Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ptit nouveau qui a bsoin de vos conseils !

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 6 631 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un ptit nouveau qui a bsoin de vos conseils !

Bonjour a tous bonne année et meilleurs vœux.

J'ai découvert audiofanzine  il ya  quelques semaines et finalement  je me suis inscrit aujourd'hui.

Voila j'ai 16 ans et sa fait 3 ans  que je m'interesse au mix. Je dispose en ce moment de deux cdj 200 avec une xone 22.

Voila pendant les vacances de juillet-aout ( je sais c'est loin ^^")  je vais travailler avec ma mamie au Luxembourg pour avoir un budget d'environ 1500 a 2000 euros.

 

En gros  j'ai besoin de vos conseils pour sa voir si je dois prendre : -deux bonnes platines CD et une table  4 voies ?

- un bon controleur USB ?

-deux bonne platines Vynils + une  4 voies ?

Merci d'avance et bon mix ! icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
41
La dnx 1100 ne fais pas contrôleur midi au cas ou tu voulait utiliser les dns 3700 en midi
42

Merci Rio mais je pense pas prendre la table ;p

43
Pour ta question de la page précédente les contrôleurs midi sorte un son numérique que les platines cd sorte un son analogiques. Pour infos tu a un meilleur son en configuration analogique.
cd égale son analogique
mp3 égale son numérique

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 17:04:57 ]

44

Citation :

cd égale son analogique
mp3 égale son numérique

Attention aux généralités tout de même!

De plus, notre ami cherche un produit à utiliser avec sa musique qui est sur ordinateur, par conséquent il passera très souvent sur du MP3, tellement plus pratique à l'heure actuelle pour se procurer (légalement) les derniers remixs...

Soyons clairs dans tous les cas, la sono, c'est n'est pas de la hifi. Evidemment, il vaut mieux éviter tout MP3 dont l'échantillonage est inférieur à 192 kbps, au dessus, tu ne feras (ou très peu) la différence avec ton système de diffusion.

45

j'ai regardé  grace  a tracktor , j'ai pratiquement toute les musiques a 0kps et  quelques  une a 320kps.

 

 

46

Citation :

j'ai pratiquement toute les musiques a 0kps

On doit pas entendre grand chose à 0 kbps mrgreen

47

ah non désolé , en faites sa  me marque les kbps des chasons que j'ai fait  tourner déja.

 

j'ai pratiquemet tout + que 192 :k

48
C'était pour infos car notre amis va passer de 2 cdj 200 et une xone 22 a un contrôleur midi.
Moi je trouve cas la base tu a un système sympas, pourquoi ne pas passé en timecode si tu veut connecté tés platine a ton pc?
49

je sais pas trop ... Mais  l'idée de  la xone 4D me plait , pck on peut déja controler 4 deck , et mon pc est  puissant donc aucun probleme.

 

Maintnant mes platines et  ma table jmen servirai au cas ou !

Mais  jvous dis  j'ai posté ce topic un peu trop tot meme beaucoup !!

50

La 4D est top, mais moi si j'étais toi j'utiliserai la Xone 4D avec Ableton!

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled