Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'Enceintes pour Mixer chez soi

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 11 700 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix d'Enceintes pour Mixer chez soi

 Bonjour,



Je suis un passioné de Hip hop depuis la naissance, je rappe depuis 5 ans maintenant et j'ai souvent eu l'occasion dans mon entourage de toucher à tout ce qui concerne le hip hop.. Et je suis décidé à me mettre au Deejaying. Alors j'ai préparé ma liste de Noël que voici, en esperant y arriver au niveau budget :

- Platines Reloop RP 6000 MK6

- Table de Mix Vestax PMC-06 Pro

Et là je bloque...

J'ai du mal à faire un choix d'enceintes..Etant étudiant , vous l'aurez compris, mon budget est limité à mes économies bancaires( pauvres, minces voir inéxistantes )  et à mama qui m'aide pour Noël icon_mdr.gif
Alors si vous pouviez me conseiller quelques modèles , petits en taille et pas trop chèrs , je pense à des enceintes actives pour éviter d'avoir à acheter un ampli en plus.. Je mixerais dans ma chambre donc pas besoin de gros monstres ( manque de place ) . Je pensais à des MR5 de chez Mackie, seulement je sais pas si sur ce site , ils les vendent en paires :  http://www.musik-service.de/mackie-mr-5-prx395763851fr.aspx

Au passage, si le coeur vous en dit, de me donner un avis sur mon choix de platines, en sachant que ça sera beaucoup pour du hip hop et que les Technics MK2 me sont dans tout les cas innacessibles.. J'ai épluché le net et j'ai tiré la conclusion que ce modèle de chez Reloop est très satisfaisant, bon couple, bon moteur ect...

 

En  remerciant sincerement tout ceux qui prendront le temps de lire et de me conseiller.

Bonne fêtes !!

Afficher le sujet de la discussion
31

Bose Compagnion c'est largement mieux que Altec/Logitech mais niveau qualité de son ca vaut pas les monitoring. Par contre encore une fois (et malgré ce que pense notre ami Cop :-) les monitoring pour moi c'est pas fait pour DJ, tu finiras par les éclater si t'aime jouer fort.

Va écouter les Bose, et économise en attendant: ca risque de te plaire :-) C'est un peu plus chere mais ca te claquera pas dans les mains.

32

Je te remercie mais j'ai effectué mon choix, j'ai pris des PM0.4 de chez Fostex  ;) Je peux de toute façon pas trop jouer fort vu que ça se fait chez moi et que y a des enfants en dessous de ma chambre ahha

 

Mais cependant j'ai une petite question pour les platines, sur la fiche technique du site où je veux les commander c'est marquer :

 

 

"Livrée avec Slipmat, Headshell et lampe de bras de lecture, mais sans système "

Qu'est qu'ils veulent dire par : " Sans Système "?? Ils veulent dire sans cellules?

 

Je vous remercie une fois de plus :D

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 16:40:03 ]

33

Surement ! fait voir le site please.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

34

 

Voilà, j'en ai déduit que c'est ça car quand tu vas sur système dans le site il t'affiche toute les cellules.


Alors je pense que la boucle est bouclée, dîtes moi ce que vous en penser :P

 

(2x) Platines Reloop RP 6000 MK6-->

http://www.musik-service.de/reloop-rp-6000-mk6-b-prx395762853fr.aspx

(1x) Vestax PMC-06 Pro -->

http://www.musik-service.de/vestax-pmc-06-pro-black-prx395763437fr.aspx

(2x) Shure M44-7-h -->

http://www.musik-service.de/shure-m-44-7-h-prx395679516fr.aspx

35

Très bien ! Et avec ces cellules tu seras tranquille !  mrgreen

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

36

La table bien, mais les platines pas top.

37

Arf tu dois sans doute être un qui me conseillera des Technics que je ne peux acheter haha.. Enfin bon c'est quand même le meilleur modèle de chez Reloop et on m'en a dit du bien, mais au final je commence donc je serais pas déçu je pense.

 

Dernière petite question, les cables RCA  je pense que ça s'appelle pour relier les platines aux sorties phono de la table sont fournis avec les platines vous pensez ?

 

Merci à ceux qui ont suivis le sujet icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

38

Oui c'est avec ! Dans le pire des cas, des câbles bon marcher ça coute pas très cher, tu en aura pour moins de 10€ la paire de câble.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

39

Pas forcément des Technics, mais si tu veux absolument du neuf, oui les reloop sont pas mal.

40

D'accord, eh bien merci beaucoup à vous tous !!! icon_biggrin.gif