Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2011 à 15:19:11Un ptit nouveau qui a bsoin de vos conseils !
Bonjour a tous bonne année et meilleurs vœux.
J'ai découvert audiofanzine il ya quelques semaines et finalement je me suis inscrit aujourd'hui.
Voila j'ai 16 ans et sa fait 3 ans que je m'interesse au mix. Je dispose en ce moment de deux cdj 200 avec une xone 22.
Voila pendant les vacances de juillet-aout ( je sais c'est loin ^^") je vais travailler avec ma mamie au Luxembourg pour avoir un budget d'environ 1500 a 2000 euros.
En gros j'ai besoin de vos conseils pour sa voir si je dois prendre : -deux bonnes platines CD et une table 4 voies ?
La dnx 1100 ne fais pas contrôleur midi au cas ou tu voulait utiliser les dns 3700 en midi
0
Anonyme
27
42Posté le 09/01/2011 à 16:53:28
Merci Rio mais je pense pas prendre la table ;p
0
Anonyme
194
43Posté le 09/01/2011 à 17:02:32
Pour ta question de la page précédente les contrôleurs midi sorte un son numérique que les platines cd sorte un son analogiques. Pour infos tu a un meilleur son en configuration analogique.
cd égale son analogique
mp3 égale son numérique
0
[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 17:04:57 ]
merolo
4825
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
44Posté le 09/01/2011 à 17:12:09
Citation :
cd égale son analogique
mp3 égale son numérique
Attention aux généralités tout de même!
De plus, notre ami cherche un produit à utiliser avec sa musique qui est sur ordinateur, par conséquent il passera très souvent sur du MP3, tellement plus pratique à l'heure actuelle pour se procurer (légalement) les derniers remixs...
Soyons clairs dans tous les cas, la sono, c'est n'est pas de la hifi. Evidemment, il vaut mieux éviter tout MP3 dont l'échantillonage est inférieur à 192 kbps, au dessus, tu ne feras (ou très peu) la différence avec ton système de diffusion.
ah non désolé , en faites sa me marque les kbps des chasons que j'ai fait tourner déja.
j'ai pratiquemet tout + que 192 :k
0
Anonyme
194
48Posté le 09/01/2011 à 18:05:32
C'était pour infos car notre amis va passer de 2 cdj 200 et une xone 22 a un contrôleur midi.
Moi je trouve cas la base tu a un système sympas, pourquoi ne pas passé en timecode si tu veut connecté tés platine a ton pc?
0
Anonyme
27
49Posté le 09/01/2011 à 19:09:09
je sais pas trop ... Mais l'idée de la xone 4D me plait , pck on peut déja controler 4 deck , et mon pc est puissant donc aucun probleme.
Maintnant mes platines et ma table jmen servirai au cas ou !
Mais jvous dis j'ai posté ce topic un peu trop tot meme beaucoup !!
0
Peligro
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
50Posté le 09/01/2011 à 20:48:26
La 4D est top, mais moi si j'étais toi j'utiliserai la Xone 4D avec Ableton!