Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaossilator Pro VS Korg Kaoss Pad 3 et compatibilité.

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 17 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kaossilator Pro VS Korg Kaoss Pad 3 et compatibilité.

Bonjour a tous,

Voila, j'ai actuellement :     2 CDJ 1000MK3 ---- XONE 92 ---- EFX 1000

J'aimerais savoir la différence entre le Kaossilator Pro, et le Korg Kaoss pad 3 des deux sachant que je mix de la house/electro ... Qu'est ce que vous me proposez de prendre ?

Ainsi que la compatibilité avec ma xone 92 sachant qu'un EFX 1000 est déja branché dessus ...          Merci de votre réponse.

Afficher le sujet de la discussion
31

mrgreen

Oui je vois très bien !

(Je crois que tu as oublie un truc ou ça s'affiche pas chez moi)

32

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 00:21:06 ]

33

Ah non c'est bon.

Non écoutes les branchements m'ont l'air bon, mais en meme temps j'avais pas trop de doute la dessus.

Je pense que le problème vient de ce qui se passe sur la table.

Donc recapitulons : en supposant que ton EFX soit sur AUX1/RETURN1

- Verifie que tout soit bien sous tension (on sait jamais)

- Envoie un track sur la voie 1

- Switch PRE de la voie 1 enfonce

- Potard AUX1 de la voie 1 tout a droite

- Switch MIC/RTN de RETURN1 sur RTN

- Evidemment tout les switch sur LINE

- Baisse le volume sur la voie 1 ou le track tourne

- Augmente le volume avec le fader sur le RETURN1

 

T'entends toujours rien ?

34

Deja moi pour commencer, je suis sur la voie 2 ... Mais je ne pense pas que cela ai une incidence la dessus ...

Ensuite, je viens de faire tout ce que tu dis, sauf la derniere que je ne comprend pas, Mais pour répondre a la question, toujours rien non ... :s

35

Augmente le volume avec le fader sur le RETURN1

Ca tu comprends pas ? Ah c'est ptet la que ca coince !!!

http://grab.by/75RJ

Ok donc tu vois ça c'est ta tranche de RETURN, tout a gauche de la table. En bas y a deux faders linéaires de volume (1 et 2, pour chaque return) qui permettent de régler, comme leur nom l'indique, le volume de ta piste de return. S'ils sont tout en bas c'est normal que tu n'entendes rien. Faut les monter ! Et faut aussi que les deux switch on/off/duck juste au-dessus, soient sur ON.
36

D'accooooooooord ok, bon je fais ca dessuite.

Au passage, le temps que tu répondes, j'ai testé l'EFX sur 1 seule platine pour voir s'il fonctionné, et il marche impecable donc oui ca vient d'un parametre de ma table.

Je fait ca et je te dit si c'était bien ca.

 

Désolé, mais je ne suis pas habitué a ces bouton de return pour le fader je voyais meme pas de quoi tu parlais.   Bref merci, je te dit ca dans 2min.

37

J'espere que c'est ça parce que je commence a être a bout d'idée...

Mais a ta décharge les sends/return de la Xone 92 sont fait comme ceux des mixers studios, donc c'est pas le truc le plus intuitif pour une utilisation DJ.

38

Hey bien je crois que je suis en train d'épuisé tes ressources, mais que ce n'est pas fini ...

Je trouve ca vraiment bizarre ...

J'ai TOUT activé de toute facon ... donc voila :s eekfacepalm

La je dois dire que waw quoi ... :s

39

icon_exorbite.gif

Soit y a un truc que je zappe totalement, soit y a un truc vraiment bizarre... Pourtant j'ai même été chercher le manuel pour être sur de pas raconter de bêtises...

Je sais pas moi, test de brancher juste le Kaossilator sur le return, de lancer un pattern dessus et de voir si t'arrives a en sortir qqchose.

Dernier truc : en plus de tout ce que je t'ai deja dit de faire, t'as essayer de jouer avec le gros potards LEVEL en haut des pistes RETURN ?

40

Pour le potar level oui c'est fait,

Sinon, je vais regarder pour le kaoss voir ce que je peux en faire, le pire c'est que sur le manuel de la Xone il est bien dit que c'est cablé comme ca je sais vraiment pas non plus, ca ne peut qu'etre un parametre de toute facon ... =S

Je prend ma douche, et je regarde ca pour le kaoss.