[SONDAGE] Idées de sondages en Djing
- 512 réponses
- 32 participants
- 38 829 vues
- 25 followers
Denaro
Salut les ptits clous.
Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).
Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.
Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :
Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3
Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).
Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3
Voilà, que pensez-vous de tout ça?
[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]
Denaro
J'aime bien cette idée de sondage Djmadnat.
Oreille, compteur ou sync. Je ne vois pas d'autres possibilités.
Donc on peut partir sur :
Quelle est votre méthode de mix :
Je mixe tout à l'oreille,
J'utilise un compteur de BPM,
J'active la fonction sync (synchronisation automatique)
J'utilise au moins deux de ces méthodes en fonction de mon humeur, du matériel que j'utilise, de mon état d'ébriété, etc...
[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 20:26:01 ]
merolo
Peligro
pour une fois que je sers a quelque chose moi!
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled
Anonyme
salut voila en lisant ce post une ide met venu en tete quel type de sono les personne utilise
car il sont peut etre 3 cdj 2000 met en sono ces leur chaine hifi de leur chambre ou alors 2 lecteur kool sound sur un sono HK line away :) donc voila une petit proposition
que est le type de votre sonorisation
syteme amplifier (mac mah icube,....)
ampli de puissance + enceinte
chaine hifi maison
.....;
qu'en pensez vous ?
Anonyme
Citation de : denaro
J'aime bien cette idée de sondage Djmadnat.
Oreille, compteur ou sync. Je ne vois pas d'autres possibilités.
Donc on peut partir sur :
J'active la fonction sync (synchronisation automatique)
J'utilise au moins deux de ces méthodes en fonction de mon humeur, du matériel que j'utilise, de mon état d'ébriété, etc...
Il manque visuellement, en alignant les crêtes des formes d'ondes sur tout les softs sauf Traktor (la on peut jouer avec le phase meter).
Anonyme
Avec rekordbox on peut fait des bon truc aussi sauf que ces pas un log de mixage met une interface de parametrage pour les console pionner
Denaro
Pour le sondage sur le type de sono, je ne suis pas convaincu. Certains DJs font des soirées, d'autres n'en font pas, et d'autres font les deux. Quel est l'intérêt d'un tel sondage si les bedrooms DJs répondent au même niveau que les DJs qui font des prestas? Ou alors, on fait 2 sondages, les bedrooms DJs d'un coté (chaine hifi, enceintes de pc, sono, enceintes de monitoring, etc...) et les DJs qui font des prestas de l'autre (en prestation, vous utilisez quoi comme sono ?). Pourquoi pas...
Pour le sondage sur la méthode de mix, je suis d'accord avec toi CloudBreak, on l'avait complètement zappé... Donc ça donnerait :
J'active la fonction sync (synchronisation automatique),
Je m'aide visuellement en superposant les crêtes des formes d'onde,
Ca vous botte ? J'hésite à proposer ce sondage avec 1 seule réponse possible, ou permettre de donner plusieurs réponses (en supprimant la dernière question) mais le sondage sera bidon si on compare quelqu'un qui répond seulement "je mixe tout à l'oreille" et quelqu'un qui coche toutes les réponses par exemple.
[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 14:14:22 ]
kant
Salut tout le monde,
Pour éviter de laisser plusieurs choix possibles ou de laisser la dernière proposition un peu fourre tout, il suffirait peut-être de demander : quelle méthode de mix utilisez-vous le plus souvent ?
Denaro
C'est pas bète du tout, ou Quelle est votre méthode de mix habituelle? Ca me va bien...
chris m.berger
y a plus qu'a !
- < Liste des sujets
- Charte