Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaossilator Pro VS Korg Kaoss Pad 3 et compatibilité.

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 17 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kaossilator Pro VS Korg Kaoss Pad 3 et compatibilité.

Bonjour a tous,

Voila, j'ai actuellement :     2 CDJ 1000MK3 ---- XONE 92 ---- EFX 1000

J'aimerais savoir la différence entre le Kaossilator Pro, et le Korg Kaoss pad 3 des deux sachant que je mix de la house/electro ... Qu'est ce que vous me proposez de prendre ?

Ainsi que la compatibilité avec ma xone 92 sachant qu'un EFX 1000 est déja branché dessus ...          Merci de votre réponse.

Afficher le sujet de la discussion
41

Ouais regarde avec le Kaoss. J'ai re-checke sur google, tout le monde explique la chose de la même manière que moi. Bon sinon, si tu veux pas t'emmerder et que tu as des voies de libres, tu peux router aussi le OUT de l'EFX/Kaoss sur une des voies libres (comme tu brancherais une platine quoi), ça doit marcher aussi (et ça facilite même un peu la manipulation en live vu que tu peux faire le dry/wet avec le cross fader). Si la ca marche pas non plus, c'est y a problème sur les AUX out.

EDIT :

Dis-moi un truc tu branches tout avec du RCA ? Parce que les AUX et les RETURN c'est du TRS (jack).

Donc il te faut du TRS-to-RCA.

Si c'est ça, je vais me pendre...  icon_exorbite.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 01:23:15 ]

42

 

Citation de CloudBreak :

 

EDIT :

Dis-moi un truc tu branches tout avec du RCA ? Parce que les AUX et les RETURN c'est du TRS (jack).

Donc il te faut du TRS-to-RCA.

Si c'est ça, je vais me pendre...  icon_exorbite.gif

 

OUPS ...

Hey bien il n'y a pas a cherché plus loin ... Mais ne te pend paaaas, j'aurais certainement encore besoin de toi me connaissant ...

Non vraiment je suis désolé, mais je suis vraiment novice la je n'avais jamais utilisé ces prises là, et quand je disais que le RCA "tenait" mal c'est biena  cause de ces prises la ...

Bon je sais ce qu'il me reste a faire demain --'

A moins que je me mette sur une voie comme pour une platine ?

 

Vraiment désolé encore mais quand on sait pas ... =S

 

43

T'inquietes, j'y ai pas pense non plus sur le moment, donc c'est autant de ma faute !  icon_wink.gif

Bah il te reste plus qu'a acheter les bons câbles et normalement ça devrait marcher beaucoup mieux (il te les faut de toutes façons les sorties AUX sont en jack aussi), que ce soit sur les returns ou un autre voie.

Tiens-moi au courant, je repasserais demain mais la il se fait tard !

44

Donc en fait, ca se branche simplement avec 2 RCA to RCA et 2 TRS to RCA ...

That's right ?

Oui j'avoue que la il se fait tard ...

Juste ca, avant que j'achete n'importe quoi, apres je te laisse.

En fait quand j'ai acheté l'EFX et le Kaoss, j'ai pensé betement que c'était seulement du RCA, j'ai pas vérifié ... La prochaine fois ...

45

Bah ca depend.

Je connais pas bien l'EFX mais prenons l'exemple du Kaoss.

Toute sa connectique est en RCA.

Donc si tu veux le brancher sur les returns il te faut 4 jack to RCA mono (2 in, 2 out) (AUX et RETURN sont en jack sur la table)

Si tu veux le brancher sur une autre voie, RCA to RCA sur L et R (du KAOSS a la voie) et 2 jack to RCA mono (de l'AUX au Kaoss).

J'espere que je suis clair  icon_mdr.gif

En gros tu regardes la connectique de ton Kaoss/EFX, tu sais que sur la XONE c'est du Jack pour AUX et RETURN et du RCA sur les voies, donc t'achètes les câbles qui relient tout ça !

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 01:59:57 ]

46

D'accord, bon je vais me faire cette liste demain alors, je ferais un schéma, et les différentes connectiques, si j'ai vraiment un probleme pour la liste des cables, je te posterais un SOS demain ^^

Mais sinon, je te tiendrais au courant de l'évolution bien entendu.

Un grand merci a toi l'ami pour ton aide, dans tous les cas, tu viens de me faire découvrir ma table en long en large et en travers, donc ca n'aura qu'était bénéfique. =)

Passe une bonne soirée.

A demain.

47

Bon bah voila, je suis allé acheter 4 câbles Jack ==> RCA cet après midi, et miracle ca fonctionne impeccable, enfin ... difficile de se faire la main sur le Kaoss et l'EFX, mais ca finira bien par venir. ^^

Juste une remarque, la partie return me renvoie obligatoirement du son si elle est active ?                          Parce que ... C'est embettant je trouve au niveau du volume, et quand je vais mixé, si je tombe mon fader, le son de la platine A passera quand meme dans la master en passant par le Return ... Alors je sais pas trop comment faire et déja si c'est normal, ... =S

 

Sinon ... un GRAND MERCI a toi pour l'aide que tu m'as apporter hier =) bravo

48

Cool ! Content que ça marche enfin.Bon c'était tout con au final mais au moins t'as eu l'occasion de découvrir un peu mieux ta table !

Oui la partie return te renverra forcement du son si elle est active et avec les faders de volume en position haute, mais suffit de baisser le fader ou desactiver la piste pour ne plus l'entendre.

C'est le problème de la Xone 92, c'est que le format pour les sends/returns est pas super ergonomique pour des sets live. Mais faut prendre le coup de main et après ça ira tout seul !

49

Oui d'accord, bah je vais prendre le coup de main de toute facon comme tu dis avec le temps.

En tout cas, je te remercie d'avoir voler a mon secoure ... Passe une bonne soirée l'ami, et a bientôt . =)