5 minutes j'avais repris les anciens

54 vues en moins d'une heure çà intéresse du monde, mais pas bcp de réponses, à croire que la plupart des DJs s'en foutent .... et c'est malheureusement ce que j'ai souvent constaté autour de moi ... par contre la plupart ont des acouphènes et autres prob ... (surdité partielle, hyperacousie, ...)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web