Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic anti-guetta et consorts

• 883 réponses
  • 115 participants
  • 167 455 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Le topic anti-guetta et consorts

Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser

- vos critiques,

- vos vidéos (plagia, clip...)

- vos remix

- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)

- ou autres

allez je commence avec :

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
611
Citation :
C'est pas un génie mais c'est un malin.

Le terme exacte c'est Opportuniste
612
Citation :
ranchement il faudrait faire une révolution musicale, supprimer toutes ces radios pourries jusqu'à la moelle et recréer plus de radio indépendantes, diffuser des vrais morceau de musique, même ancien, bref, arrêter d'avoir un monde qui va vers l'uniformisation globale, sans que tout soit dicté par des pascal nègre& co!

Les bonnes radios ne manquent pas (sur internet on a accès à une infinité de radios couvrant tous les styles musicaux, même les plus obscurs, rien qu'à partir d'itunes). Au boulot en général on passe Fip, en terme d'éclectisme on a vu plus mauvais.

Les auditeurs sont quand même les principaux responsables si les médias de masse diffusent de la soupe; personnellement ça ne m'affecte pas puisque je suis encore libre de choisir quelle musique je veux écouter (comme tout le monde en fait ;)).
613
Citation :
Les bonnes radios ne manquent pas (sur internet on a accès à une infinité de radios couvrant tous les styles musicaux, même les plus obscurs, rien qu'à partir d'itunes). Au boulot en général on passe Fip, en terme d'éclectisme on a vu plus mauvais

Tout à fait d'accord. On monte un club ?
614
Citation :
Tout les jeunes savent que Fun Radio c'est la radio qui passe que de la bonne zik

1959400.gif

:-D

615
Je trouve vos critiques très intéressantes concernant "le problème" Guetta :mdr:

Comme ça a été dit, ce sont finalement les auditeurs qui obligent les radios à passer de la merde à longueur de journée. Les radios ont pour seul objectif de se faire du fric et une bonne réputation. Ces 2 éléments s'obtiennent grace aux auditeurs donc ce sont eux les "responsables" on va dire.

Juste un truc qui me fait rire, c'est que dans les critiques, c'est Guetta qui porte le chapeau et qu'on montre du doigt. Seulement il n'est pas le seul et personnelement je trouve qu'il n'est pas le pire (je parle du coté commercial et du "j'appuie sur play et je lève les bras").

Je ne vais pas me lancer dans un pavé de 500 pages car au final je rejoins les avis de la plupart des membres de ce forum ;)
616
Je suis pas d'accord sur le " ce sont les auditeurs qui obligent les radios a passer de la merde". Pour moi ca fonctionne plutot dans les deux sens :

1) le marketing matraque les memes titres via les radios
2) les gens a force de repetition apprecient ou tout du moins deviennent accoutumes
3) les gens en reclament plus du meme tonneau
4) les radios passent encore plus de merde

Au final, on a un appauvrissement de la culture mainstream qui s'entretient de lui-meme (le bon vieux cercle vicieux). La responsabilite est partagee entre les maisons de disques qui vont tirer sur la corde jusqu'a ce qu'elle casse (parce que c'est facile et que ca rapporte) et les auditeurs qui sont plutot gregaires et conservateurs dans leurs gouts musicaux.

Quand est-ce que ca s'arrete ? Bah c'est simple, soit l'auditeur doit devenir plus exigeant (ce qui risque pas d'arriver), soit le fournisseur (les maisons de disques) change de tactiques (mais bon tant que ca rapporte c'est un voeu pieux) ou s'effondre.

Au final le fond du probleme est plutot le systeme mis en place par l'industrie musicale, que des Guetta & co, qui ne sont que des symptomes.

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 16:42:26 ]

617
D'un autre coté ce système a toujours existé fin 80 Guetta c'était stock atkein et waterman qui avaient la recette magique. Les gars ils refusaient des titres aujourd'hui on entend plus parlé ...
Et avant c'était un ou deux producteur italien
Comme dit CloudBreak à un moment cela s'arretera et ce sera un autre qui prendra la place

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 16:51:21 ]

618
Au final ce sont bien les auditeurs qui rajoutent de l'huile dans les rouages. Sachant que les marketings ne changeront rien à leur politique, la balle est dans le camp du public. En théorie je vois les choses comme ça. Après comme tu le dis, CloudBreak, d'ici là à ce que les gens osent sortir des sentiers battus......... :??:
619

SAW a largement était remplacé par le trio play & win  qui nous fournit en soupe !

620
Citation :
SAW a largement était remplacé par le trio play & win qui nous fournit en soupe !

Oui le concept a été élargie. SAW ce contenté de produire et de remixer alors que Guetta et consort font en plus des soirées qui rapporte surement plus et de plus sorte des titre avec leur propre nom.
Je crois pas qu'on peux faire plus ..