Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour 50 à 100 personnes :)

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 5 985 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono pour 50 à 100 personnes :)

Bonjour,

Je fais des soirées de 50 à 100 personnes et je compte acheter une sono, on m'a beaucoup conseillé les Peavey Pro 15 ou Pro 15 MKII dans un pack avec l'ampli de ce type là :

http://www.techsono.fr/pack-sono-1200-peavey-pro15mkiihpa-b900-xml-182-676.html

Mais je voulais savoir si ça correspondait bien a ma recherche ? Je suis DJ et c'est pour passer de la house electro et tubes du moments ... Apres les soirées ne depasseront normalement pas les 100 personnes dans des salles proportionnelles a ce nombre. Et puis donc je voulais savoir si c'etait assez/trop puissant ? Si je peux trouver moins chere ailleurs ? Enfin tous les conseils sont a prendre !

PS : Est-ce que ma future Denon DN-X600 pourra etre utiliser en tant que "table de mixage" pour les enceintes (enfin la connecter a l'ampli  icon_biggrin.gif ) en plus d'etre utilisée en mixeur avec les platines ou il faut que j'investisse dans une petite mixette supplementaire ?

Merci d'avance, Thomas.

Afficher le sujet de la discussion
41

Ah bah tant mieux ! On peut parler en MP ? :)

42

If you want bravo

43

Bonsoir,

Comme promis petit retour d'expérience sur ma soirée de samedi...

Nous étions 60 personnes dans une petite salle de 100 m2 à peu près. Les Wharfedale et le HPA se sont bien comportés, c'est à dire que j'avais suffisament de son pour la piste de danse et les gens un peu à l'écart était tranquille pour discuter (d'ailleurs on m'a encore fait la remarque à ce sujet aujourd'hui en positif). Sinon comme je le disais dans le post qui concerne ma sono, j'ai ressenti le même manque de basses que pour ma soirée du 31... les Wharfedale sont assez équilibré dans le sens ou il n'y a pas pour moi à l'écoute d'accident dans la courbe de réponse mais elle ne descendent pas très bas même en sollicitant les 38 cm à plus fort volume. Il faut en tenir compte au moment du choix, je pense qu'avec un soutien d'un caisson de basses cela sera parfait!

Fabrice

 

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 20:20:16 ]

44

Merci de l'info :) Je compte aussi investir dans un caisson des que possible :) J'ai aussi acheté les warf EVP 15NEO avec le HPA 1200 du coup alors j'aimerai bien un petit caisson de chez Warf, le Titan Sub 15 serai le must, mais il coute CHERRRE :p

45

un bon TA18 fera l'affaire!! mrgreen enfin bine mieux que le titan sub 15!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

46