Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeune DJ 14ans

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 6 670 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jeune DJ 14ans


Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur AudioFanzine donc j'espere que je serai satisfait de ce site de forums icon_wink.gif

Donc je suis un DJ de 14ans sa fais 1an que j'anime toutes les soirées de mon college de mes amis ...etc je suis muni d'une Hercules RMX et d'une petite chaine Hifi compacte qui suffit a peu pres au soirée d'une cinquantaien de perzsonnes que je fais :)

Mais j'aimerai acheter des platines CD,une teble de mix et des enceintes de Sono , mais j'hesite entre toutes les differentes marques , plus particulierement DENON & PIONEER , biensur ce serai des platines pour debuter genre CDJ200 ou DNS1200 ou autres mais je ne sais pas que choisir. Deja je les prendrai surment d'occas' et aussi uen table de mix je sais pas trop quoi prendre. (On m'a conseiller une Behringer DJX750 O.o).

Et aux niveaux des enceintes je ne sais pas du tout quoi prendre , ni la priorité platines ou enceintes O.o

Ce serai des enceintes pour diffuser un peu de tout surtout techno et tubes d'aujourd'hui que j'aiemrai garder longtemps pour pouvoir animer juska 100-200personnes.

Merci de me repondre.

Cordialement,Thomas.

Afficher le sujet de la discussion
31

Okk Merci "artuszicc" et puis si je les prens d'occas faudrait pas que je prenne une proposition avec la garantie encore valable  pcq au prix que sa coute ?

32

Et avoir un Fly est important ?

33

Ca dépend si tu compte beaucoup les transporter. Je doute que tu ai une voiture, donc pour le transport dans le train ou le bus ca prend beaucoup de coup...

Tu avait deja quelque chose pour ta rmx?

Il existe des fly ou tu pourrait mettre tes deux platines cd et ta rmx genre

https://www.thomann.de/fr/thon_dj_cd_consolen_case.htm mais bon tu pète ton budget je pense icon_confused.gif

C'est vrai que prendre d'occas ca vaut souvent le coup, mais attention aux arnaques... Quand tu ne sais pas quel point tester sur la platine pour savoir si elle marche bien, c'est chaud... (je te di ca en connaissance de cause, malheureusement...) et pour les occas garanties, prend pas trop loin de chez toi, car la garantie sera surement au nom de ton vendeur, et il te faudra peut être aller au magasin avec lui pour faire marcher la garantie (c'est ce qui m'arrive en ce moment aussi...)

34

Okk Merci Beaucoup ! :)

Pour ma rmx j'avais une sorte de sacoche avec de la mousse livrer avec et c'etait vachement pratique , mais tu pourrait me dire quel prix je devrait mettre maxi pour des DNS 1200 d'occas ? et surtout les criteres les plus important de l'occas' ?

35

Okk Merci Beaucoup ! :)

Pour ma rmx j'avais une sorte de sacoche avec de la mousse livrer avec et c'etait vachement pratique , mais tu pourrait me dire quel prix je devrait mettre maxi pour des DNS 1200 d'occas ? et surtout les criteres les plus important de l'occas' ?

36

Et aussi j'ai vu que meme d'occas les 1200 sont cheres pour moi , les DNS 100 sont elles super aussi ? L'USB Link est il vraiment important ?!

37

Eu les critères a regarder quand tu achète des platines d'occasions, je sais pas trop, moi c'était pour une table de mix. Voit avec quelqu'un qui a déjà acheté des cdj d'occas.

Pour les prix, voit ce que tu trouve sur les annonces du site ou sur le bon coin. D'aprés ce qu'il y a, les dns 1200 tournent autour de 300 € pièce d'occas, aprés cela dépend de l'usure, l'état et tout.

Je pense que tu parlait après des dns 1000 (par dns 100), qui ont l'air de tourner autour de 400-500 € la paire.

Ensuite les 1000 ont moins de fonctions, il n'y a pas de prises usb, a toi de voir. Mais vu que tu as ton pc avec, c'est peut être pas utile.

38

Mais apres pour tout te dire Ma RMX beug un peu avec mon ordi qui je pense a des signaux pas assez puissant donc je sais pas trop O.o

Et toi tu es DJ aussi ?

39

Et jsute j'ai vu des comemntaires sympas sur la Denon DN-S 700 , elle se situe ou par rapport a toutes celles citées précedemment ?

40

Oui je suis dj en discomobile, et il m'est déjà arriver de mixer en boite.

Je pense que les 700 ou les 1000 sont plus ou moins les mêmes.