Sujet de la discussionPosté le 08/01/2011 à 15:19:11Un ptit nouveau qui a bsoin de vos conseils !
Bonjour a tous bonne année et meilleurs vœux.
J'ai découvert audiofanzine il ya quelques semaines et finalement je me suis inscrit aujourd'hui.
Voila j'ai 16 ans et sa fait 3 ans que je m'interesse au mix. Je dispose en ce moment de deux cdj 200 avec une xone 22.
Voila pendant les vacances de juillet-aout ( je sais c'est loin ^^") je vais travailler avec ma mamie au Luxembourg pour avoir un budget d'environ 1500 a 2000 euros.
En gros j'ai besoin de vos conseils pour sa voir si je dois prendre : -deux bonnes platines CD et une table 4 voies ?
Pour ta question de la page précédente les contrôleurs midi sorte un son numérique que les platines cd sorte un son analogiques. Pour infos tu a un meilleur son en configuration analogique.
cd égale son analogique
mp3 égale son numérique
[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 17:04:57 ]
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
44Posté le 09/01/2011 à 17:12:09
Citation :
cd égale son analogique
mp3 égale son numérique
Attention aux généralités tout de même!
De plus, notre ami cherche un produit à utiliser avec sa musique qui est sur ordinateur, par conséquent il passera très souvent sur du MP3, tellement plus pratique à l'heure actuelle pour se procurer (légalement) les derniers remixs...
Soyons clairs dans tous les cas, la sono, c'est n'est pas de la hifi. Evidemment, il vaut mieux éviter tout MP3 dont l'échantillonage est inférieur à 192 kbps, au dessus, tu ne feras (ou très peu) la différence avec ton système de diffusion.
C'était pour infos car notre amis va passer de 2 cdj 200 et une xone 22 a un contrôleur midi.
Moi je trouve cas la base tu a un système sympas, pourquoi ne pas passé en timecode si tu veut connecté tés platine a ton pc?