Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeune DJ 14ans

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 6 690 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jeune DJ 14ans


Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur AudioFanzine donc j'espere que je serai satisfait de ce site de forums icon_wink.gif

Donc je suis un DJ de 14ans sa fais 1an que j'anime toutes les soirées de mon college de mes amis ...etc je suis muni d'une Hercules RMX et d'une petite chaine Hifi compacte qui suffit a peu pres au soirée d'une cinquantaien de perzsonnes que je fais :)

Mais j'aimerai acheter des platines CD,une teble de mix et des enceintes de Sono , mais j'hesite entre toutes les differentes marques , plus particulierement DENON & PIONEER , biensur ce serai des platines pour debuter genre CDJ200 ou DNS1200 ou autres mais je ne sais pas que choisir. Deja je les prendrai surment d'occas' et aussi uen table de mix je sais pas trop quoi prendre. (On m'a conseiller une Behringer DJX750 O.o).

Et aux niveaux des enceintes je ne sais pas du tout quoi prendre , ni la priorité platines ou enceintes O.o

Ce serai des enceintes pour diffuser un peu de tout surtout techno et tubes d'aujourd'hui que j'aiemrai garder longtemps pour pouvoir animer juska 100-200personnes.

Merci de me repondre.

Cordialement,Thomas.

Afficher le sujet de la discussion
21

Je suis payer a chaque soirée que je fais par mes amis ...etc 50e en moyenne. Et en boite ils payent beaucoup (entre 200et300 le soiréeeek ) Mais bon arretont de parler de la boite ce n'est pas la priorité :p

Donc sinon tu pense que les Denon sont mieux que Pioneer ?

Et juste toi tu es DJ aussi ? :)

22
ta situation est illégale et de toute facon, si tu achète du matos, tu ne pourra pas l'utiliser avant ta majorité.
Sinon, oui je suis dj, j'ai ma boite de disco-mobile depuis 15 ans et je lutte contre le travail au black et la travail de mineur dans mon métier.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

23

Ahh Okk :p Mais bon la priorité c'est surtout de faire les soirées de mes amis et tout :p

Putin c'est cool de vivre de sa ! Respect :)

Et sinon au niveau des platines tu pense que les Denon 1200 sont mieux que les CDJ-200 ?

24

Et les enceintes que tu m'as montrer ont leur super ! Elles sont deja amplifiées c'est sa ? Et c'est du combien de Watts j'arrive pas a voire sur la page ?

25

Bon et sinon d'apres ce que tu me dis je dois surement totalement me tromper et qu'on peut pas rentrer dans des boites en etant mineure :p

26

pour le travail des mineurs c'est autorisé à partir de 14 ans :

http://www.ccip93.fr/upload/lettrerh/062007%20travail%20mineurs.pdf

apres si c'est des tremplin et des formations je ne sais pas pourquoi tu penses que c'est du black ( à part les 50e qui eux en sont car 200-300€ c'est le cachet...

 

27

Oui c'est complètement autorisé c'est sur.

C'est juste qu'a 14 ans les procédures sont plus compliqués, un peu moins a partir de 16.

Perso j'ai bossé l'été a 16 et 17 ans, déclaré et totalement légal.

j'ai même cotisé pour la retraite icon_razz.gif

28

Merde va falloir que je rembourse tout ce que j'ai eu en apprentissage depuis que j'ai 15 ans. redface2

Sérieux faut se détendre si le mec a envie de faire des soirée avec ses potes, je vois pas qui ça fait chier tant que ça reste dans ce cadre. Il lui file 50 balles et après ? C'est ses potes et une manière de le remercier.

 

Tiens samedi on a fait une soirée entre potes. On était 4 DJS et on s'est rémunérer à coup de bière, on va nous envoyer les flics pour ça ? Tu crois que j'allais payé 600 balles le discomo du coin qui sait pas enchainé deux plaques et fait que beugler dans son micro et après va gueuler partout qu'il est pro.

(qu'on soit daccord, je ne catégorise pas tous les pros de la discomo la dedans. J'en connais des très bien, c'est juste pour donner le cliché extrême, comme l'image du mec de 14 ans avec ses potes qui tue la profession)

Faut aussi avoir un juste milieu et surtout arrêter de raconter des conneries. Autant je comprend que les mecs qui se font du black en faisant des annonces sur leboncoin pour les mariages et ce genre de presta and co fassent rager les discomo.

Autant le soir ou je suis avec des potes a faire une soirée. J'en ai un qui débarque et qui me beugle, "vous avez pas le droit de faire ça entre potes et de vous rémunérer a coup de boissons de bouffes, c'est mon métier à moi." Ben je te garantis que je le dégage illico.

 

Faut pas tout mélanger non plus.

Pour le ptit jeune :

Tu sais quoi prend toi une paire de dns 1200 ( rapport qualité prix est très intéressant par rapport a la cdj200), fais toi la patte.

Essaye de choper un gars discomo qui fait du mariage dans ta région, ça pourrait te faire une bonne approche pour connaitre les deux mondes boites/discomobile.  Les deux sont deux métiers totalement différent. Un exemple, je ne peut pas faire de mariage et truc comme ça( ou alors avec une demi caisse de champagne dans le nez). Dumoins faut pas me demander de faire de l'anim au micro c'est pas mon truc, et je respecte ceux qui le font.

Tu décroche ton tél, tu appel quelques disco mobiles du coin, et tu leur propose de leur filer un coup de main pour voir comment ça marche. Il y a je suis sur des gens ouverts d'esprit  qui pourront te filer la patte dans les deux milieu si tu y met de la volonté.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 14:50:12 ]

29

+1 pour artuszicc,vous melangez tout là

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

30
enfin, facile à dire pour des gens qui ne paye pas leur bouffes avec ce métier ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?