[SONDAGE] Idées de sondages en Djing
- 512 réponses
- 32 participants
- 39 582 vues
- 25 followers

Denaro

Salut les ptits clous.
Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).
Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.
Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :
Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3
Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).
Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3
Voilà, que pensez-vous de tout ça?
[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]

Denaro

J'approuve cette idée v-style. Je précise d'ailleurs sur chaque sondage que chacun à le droit de donner son avis, dj confirmé ou dj débutant. Mais est-ce qu'ils vont suivre le mouvement ? ... Moins sûr !
Pour le prochain sondage, il faudrait qu'on vise une question pour débutant justement, choix du controleur à moins de 200€ pour commencer à mixer, ou un casque à moins de 50€, une mixette à moins de 200€, quelque chose dans le genre. Comme ça, on alterne un sondage pro, un sondage débutant, mix et scratch...

Anonyme

le choix du controleur pour débuter ce sera plutot moins de 300 car a 200 il y en a peu...pour le casque je taperais pour moins de 80 euros sinon on risque d'avoir comme réponse des casques pour l'écoute mp3 et a moins de 50 euros ça ne coure pas les rues a part les sennheiser puisque après l'équivalent serait le phx de numark mais a 59 euros, et pour les mixette a moins de 200 euros ouais ça peut être pas mal...ou augmenter le prix a 300 e aussi mais 200 c'est bien...
En tout cas bonne initiatives ces sondages ça promet de belle et différentes réponse ainsi que différents point de vu...
Enjoy...

Copeland65

Je croyais qu'on faisait des sondage "pro" justement pour les pros ?
Et les sondages "Débutants" uniquement pour les débutants ?
Je me suis gourer ?
Sinon pour le suivant, contrôleur de moins de 300 euros c'est pas mal (si on place la barre en dessous de 200, ça lève pas mal de choix, nettement le typhoon)
Casque de moins de 50 euros, mouais, à part le HD 202/205 et le MDR-V150/300, j'en vois pas trop d'acceptable ...
Mixette à moins de 200 euros ... à moins de 400 c'est mieux (comme ça on inclus Xone 22 et Nuo 2 ...)
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

Denaro

Oula, beaucoup de questions dans vos commentaires...
Je n'ai jamais dit que les sondages pros étaient uniquement réservés aux pros, et inversement. Ce n'est pas parce que tu mixes sur une vieille BST que tu n'as pas d'avis à donner, et ce n'est pas parce que tu es pro que tu n'as pas le droit de conseiller les débutants, bien au contraire!
Concernant la barre des 200 euros dont je parlais plus haut, c'est surtout parce que j'ai l'impression que c'est la barre habituelle des débutants : "salut je cherche une mixette à moins de 200 euros", et là vous ne pourrez pas me dire le contraire. Ok, moi aussi je conseillerai plutot une mixette à 350 euros par exemple, mais à ce moment là, je peux aussi leur conseiller une xone 4D ou une Amix, c'est vachement mieux non ! Pareil pour les casques, 80 euros pour un casque, c'est déjà un budget limite PRO, ou intermédiaire en tous cas. Quelqu'un qui a 200€ de budget matos ne mettra jamais 80€ pour un casque. Il ne faut pas penser qu'à nous dans cette histoire. Tout le monde n'a pas LE budget pour se faire plaisir.

Copeland65

Bon, on fait quoi après ?

Peligro

Les elections
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

Copeland65

Non mais serieux, le même sondage en version mix ? pour débutant ?

Seaman

C'est bien sympa de catégoriser les DJ en Pro et Debutants.
Et ceux qui ne sont pas professionnels mais ont pas mal d'années, sinon de décennies, de mix derrière eux en tant que simple DJ de baloche le dimanche apres les devoirs ou bedroom DJ.... on les classe ou???
Au lie de Pro ne pourrait-on pas citer Experimenté ?
Rhoo oui je sais, je pinaille.... et que c'est pas cool pour ceux qui ont la gueule de bois...
Meilleurs voeux a tous ! Que vos galettes soient sans fèves mais que vous restiez roi du mix durant cette année 2011.

Denaro

Concernant le sujet, on reviendra sur les platines vinyles plus tard, ça risque de devenir lourd sinon. Je propose donc de changer de matériel, du genre : contrôleur à moins de 300 euros, casque de mix pour débuter, ... J'aimerai bien qu'on alterne un sujet débutant, un sujet sur le haut de gamme... Histoire de couvrir un peu tout le champs des dj d'AF.
[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 19:26:49 ]

Copeland65

Donc Contrôleur DJ à moins de 300 € :
- Vestax Typhoon/Spin
- Hercules mp3 e2/mk2/mk4/Rmx
- Numark MixtrackMixtrack Pro/Totalcontrol/Omnicontrol
- DJ Tech I-mix/Imix Reload
- Behringer BCD 2000/3000
- Gémini CTRL1/6 /Koolsound Soundmix Station/Soundmix Station Pro/ Ion Discover DJ
?
[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 19:32:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte