Sono pour 50 à 100 personnes :)
- 45 réponses
- 7 participants
- 5 998 vues
- 6 followers
Tom0702
Bonjour,
Je fais des soirées de 50 à 100 personnes et je compte acheter une sono, on m'a beaucoup conseillé les Peavey Pro 15 ou Pro 15 MKII dans un pack avec l'ampli de ce type là :
http://www.techsono.fr/pack-sono-1200-peavey-pro15mkiihpa-b900-xml-182-676.html
Mais je voulais savoir si ça correspondait bien a ma recherche ? Je suis DJ et c'est pour passer de la house electro et tubes du moments ... Apres les soirées ne depasseront normalement pas les 100 personnes dans des salles proportionnelles a ce nombre. Et puis donc je voulais savoir si c'etait assez/trop puissant ? Si je peux trouver moins chere ailleurs ? Enfin tous les conseils sont a prendre !
PS : Est-ce que ma future Denon DN-X600 pourra etre utiliser en tant que "table de mixage" pour les enceintes (enfin la connecter a l'ampli ) en plus d'etre utilisée en mixeur avec les platines ou il faut que j'investisse dans une petite mixette supplementaire ?
Merci d'avance, Thomas.
Dj Fabulous
Bonjour
Si ça peut aider... après beaucoup de recherches et discussions avec certains AFiens, j'ai acheté des Wharfedale EVP-Néo 15 (300W) et un ampli HPA A1800 (2x400W), j'ai adjoint à tout cela un équaliseur DBX 215 pour corriger les petites coquetteries dans le médium-aigu. Je suis très satisfait de mes achats. Certe c'est de l'entrée de gamme, mais ce système me permet de me faire plaisir, d'avoir un son correct sans être obligé de manger des patates tous les jours
J'ai utilisé ce sytème le 31 décembre avec 25/30 personnes, je peux te dire que j'avais de la marge. Ce samedi je fais l'anniv' d'une amie avec 70 personnes dans une petite salle des fêtes... les conditions seront totalement différente, je reviendrais te donner mes impressions.
[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 13:53:28 ]
Tom0702
Et au debut je ne suis pas obligé d'avoir un truc type egualisateurs pour le traitement de son?
Tom0702
Et sinon j'ai regardé un peu toute la gamme The Box et ya des packs sympas amplifiés, passif+ampli, passif+table amplifiée ...
Je sais pas si ya des trucs mieux que les Peavey ou Warf ? Pcq ya des packs qui soit "disant" nous font economiser 400 euros comme la paire de PA502 a plus ou moins 550-600 ? Et elles font 400w chacune je crois. Enfin si vous pouviez aussi m'eclairer sur cette marque et ses produits par rapport aux autrres precedement cités ?
merolo
Les PA502 font 300W chacunes...(version passive) et 400W pour la version active...
Après le problème de ces enceintes, ca reste tout de même le poid... 26 kg de tête ( 30 kg en actives)... dur dur dans certaines situations.
Après c'est vrai, c'est un super rapport qualité prix...
Tu as aussi le ensemble CL108/CL115 qui marche très bien... je l'ai utilisé dans ma jeunesse
J'ai été pas loin des 100 personnes (en généraliste attention pas d'électro hardcore lol)...
Au prix auquel il est proposé, il est imbattable.
Tom0702
Ouais ok :) Mais quelles diff entre CL108/CL115 et 2xPA502 A ?
merolo
Bah... l'un est un ensemble caisson de basses + sattelites, l'autre est en full range.
C'est à dire que sur les PA502, tes boomers et tes compressions vont avoir à gérer le medium entre eux... Sur le kit CL108/CL115, les basses sont pour le caisson, ce qui libère les boomers de sattelites...
Tom0702
En bref tu pense c'est quoi le mieux pour ce que je fais ?
Je te dit j'ai 15ans je fais toutes les soirées de mon bahu, 50 personnes en moyenne mais avec les plus grosses a 100 et je commence a en avoir de plus en plus dans l'agenda :p
Et ma régie, je vais la chercher dimanche :D, DNS 3700 + DNX 600 de Denon :)
Merci pour toutes ces réponses :)
merolo
Quand j'avais 15 ans, j'avais un CL108/CL115
Et on me disait que mon son déchirait
Tom0702
Ok sa marche :) La qualité est equivalente aux Pro15 enfait ?
Et j'aurait besoin de genre un egalisateurs ou quoi obligatoirement ?
merolo
La qualité est meilleure à mon sens que sur les pro 15... moins brouillon.
Pas d'EQ... directement sur les XLR de la DNX
C'est plutôt sympa à ton âge d'avoir des DNS 3700... certains économisent 10 ans pour çà!
- < Liste des sujets
- Charte