Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'Enceintes pour Mixer chez soi

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 11 701 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix d'Enceintes pour Mixer chez soi

 Bonjour,



Je suis un passioné de Hip hop depuis la naissance, je rappe depuis 5 ans maintenant et j'ai souvent eu l'occasion dans mon entourage de toucher à tout ce qui concerne le hip hop.. Et je suis décidé à me mettre au Deejaying. Alors j'ai préparé ma liste de Noël que voici, en esperant y arriver au niveau budget :

- Platines Reloop RP 6000 MK6

- Table de Mix Vestax PMC-06 Pro

Et là je bloque...

J'ai du mal à faire un choix d'enceintes..Etant étudiant , vous l'aurez compris, mon budget est limité à mes économies bancaires( pauvres, minces voir inéxistantes )  et à mama qui m'aide pour Noël icon_mdr.gif
Alors si vous pouviez me conseiller quelques modèles , petits en taille et pas trop chèrs , je pense à des enceintes actives pour éviter d'avoir à acheter un ampli en plus.. Je mixerais dans ma chambre donc pas besoin de gros monstres ( manque de place ) . Je pensais à des MR5 de chez Mackie, seulement je sais pas si sur ce site , ils les vendent en paires :  http://www.musik-service.de/mackie-mr-5-prx395763851fr.aspx

Au passage, si le coeur vous en dit, de me donner un avis sur mon choix de platines, en sachant que ça sera beaucoup pour du hip hop et que les Technics MK2 me sont dans tout les cas innacessibles.. J'ai épluché le net et j'ai tiré la conclusion que ce modèle de chez Reloop est très satisfaisant, bon couple, bon moteur ect...

 

En  remerciant sincerement tout ceux qui prendront le temps de lire et de me conseiller.

Bonne fêtes !!

Afficher le sujet de la discussion
21

Quel est ton budget exactement ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

22


Alors , je vais faire les comptes un peu aleatoirement ...

 

Mais depuis le site où je prend :

 

- Platine Reloop RP 6000 MK6 (x2) + Table de Mix Vestax PMC-06 Pro : 989€ -  1246 frs ( Hors TVA parce que ça vient d'Allemagne je sais pas exactement si ils facturent à la Douane Suisse)

- Enceintes et Cellules ?? : pas plus que 300 € les deux - 400 frs

 

Ce qui me fait un total de 1240 € ~  - 1700 frs MAXI

 

J'ai pas encore tout l'argent mais je compte sur Noël, l'aide de ma mère et quelques shootings photos que j'dois faire pour y arriver gentillement.

 

Merci pour l'intérêt que tu portes à ma demande Copeland ;)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 19:38:49 ]

23

300 euros Cellules + Monitors ?

Tu te prend une paire de Shure M44-7 qui sont juste géniales . Une centaine d'euros .

Et ensuite, Soit le AV40 by M-Audio, soit une autre paire aux alentours (encore une fois, moi je te recommande les Esi nEar 05 !)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

24


Ok je te remercie!! Mais tu penses que les cellules d'origine vont vite sauter si je scratch souvent ??? Parce que si je pouvais éviter la dépense pour l'instant , j'pourrais plus mettre pour les enceintes tout en restant raisonnable dans le tout

 

25

Ben si tu peut acheter les shures dans 1-2 mois, ok, mais sinon non, elles vont claquer vraiment vite, surtout si tu débute en scratch !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

26

je sais pas ou tu achètes mais les Reloop RP 6000 MK6 sont livré sans cellule .concernant les monitors j'ai bien aimé les prodipe 8 a voir si les prodipe 5 sont aussi bien et rentre dans ton budget mais je pense que c'est assez perso le choix du monitor comme un casque..

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 22:13:00 ]

27

j'ai une question dans le thème...au milieu de tous ces modèles d'enceintes/monitoring, que vaut un système Bose Companion 3 et 5 à 300 et 400 euros ?

28

YAMAHA HS50M ou si ta les liars DYNAUDIO ben ouais!!!

 

Oublie le reste

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 05:43:53 ]

29

Citation de : assassin69

j'ai une question dans le thème...au milieu de tous ces modèles d'enceintes/monitoring, que vaut un système Bose Companion 3 et 5 à 300 et 400 euros ?

C'est de la Hi-fi plutôt (ou des enceintes d'ordi, c'est un peu la même chose dans ces tarifs la) ...

Citation :

 

YAMAHA HS50M ou si ta les liars DYNAUDIO ben ouais!!!

 

Oublie le reste

C'est assez réducteur, dans cette gamme de prix, il y a d'autre références tout aussi bien voir mieux ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

30

Je vous remercie tous pour vos avis :) Je pars de suite faire ma ptite exploration en ville . Pour les cellules je pense prendre les Shure que tu m'as conseillé Copeland :)

Les enceintes je vais essayer d'aller constater par moi même en magasin :)

Merci à tous , bon après midi :D