[SONDAGE] Idées de sondages en Djing
- 512 réponses
- 32 participants
- 39 566 vues
- 25 followers

Denaro

Salut les ptits clous.
Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).
Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.
Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :
Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3
Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).
Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3
Voilà, que pensez-vous de tout ça?
[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]

Peligro

Vous me faite plus mal au crane qu'une gueule de bois les gars !
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

Anonyme

les gars.
Denaro tu m'a dit en mp que AF été un site commercial en partenariat avec des marques constructeur ou distributeur...j'en vient donc a me poser la question qui fait débat sur tous les topics mais TOUS...pourquoi ne pas poser la questions quelle marque utilisez vous en platine et/ou en table ? ce qui montrerait bien l'évolution des moeurs d'achat et l'augmentation d'achat d'autres marques...ça ne mettrait pas en déroute les autres marques mais au moins ça permettrait de savoir qui a quoi ?
les réponses pourrait être nombreuses dans ce cas la il faudrait répertorier les principales mais pas que piopio denon ou technics ou A&H...a voir ? Mais bien sur c'est la question fatidique qui risque de poser débat...

Copeland65

Les marques de platines ou mixer ou controlleur ?
Sinon ça peut le faire :
Pio
Denon
Technics
Vestax
A&H
Rane
Numark
Rodec
Ecler
Stanton/Sync
KoolBoost/Gémini/Cortex/Hercule/Reloop/Behri ...
Autre ?
Deux réponses possibles ?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

Anonyme

Ca va faire des listes a rallonge (surtout en controleur)...

Copeland65

Ou sinon Un sondage par Produit (Platines CD/Vinyl ; Table de mixage ; Controlleur)
Et je me rend compte que ma liste est trop longue (de un choix !)

Denaro

Alors v-style, tu racontes sur le fofo ce que je te dis en MP. Polisson va !
Je signale, juste comme ça, que j'avais déjà proposé cette idée il y a quelques temps. Donc l'idée des marques ne me pose aucun souci. Découper par type de produit : ça, on n'a pas le choix. On peut même carrément détailler les modèles, du genre : Selon vous, quelle est actuellement la meilleure platine vinyle haut de gamme ? SL1200/1210, TTX/TT500, ST150, PDX2000/2300/3000 etc. (sachant que d'une variante à l'autre, les différences sont franchement minimes)

Denaro

Voilà, post 154 :
Citation de denaro :
Une autre idée ...
Ça me travaille depuis un bon moment... J'aimerai revenir sur des sondages d'opinion, tels que "Selon vous, quelle est la meilleure marque de lecteur CD pour une utilisation DJ" (Pioneer - Denon - ...)ou "Selon vous, quelle est la meilleure série de platines vinyles pour DJ" (SL1200-1210 - PDX2000-2300-3000 - TTX & TT500 - ST150 - ...). Depuis le temps qu'on se tire dans les pattes sur ces points quelques peu brulants, de tels sondages permettraient de connaitre les tendances sur AF. Sans vouloir relancer l'éternel débat sans fin (quoique), ça permettrait à chacun d'exprimer, au passage, les raisons et motivations de son choix, du type "Moi je préfère tel matériel parce que... Abon, toi tu préfères l'autre parce que... OK."
Ça nous aiderait aussi à orienter certaines personnes sur leurs choix de matériel. "Tu vois, sur le sondage ... , la majorité des membres ont fait tel choix, ou les avis sont mitigés. Tu peux consulter leurs avis à la suite du sondage..."
A terme, on pourrait carrément créer un topic "Le choix des membres d'Audiofanzine". On pourrait balayer le matériel haut de gamme, intermédiaire, et débutant. Utopique? Peut-être. Mais à terme, ça deviendrait un outil très intéressant qui se construirait au fur et ça mesure et auquel tout le monde pourrait participer. Encore faut-il que ça vous branche...
Ça risque d'être un peu folklorique, mais qui ne tente rien n'arrive à rien.

chris m.berger

"meilleur" c'est pas évident ;mercedes c'est meilleur mais je me paye une renault

Copeland65

Et ça pose pas de problème vis à vis du nombre de propositions ? (vu 10 sur le post de G2 )
Sinon pour les Platines vinyles haut de gamme, c'est pas mal, pourquoi pas faire ça aussi avec les Mixer (DJM 700/800, Xone 42/92, DNX 1600/1700, PMX 580, etc) et les Platines CD (la remarque, je ne pense pas qu'il y ai grand débat) : CDJ 850/900/2000, DNS 3700)

A.U.rosa

Snif ça parle que de mix dans les mixeur haut de gamme ...
En tout cas je trouve ces idées super intéressante !!!!
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
- < Liste des sujets
- Charte