Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Matos] Auto-boucles et cdj 1000 MK3

  • 52 réponses
  • 4 participants
  • 3 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Matos] Auto-boucles et cdj 1000 MK3

Bonjour à tous,

Voila j'ai un dernier petit souci que je voudrais réglé, ce sont les autoboucles.                                                      En effet, la CDJ 1000mk3 ne fait pas cette fonction, et j'aurais voulu savoir si il y aurais pas la possibilité de trouver un appareil capable de le faire a sa place ...

Quelque chose a part ?

Je sais que ca existe pour les hots cue donc je me suis dit pour les autoboucles ca doit se trouver aussi non ?

 

Merci à vous =)

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : galilea

Non c'est celui que tu pointe, c'est celuis la https://www.sonovente.com/mixvibes-cross-pack-logiciels-de-mix-p17479.htm

mais depuis hier il a pris 50 euros

Effectivement je vois ca ...

Mais dans l'histoire je n'ai besoin que du logiciel et de l'interface audio ?

Je veux dire par la que le reste je ne m'en serviré pas ...

42

Ah bah il te faut aussi les CD timecode, sinon ca risque pas de marcher des masses non plus. Et puis les cables je dirais qu'on en a jamais assez de toutes facons ! mrgreen

Mais dis-moi t'es bien conscient que timecode ca veut dire que tu joueras ta musique depuis l'ordinateur ?

43

Oui oui oui non mais ouai, je vais voire ce que je fais ... Cette histoire m'embrouille un peu, et je me demande si je suis pas en train de me prendre le choux pour pas grand chose ...

Avec le Soundbite pro ... En temps réel ca donne quoi ? Mes boucles je peux les faires en temps réel ?

Parce que sinon, rien ne m'empêche de prendre lui d'occasion ... Moi la seule chose qui m'interesse c'est ces autoboucles ... Rien d'autre Et en plus qu'il fait sampler c'est TRES BIEN ...

Donc ...

Tu penses que je devrais me diriger vers lui plutôt que le timecode ? Parce que ca fait vite des frais assez élevés mine de rien ...

Simplement a savoir si les boucles genre 2/1,4/1 ou encore 1/2 etc etc sont possiblent en live ... et comme il fait sampler si je dis pas de bétise c'est peut etre pas la plus mauvaise solution finalement niveau prix d'occasion ... Non ?

44

Ca depend, le timecode t'ouvres beaucoup plus de possibilite en dehors des auto-boucles, tu as les hotcues aussi, les effets, le fait de plus avoir a se trimballer avec tout tes CDs vu que tout est sur ton PC. Le probleme du sampler c'est que le bouclage sera jamais aussi instantané qu'en timecode (en clair va falloir que tu pratiques l'engin avant de le maitriser, plus le fait que tu ne pourras avoir une boucle sur chaque platine en meme temps a moins d'avoir 2 samplers et le fait qu'il faut gerer le send/return de ta table en meme temps). Le probleme du timecode quelquepart c'est qu'a part play/stop et caler tu feras plus grand chose sur tes platines. Sinon tu peux aussi revendre tes CDJ et acheter un modele qui propose les boucles auto. A toi de voir.

45

t'emmerde pas si tu n'avais pas envisagé le timecode il y a ça aussi :

https://www.sonovente.com/redsound-soundbite-xl-samplers-et-groovebox-p10752.htm

46

Citation de cloud :

Sinon tu peux aussi revendre tes CDJ et acheter un modele qui propose les boucles auto. A toi de voir.

j'ai failli le dire


 

47

Citation de : CloudBreak

Ca depend, le timecode t'ouvres beaucoup plus de possibilite en dehors des auto-boucles, tu as les hotcues aussi, les effets, le fait de plus avoir a se trimballer avec tout tes CDs vu que tout est sur ton PC. Le probleme du sampler c'est que le bouclage sera jamais aussi instantané qu'en timecode (en clair va falloir que tu pratiques l'engin avant de le maitriser, plus le fait que tu ne pourras avoir une boucle sur chaque platine en meme temps a moins d'avoir 2 samplers et le fait qu'il faut gerer le send/return de ta table en meme temps). Le probleme du timecode quelquepart c'est qu'a part play/stop et caler tu feras plus grand chose sur tes platines. Sinon tu peux aussi revendre tes CDJ et acheter un modele qui propose les boucles auto. A toi de voir.

Ben l'histoire c'est que j'avais pris les 1000Mk3 pour les hots cue ... C'est pas vraiment pour les perdres, maintenant que j'ai tout mon matos, puis j'aime bien être pris dans ce que je fais je préferes avoir plus que pas assez a faire ...

Ca m'interesse pas trop de me faire "Ch***" derrière mes platines pour ne pas etre vulgaire ... Le send/return je le gère avec ma xone92, puisque j'ai mon Efx1000 dessus ;) (et les kaoss) biensûr ...

Du coup ... Vente de mon Kaoss et Achat d'occasion du soundbite ... Tanpis s'il me faut le prendre en main, lecture lecture du bouquin et en avant  ...                                                                                      De toute facon, si je veux un systeme juste pour visualiser mes courbes etc etc de mes musiques, je peux prendre quelque chose de moins chère niveau carte son et logiciel, qui servirait seulement "d'appuie"  pour le voir en plus gros pendant un mix en live ... ?

Pas un problème également une seule boucle ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 19:05:47 ]

48

Citation de : v-style

t'emmerde pas si tu n'avais pas envisagé le timecode il y a ça aussi :

https://www.sonovente.com/redsound-soundbite-xl-samplers-et-groovebox-p10752.htm

La différence avec le "pro" ?

49

le prix, il n'y a pas de port usb pour faire les transfert entre l'ordi et le red pour tes boucles et la mémoire de 1 go je crois...

50

Citation de : v-style

le prix, il n'y a pas de port usb pour faire les transfert entre l'ordi et le red pour tes boucles et la mémoire de 1 go je crois...

D'accord, mais largement suffisant pour ce que je veux faire ? Simplement boucler un morceau comme je veux et au moment voulu avec le type de temps qu'on veut par exemple je dis une "connerie" mais 1/2 temps ... ^^