Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de "confreres" !

  • 47 réponses
  • 5 participants
  • 3 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche de "confreres" !

Salut à tous, je suis débutant je veux apprendre et je voulais trouver quelques contacts pour s'aider qui habitent dans le coin, du genre Nanterre, Colombes, Asnieres, Gennevilliers etc.... et puis ca fait plaisir de partager avec des personnes qui partagent la même passion ;)

Parce que j'ai l'impression d'être le seul du coin à s'interesser au scratch et au mix ! Mon style est plus Funk, rap et hip hop.

Donc si y'a quelques mecs qui se sentent seul dans ce milieu faites moi signe !!

Afficher le sujet de la discussion
21

Arf... moi qui penchait dessus ! Va falloir que je réhausse le budget !

22

on est d'accord mais bon apres il ne croule pas sur l'or , apres si on veut la qualité c'est stanton sa-3 avec deux eks xp-5 et deux synq xtrm ( je met des xp-5 pour coller a l'aspect controlleur) avec traktor ou mixvibes ( je dit sa avec un budget pas trop elever non plus ^^)

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 22:55:23 ]

23

Nan Kioud je veux pas absolument des Technics mais c'est ce que le vendeur vend avec tous ses vinyles et ce vendeur se trouve dans la même ville que moi ca m'arrange

24

J'ai vu ca julius mais comme j'ai dit ca m'arrangerai d'avoir un lot complet surtout avec un paquet de vinyles, ca m'evitera d'aller trop chiné pour me trouver des vinyles en attendant de me procurer le logiciel traktor

25

c'est sur ! mais bon si tu as peur de te faire enfler ..

26

Le type avait l'air sur de lui, il a 30ans c'est pas un gamin il m'a même dit que si j'aurais des questions à lui poser je pouvais aller le voir à son travail là où je suis aller le voir, mais bon ca veut pas dire qu'il essaye pas de m'enfiler on sait jamais

27

Citation de : KiouD

Citation de : cksuperstar

Par hasard, est-ce que si on possède un contrôleur type VMS4 et qu'on a une platine vinyle en plus, si on branche ça sur la table, ya moyen de faire quelque chose de sympa en scratch ?

En fait je demande ça pck je n'arrive toujours pas à me décider sur quoi acheter pour débuter... Je suis pareil jazz/hip hop/funk/house... pas un budget énorme... jme tate contrôleur tout-en-un ou acheter séparément pour faire évoluer le set mais c'est plus cher... Et je n'ai pas d'echos de la VMS 4... ^

Si tu veux scratcher, tu peux partir sur vestax pdx 2000 + cellule (250e) + Vestax PMC 06 pro A (environ 150e) ==> en occaz biensur, à noter que tu as le traktor scratch duo à 179e neuf pour encore qqs jours lol :)

Qu'est-ce que la "cellule" ?
Depuis ce matin je regarde des forums sur les "vinyles timecodés" mais je ne comprends pas tout. En fait, ça sert à envoyer des MP3 du PC sur les platines vinyles et on mix comme si on avait le vinyle sur la platine !?

Pour répondre question budget, je pensais 500/600 max... Pour débuter, à voir... Ce serait pour mixer jazz/hip hop etc.. comme dit plus haut, avec une platine en plus pour scratcher (à la limite cet achat et à voir pour plus tard, déjà avoir le principal). Maintenant gros problème que je n'arrive pas à résoudre : tout-en-un ou pas... xD Et si je prends un contrôleur j'aimerais y ajouter une platine vinyle par la suite comme expliqué... Enfin je me répète quoi mais je trouve toujours pas mon bonheur !

28

La cellule c'est la "tete de lecture" a l'extremite du bras de la platine.

Le timecode ne sert pas a envoyer du mp3 sur les platines, le timecode c'est un vinyl ou un CD contenant un signal tonal (donnant le temps de lecture et la vitesse)qui va etre interprete par le logiciel pour controler la lecture du morceau. Donc en gros le cheminement est le suivant :

Platines avec timecode -> interface audio (signal timecode) -> logiciel -> interface audio (audio du morceau en lecture) -> table de mix.

Faut savoir que selon le logiciel que tu choisis tu auras besoin d'une interface audio specifique (c'est le cas avec Traktor et Serato).

29

Merci pour ces précisions !

30


Ok pour ton budget, tu peux prendre la VMS4 ou encore la Denon DN-MC6000 (plus cher)