Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour casque DJ

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 7 835 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Conseil pour casque DJ
Bonjour, il y a environ un an j'ai acheté un casque audiophony : ( https://www.levenly.com/photo/standard/dj-950.jpg ). J'aimais beaucoup le confort, l'isolation sonore, le son et le prix... Mais aujourd'hui il est cassé et j'ai un peu plus de moyen alors je voudrais un casque équivalent semi-pro pour faire des soirées et de la composition perso icon_wink.gif , pouvez-vous me conseiller?
Afficher le sujet de la discussion
21

Oui mais pas comme ça !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

22

J'ai compris, c'est pour ça que je t'ai répondu. C'est pratique pour faire écouter les copains. icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 15:50:19 ]

23

oui mais j'avais pas vu parce que le temps de chercher la tof ... mrgreen

Hors sujet :

Ca y est ça marche le truc des lien !

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

24

Mon Sony MDR V500 a cédé y a quelque jours, juste au-dessus de l'arc qui tient l'oreillette gauche, après plus de 2 ans de bons et loyaux services...

J'en prenais soin, mais je l'ai très souvent prêté donc je ne peux pas affirmer avec certitude qu'il est trop fragile..

Je vais voir pour le faire réparer si possible, mais j'en ai tout de même commandé un autre, histoire de passer à la catégorie supérieure. Et un casque qui pourrait durer plus de 10ans.

 

J'hésitais donc, après de longues recherches sur ce forum et ailleurs. Voilà une petite liste qui pourrait aider ceux qui cherchent entre 120 et 200€: (A savoir, le son est censé être correct ou bon sur tous les modèles:)

 

 

- Allen&Heath XD-53: à priori solide, mais moche.

- AKG 181 DJ: il est moche et ressemble à un jouet fragile en plastok sur les photos...

- Denon DNHP 700: moche mrgreen et Denon DNHP 1000: pas moche :) Mais la solidité des Denon est remise en question par-ci par-là .. Légende ou réalité?

- Ecler ECH602: lui il me tentait bien. Juste parce que personne n'en a. Peu de reviews mais toutes élogieuses. Mais lui aussi je le trouve m... pas très beau mrgreen

- Pio .. Euh non, celui là je le veux pas, juste parce que c'est un casque de mouton de Panurge redface2 Puis pas très solide paraît-il.

- Sennheiser HD280 Pro: Rien à redire. Existe en tout noir ou en noir et argent.

 

Mon choix s'est logiquement arrêté sur le ... Ultrasone DJ1 Pro. Logique j'ai dit? Ah ben non pas logique mrgreen Explosement de budget (197€ (!), mais c'est un prix comparable au piopio-tout-le-monde-il-en-a). Je l'essayerai si tout va bien fin de semaine, et j'ai hâte ^^

 

Faut pas faire attention aux commentaires "il est moche" que j'ai fait, c'est juste que j'ai pas su m'empêcher d'écrire ce qui me passait par la tête lorsque je faisais mes recherches facepalm

 

Trois autres casque que je n'ai pas regardé, pour allonger la liste: Shure SRH750DJ, Technics RPDJ 1200 et Sony MDR V700 (J'veux même pas essayer ce dernier. Pourtant je suis (j'étais?) fan de Sony pour les appareils grand public: rien ne lâchait jamais ^^).

Voilà donc un tour d'horizon rapide pour les casque DJ.... ;)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 16:10:23 ]

25

HD 25 pour moi, même si niveau gueule c'est pas la joie, il me convient parfaitement.

Son au top, bonne ergonomie, ça fait 3ans bientôt que je l'ai, aucun problème :)

 

J'ai un Wesc aussi, c'est jolie mais à peine 2 semaines après l'avoir acheté j'avais une oreillette qui couillée au niveau du son.... ça va comme casque pour un ipod etc, pas pour mixer ;)

www.djwidpodcast.com

26

Wesc et skullcandy, c'est beau (enfin ça dépend des gouts) mais ça dure jamais.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

27

ok merci pour ces conseils juste une derniere question, quand vous parlez du sheinneseir vous parlez du hd 25 pro II Ltd ? pckil y en a pls iul me semble. il m 'a lair tres bien celui la, c juste les oreilles non pivotante qui me ralentisse un peu et maintenan le shure que tu as montré copeland a l'air bien aussi et serait dans mes prix maintenan comment tu peut savoir si il delivre un bon son niveau basse et une bne attenuation des bruit exterieur ?

28

Parce que j'ai lu pas mal d'avis dessus et j'ai même pu l'écouter (très vite fait) en magasin donc voila. Moi je te le conseille !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

29

que pensez vous de pioneer (hdj 1000) pour les casques?

30

Moi je le trouve extrêmement cher par rapport à ce qu'il donne ! il a un son super loudness (basse et aigu hyper en avant, pas de medium) Après si tu veut avoir le casque de david guetta, c'est ton choix ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?