Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Depuis combien de temps pratiquez-vous le mix ?

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 7 335 vues
  • 88 followers
99 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/08/11
1 Posté le le 18/08/2010 à 17:53 Sondage Clos
Depuis combien de temps pratiquez-vous le mix ?
  • 1 1 à 3 ans (24 - 24%)
  • 2 12 à 20 ans (21 - 21%)
  • 3 6 à 12 ans (18 - 18%)
  • 4 3 à 6 ans (18 - 18%)
  • 5 Moins d'1 an (10 - 10%)
  • 6 + de 20 ans (8 - 8%)
Sondage réalisé du 18/08/2010 au 18/08/2011 - 99 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Depuis combien de temps pratiquez-vous le mix ?

Salut les ptits clous.

Cette semaine, je vous propose un nouveau sondage en Djing portant sur vos années d'expérience en Djing. Ce sondage est une bonne occasion de parler de nos débuts, des raisons qui nous ont amener à mixer, tout simplement partager nos expériences.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj débutant au dj pro.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert pendant 1 an (au delà, il n'aura plus aucun sens). Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de poppy44 :

 

en fait j'ai commencé quand la house à réellement explosé en france...suivie de la grande mais trop courte époque de ma radio préférée...maXXimum.

D'où l'avatar bravo

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

22

mrgreenmrgreenmrgreen époque bénie et révolue malheureusement! eek

http://www.olla-animations.com/

23

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

24

waouh ,de cette epoque me reste juste les feutrines !!

25

Citation de chris67800 :

waouh ,de cette epoque me reste juste les feutrines !!

et moi,j'avais toute ma calvitie,du moins plus de cheveux icon_facepalm.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

26

ce topic rejoint un peu le pub en ce moment. mrgreen

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

27

Citation de Copeland65 :

ce topic rejoint un peu le pub en ce moment. mrgreen

de plus,c'est surtout toujours les memes qu'on retrouve mrgreen

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 17:56:58 ]

28

bein ils était pas la pendant un moment parce que en vacance mais la ça y est, on recommence une nouvelle année AFienne . mrgreen

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

29

voili.fin des vacances, retour de la vengeance.(ou de la nostalgie, comme vous voulez mrgreen )

 

en soirée  publique, on commence à pouvoir balancer du son old school...comme dans les 90' quand on passait les bonnes séries funk...

http://www.olla-animations.com/

30

Salut à toutes et a tous,

 

J'ai commencé le DJing pile poil dans le début des années 2000. A l'époque, j'allais en soirées techno (free et commerciales) depuis quelques années et j'avais été très impressioné par cette pratique que je ne concevais pas avant d'avoir été en soirée. Mon ignorance à l'époque, me faisait croire que le DJ enchainais des disques les uns aprés les autres...

Aussi (en tant que bassiste à l'époque) je me suis dit que ça devait être très plaisant de mélanger ces disques au niveau rythmique, mélodique, tout ça dans un temps bien précis. Les fusionnés ou garder que quelques parties, les scratcher pour en quelque sorte, refondre une sorte d'œuvre musicale...

Je me suis heurté à certaines personnes de mon entourage de zikos qui disait "Les platines ce n'est pas de la composotion, c'est de l'expression". Et bien fuck ! j'ai revendu tout mon matos de basse pour m'acheter une paire de MK2, un mixette, et quelques disques pour commencer au début des années 2000.

Par la suite, en 2002, avec une bande de pote nous avons acheté une sono, des camions et nous avons organisé des soirées techno (free et commerciales) pendant 5 ans. Perso, je mixe essentiellement  Drum&Bass et Hard Techno. maintenant, je mixe à la maison pour mon plaisir et depuis peu, j'ai découvert le Scratch.

Cette évolution au niveau du DJing aujourd'hui avec le scratch me ramene à cette époque ou je faisait de la guitare basse car lorsque je scratche, je fait de la rytmique pure ! je commence à faire mumuse aussi avec mon pitch pour moduler la tonalité de certains disques.

Bref je m'éclate quoi icon_aime.gif

Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir !