[SONDAGE] Idées de sondages en Djing
- 512 réponses
- 32 participants
- 38 840 vues
- 25 followers
Denaro
Salut les ptits clous.
Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).
Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.
Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :
Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3
Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).
Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3
Voilà, que pensez-vous de tout ça?
[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]
A.U.rosa
Après Clara morgane je prend "e choix des DJs d'AF"
Par contre pour le commencement je ne sais pas.
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Anonyme
Bah justement du moment ou on exclut les jogs, ou est la limite ? Il te reste plus que des boutons, potards et faders et la y a du choix. Ou alors rassembler par categorie : claviers, controleurs grids (apc/launchpad/ohm/MIDIFighter), drumpads (MPD, PadKontrol), controleur potards/fader (UC-33, Bitstream, BCR/BCF), controleurs orientes DJ (X1, Faderfox)...
Denaro
Pour les jogs, je trouve que... ce n'est pas la meilleure idée que j'ai vue passer. Mais si tu y tiens, on le fera, pourquoi pas.
Je considère que les clones ont largement mérité leur classement en "haut de gamme". J'ai bossé dessus donc je confirme, et c'est le haut de gamme de pas mal de marque, comme Reloop (et Reloop, ça parle à pas mal de DJs quand même). L'idée d'un sondage étant de ne pas de trop fermer les possibilités au départ, je pense.
Copeland65
Citation de : denaro
L'idée d'un sondage étant de ne pas de trop fermer les possibilités au départ, je pense.
Bein il y a le sondage entrée de gamme pour parler de ce genre de marques non ?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
Citation de denaro :
Pour les jogs, je trouve que... ce n'est pas la meilleure idée que j'ai vue passer.
La discipline évolue et on voit pas mal de controleur sans jog de tel que :
apc20/40
Launchpad
faderfox
nocturn
kontrol x1
Toujours restant dans le domaine du dj'ing (controle d'un logiciel de djing serato, traktor...)
je pense que pas mal de dj s'y mettent et ça commencent a faire de l'oeil a certains autres...
[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 21:34:34 ]
Denaro
Là tu es de mauvaise fois. Les clones ont un peu baissé niveau tarif, mais à 300-350€ la platine, on est loin du bas de gamme. Pour les avoir possédé, je peux t'assurer que c'est tout sauf du bas de gamme.
Et je te signale aussi que personne ne t'oblige à cocher ce modèle lorsque tu répondras au sondage.
Anonyme
Ouais sauf que tu peux contrôler avec a peu près n'importe quel truc qui envoit du MIDI, et se cantonner au truc qui ressemble a une table de mix, ça revient a dénigrer toute la frange controlleriste du DJing.
Copeland65
Citation de : denaro
Là tu es de mauvaise fois. Les clones ont un peu baissé niveau tarif, mais à 300-350€ la platine, on est loin du bas de gamme. Pour les avoir possédé, je peux t'assurer que c'est tout sauf du bas de gamme.
Et je te signale aussi que personne ne t'oblige à cocher ce modèle lorsque tu répondras au sondage.
Bein met les , ça fera plaisir à d.julius ...
Pour les controlleurs sans jogs, les Xones 1d/2d/3d/4d/Dx sons concerné ou pas (vu leurs tailles ...)
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
Si tu passes les Xone en sans jogs, alors a ce moment toutes les hercules et numark aussi.
Anonyme
Citation de denaro :
la je comprend pas ce que tu veut dire par haut de gamme tu regarde juste les prix ou les caractéristiques ou la fiabilité...parce que dans ce cas la n'importe quel marque met une platine a un prix élevé et c'est un haut de gamme.
Eclaire moi un peu plus...
[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 21:38:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte