Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic anti-guetta et consorts

• 883 réponses
  • 115 participants
  • 167 383 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Le topic anti-guetta et consorts

Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser

- vos critiques,

- vos vidéos (plagia, clip...)

- vos remix

- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)

- ou autres

allez je commence avec :

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
601
Sur le pub ils discutent de tout, ce n'est pas dédié au partage .
Je voudrais que l'on crée une vrai playlist.

Les coups de coeurs : on y trouve vraiment tous les styles... je voudrais rester limité aux morceaux dansants, d'où le côté DJ.
602
Bonne initiative frichard!Cest claire qu'un poste playlist de Dj sera mieux et surtout plus constructif qu'un topic anti guetta! :D
603
+1 les amis
604
605
Je l'ai vu hahahaha
606
On est dans un monde de consommation, c'est quand même de pire en pire.
Les vraies valeurs se perdent complètement, les jeunes sont conditionnés, voir lobotomisés dès leur jeunesse.
Guetta a suivi cette tendance et a su s'adapter, tant mieux pour lui.
C'est vrai qu'on est tous jaloux de voir un gars appuyer sur play et gagner un max, être connu de par le monde, c'est la vie...
Maintenant quand on regarde la minimale qui a balayé un peu tous les styles dans un milieu plus "underground" ça n'est pas beaucoup mieux que guetta niveau créativité musicale durant le show... (des fois on a l'impression que les gars viennent de découvrir live, qu'il y ont mis une boucle (grosse caisse), qu'elle tourne sans cesse, et que pour donner du mordant, il joue avec le potar des basses...)

Franchement il faudrait faire une révolution musicale, supprimer toutes ces radios pourries jusqu'à la moelle et recréer plus de radio indépendantes, diffuser des vrais morceau de musique, même ancien, bref, arrêter d'avoir un monde qui va vers l'uniformisation globale, sans que tout soit dicté par des pascal nègre& co!
607
Y4a plein de radio indépendante sur le net et des bonnes ! Le prix d'un station Hertzienne et considérable ! donc cela limite les petites structures !
608
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais bon la "masse" ne cherche pas après ces radios...
609
On pourrait discuter longtemps sur ce que sont les "vraies valeurs" :bravo:
En tout cas, le conditionnement/lobotomisation a toujours existé et existera toujours, c'est pas forcément pire aujourd'hui qu'hier.
Je préfère un mouton-consommateur qui écoute Guetta et s'achète une bagnole trop chère à crédit, qu'un mouton-xénophobe qu'a envie de crever de l'arabe.. bien que l'un n’empêche pas l'autre..

Le truc, c'est que les gens (en général) n'ont pas de goût musical propre: ils copient inconsciemment (ou consciemment ^^) les goûts de certaines personnes. (du moment que ces personnes ont une certaine emprise sur eux);
Exemple: le présentateur de Fun Radio: "Ouvrez vos oreilles, le son qui arrive est une méga-bombe dancefloooooooor- Super exclu - yeah ..".
Tout les jeunes savent que Fun Radio c'est la radio qui passe que de la bonne zik. Donc cette daube c'est de la bonne dope.

Ça marche aussi avec (entre autres..) Laurent Garnier et son It Is What It Is, mais pas auprès des mêmes personnes et du même nombre (mais lui au moins, il fait parfois découvrir des trucs à faire bander un mort :p)

Bref, si tu veux changer les goûts musicaux des gens pour les tiens (quel que soit ton leitmotiv ^^ ), il faut d'abord qu'ils te voient comme quelqu'un qui a bon goût ! Faut donc avoir du charisme, être célèbre (et riche, pourquoi pas).
(Tout ceci expliquant, entre-autres, que Picasso se vend des millions :diable: )

x
Hors sujet :
Je sais, il est vachement réducteur mon pavé.
610

je suis en partie d'accord avec toi, mais il y a une nuance entre ne pas avoir de gout musical du tout et le fait d'avoir moins d’exigence.On peut aimer écouter de la musique sans que ça soit une passion.

C'est peut être aussi parce que cette musique est simple, facilement compréhensible et directe que ça plait.

Ces personnes apprécient la musique quand elle est formatée, parce que c'est plus normal pour eux.

C'est pas plus méprisable que de bouffer tout le temps les mêmes trucs ou que de ne regarder que des comédies, c'est une question d'implication, cérébrale et émotionnelle.

Et puis c'est un peu grande gueule de laisser entendre que Guetta c'est quand même un peu de la merde parce que ça correspond pas à vos critères. Peut etre que son habileté n'est pas là ou vos oreilles l'entendent.

mais moi, je crois qu'il en a de l'habileté. C'est pas un génie mais c'est un malin.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.