Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ptit nouveau qui a bsoin de vos conseils !

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 6 638 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un ptit nouveau qui a bsoin de vos conseils !

Bonjour a tous bonne année et meilleurs vœux.

J'ai découvert audiofanzine  il ya  quelques semaines et finalement  je me suis inscrit aujourd'hui.

Voila j'ai 16 ans et sa fait 3 ans  que je m'interesse au mix. Je dispose en ce moment de deux cdj 200 avec une xone 22.

Voila pendant les vacances de juillet-aout ( je sais c'est loin ^^")  je vais travailler avec ma mamie au Luxembourg pour avoir un budget d'environ 1500 a 2000 euros.

 

En gros  j'ai besoin de vos conseils pour sa voir si je dois prendre : -deux bonnes platines CD et une table  4 voies ?

- un bon controleur USB ?

-deux bonne platines Vynils + une  4 voies ?

Merci d'avance et bon mix ! icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
31

Merci merolecho !

 

j'ai une question : est ce qu'un controleur ( genre dnmc 6000 , s4 ou autres) sont confortables  lors d'un mix ?

Parce que finalement : c'est  plus petit sa offre les meme fonctions , et y'a une meme qualités de son non?

Parce que peut être un NI S4 avec un petit pc portable + tracktor sa  peut le faire aussi !

32

Si j'etais toi, je partirais sur un controleur type DNMC 600 ou xone 4d, il peut te servir de table de mixage analogique dans le cas ou tu veux y brancher des platines vinyles =)

 

 

 

33
34

ah ok , et vous pensez  quoi de la xone DX ?

35
Tu a déjà un soft ?
36

2 Synq Xtrem1: 590 audiovente.com

1 Nuo4 Thomann: 599

2 Kontrol X1 Thomann: 358

Ortofon CC Pro Twin Thomann: 148

Traktor Scratch Pro NI: 559

 

Total 2254, tu peux virer un contrôleur pour baisser un peu le budget. Switcher vers une Xone42, si c'est un peu extensible.

Avec la 92 et des st-150 tu défonce ton budget pour avoir une config. Similaire. Et technics c'est mignon, mais en neuf 666€ la platine icon_rolleyes.gif Je suis désolé, mais bon faut pas pousser non plus.

 

Grosso modo avec la config proposé tu a l'équivalent d'une 4D (en moins chiant en intégration, mais plus chiant a transporter), mais avec le timecode en plus.

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 15:32:31 ]

37

Salut artu ! je dispose déja de Tracktor pro , et  de  VDJ (mais on s'en fou ^^").

 

Sinon je peux me prendre deux cdj 850 puis une  dnx 1100 ?

 

techsono : (bon de réduc CINQ) : 1578.5 les platines , + 480 la table : 2058 € ... A voir donc .

38

J'ai l'impression que tu te focalises beaucoup sur la dnx, tu peux nous expliquer ?

39
Je ne sais pas , c'est par rapport a son prix 480 jtrouve sa pas trop cher , puis c'est du denon donc un minimum de qualité non ?
40

Laissons tomber les platines et  la table. Jvais ramener le PC de chez mon pèere que j'ai monter moi meme.

Je vais prendre une xone 4D avec une carte son et  un rack, que  je brancherai sur le pc fixe.

 

J pense  que c'est  un très bonne décision.

 

Dsl si je change d'avis mais  il y a tellement de choix bravo