Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Depuis combien de temps pratiquez-vous le mix ?

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 7 327 vues
  • 88 followers
99 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/08/11
1 Posté le le 18/08/2010 à 17:53 Sondage Clos
Depuis combien de temps pratiquez-vous le mix ?
  • 1 1 à 3 ans (24 - 24%)
  • 2 12 à 20 ans (21 - 21%)
  • 3 6 à 12 ans (18 - 18%)
  • 4 3 à 6 ans (18 - 18%)
  • 5 Moins d'1 an (10 - 10%)
  • 6 + de 20 ans (8 - 8%)
Sondage réalisé du 18/08/2010 au 18/08/2011 - 99 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Depuis combien de temps pratiquez-vous le mix ?

Salut les ptits clous.

Cette semaine, je vous propose un nouveau sondage en Djing portant sur vos années d'expérience en Djing. Ce sondage est une bonne occasion de parler de nos débuts, des raisons qui nous ont amener à mixer, tout simplement partager nos expériences.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj débutant au dj pro.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert pendant 1 an (au delà, il n'aura plus aucun sens). Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon je vais passer pour un pt'i jeunot là !!!

J'ai commencé le mix en 2007 dans une patinoire. avec un double lecteur denon 4000 et une table amix (des tables comme on en fait plus hélàs, même après 10 ans d'utilisation intensive, elle avait un son magnifique!) J'avais 15 ans et c'était l'explosion de l'electro-house.
à côté des derniers tubes du moment, je jouais du style "année 80" (les top 50 de mes parents) et les premiers bloody-beetroots.

j'ai fait ça pendant 2 ans avant de passer aux soirées étudiantes.
J'en profite pour passer sur la hercules RMX et un mac-book, payés tous les deux avec mes deux ans de mix à la patinoire (smic horaire :p)
Et là changement de programme, je passe dans un mélange electro/techno/trance, je découvre le label ed banger (un peu tard hélàs), je commence avec du daft punk, j'attauque avec vitalic, je finis sur infected mushrooms.

En 2011, après une soirée de ce style, le patron de la boite qui avait été privatisée me propose une résidence pour les vendredis soirs. Je me dis jackpot, je vais pouvoir jouer mon style préféré 24h/24! et ben pas vraiment! public trentenaire, un peu bobo, qui me demande des années 80, du oldshool, du prince et... de la House.
Je connaissais super mal ce style, je trouvais ça trop endormant. Mais avec quelques verres dans le sang, la première fois que j'ai écouté pleasurkraft, mark knight et autres, ça a été le déclic.

Du coup maintenant avec traktor scratch pro 2, j'alterne les sessions pur house, electro-fidget et commercial/groove/70-80!

en ce moment je travaille sur les samples avec un mpd 24 pour approfondir le mix, et faire en sorte qu'il ne soit plus qu'un simple calage-enchainement de titres, mais un vraie prestation live, avec des remix à la volée.
32
Comme quoi, même devant un public d'un "autre age" et avec un peu de créativité, on arrive toujours à se faire plaisir. Petit jeunot ou pas, en 4 ans je trouve que tu traces bien ton sillon.

Le principal, c'est de s'ouvrir à d'autres disciplines, tester de nouvelles choses, être aware et transformer les mollecules d'air de ton cerveau en une émulsion de créativité de telle sorte que le beat ne fasse plus 4+4=8 mais 4+4=4 mais le dernier 4 n'est pas le même que les deux premiers, c'est ça la nuance. (Jean-Claude Vandame sors de mon corps !!!)

Si tu veux un petit coup de pouce sur les années 80, n'hésite pas. ;)

PS : Et la bouteille... heu... Le petit verre ça aide aussi ! :roll:
33
Allez j'apporte ma contrib à ce sondage,

j'ai découvert le mix en 2009 grâce à (honte à moi) la fun dj sélection :oops: ,même si j'ai honte de le dire c'est ce concours qui m'a fait "découvrir l'existence" du mix . Après ça je fais quelques recherches sur le net et découvre l'existence de logiciel donc comme tous les nouveaux de ma génération j'ai donc commencer sur virtual dj au clavier et à la souris. je me découvre une vrai passion et au bout des 20 jours trial de vdj je sort une partie de mes économies pour me payer Numark total control + dj io + casque. C'est avec ce matos que je confirme ma passion, je joue à ce moment là beaucoup de sons très colorés qui "mettent la pêche", puis au bout de quelques mois (5-6 si je dis pas de conneries) je commence à me sentir limiter et découvre sur AF les solutions timecode. C'est à force de faire des petits boulot plus dégradant les uns que les autres que j'arrive à me payer mon matos actuel: 2 stanton t80 d'occaz et une xone 22 (qu'il faudrait que je pense a rajouter à mon matos d'ailleurs:D:) avec lequel je joue toujours de la musique qui tabasse mais aussi beaucoup de house (d'ailleurs a mon ami du dessus, j'aime beaucoup mark knight moi aussi ;)).
pour ce qui est des soirées seulement 2-3 pour les copains rien de très sérieux ( si une fois dans une patinoire qui avait été privatisée pour un anniversaire ou j'ai pu mixer sur le matos de la patinoire).

voilà pour moi c'est donc de 1 à 3 ans en espérant pouvoir marquer un jour sur un autre sondage + de 20 ans :8)

PS: je vient de relire mon post et je tiens à préciser que je ne joue pas du son "dancefloor kéké boy" à la fun radio (je le précise car j'ai ma fierté quand même :mdr:)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

34
Il faut bien commencer un jour! en tt cas tu as a peu près suivi le trajet d'un grand nombre de dj qui pratiquent pour leur passion !!
35
Citation :
en tt cas tu as a peu près suivi le trajet d'un grand nombre de dj qui pratiquent pour leur passion !!

et je compte continué ainsi :).
J'en profite pour préciser que à venir il y un ptit traktor scratch duo ou pro 2 ainsi qu'une xone 42 ( tout dépendra de la masse de petit boulot dégradant que je vais trouver ^^)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

36
commencé vers 98 apres avoir baigné dedans depuis 2 ans( decouverte de la house/techno enchainée presque direct par de l'organisation de rave avec des potes)...
le plus gros de mon exercice, ça été en free de 99 a environ 2003 en arrivant a m'incruster a bon nombre de soirées ou j'allais...
puis grosse pause( boulot, famille et un peu de degout de la tournure des choses) jusqu'a récemment ou je me suis remonté une régie et m'y suis remis tranquilou quand j'ai le temps( bah oui, c'est une passion qui ne vous lache pas comme ça)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

37
après 4 ans de composition sur ableton et korg j'ai revendu tous mon matos de compos pour me payer il y a un ans une paire de numark tt 500 et une ecler nuo 2 .0.
j'ai commencer a acheter des vinyl techno j'ai appris a caler sur de la techno style jeff mills axel karakassi puis je me suis rapidement mis a la hardtek tribecore techno minimal et plus reçament breakbeat.
je galere encore avec certain disque hardtek mais je m'ameliore de jour en jour .
voila
tchuuussss